Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:16 pm

question pour connaiseur 
Auteur Message

Message question pour connaiseur
je ragarder beaucoup sur le net et jai remarquer que chez les ball l'albinis reguleir est pas compatible avec le lavender albinos...pour quel raison le gene de l'albinis devrais etre present dans les 2 specimen

et une autre question est ce que ( dans les ball et la boa )
l'albinos est compatible avec les albinos t+ et vise versa

merci :wink:

Jeu Juil 27, 2006 3:07 pm

Message Re: question pour connaiseur
hopesfall a écrit:
je ragarder beaucoup sur le net et jai remarquer que chez les ball l'albinis reguleir est pas compatible avec le lavender albinos...pour quel raison le gene de l'albinis devrais etre present dans les 2 specimen

Je connais très peu les Ball, mais ça doit être que les deux gênes sont.... 2 gênes différents..

Autant que le Anery et l'albino peuvent être des gênes différents, l'albino classique et l'abino Lav sont différents, donc non compatibles.

Les bébés seraient double HEt albino / albino Lav

WYZ

Jeu Juil 27, 2006 3:24 pm
Profil Site Internet

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
il y as aussi different type de ghost chez les balls
qui ne sont pas compatible

cet tout simplement que ce n'est pas le meme gene qui est affecté
meme si l,apparence est semblable

j'suis pas un pros de la genetique en profondeur mais
si deux serpents avec deux gene défaillent ,different s'accouple

sa donne des ( het des deux gene )
il ne sont pas similaire donc pas compatible ............. :roll:

Jeu Juil 27, 2006 3:29 pm
Profil Site Internet

mais est ce possible quun gene prouver par 2 personne differente.... de 2 couple de specimen wc.... ne soit pas compatible lorsque tu accouple les 2 F1 des 2 personnes....je c pas si vous me comprener :)

Jeu Juil 27, 2006 3:58 pm

cest un risque a prendre surtout si cest un nouveau morph.... la meilleur exemple si je me rappelle est stav avec le anery type 2 chez cest boa.

Jeu Juil 27, 2006 4:08 pm

je ne connais pas la voie de syhthèse de la mélanine, à part que l'enzyme-clé est la tyrosinase. quoi qu'il en soit, il y a souvent des intermédiaires dans la synthèse de pigments, qui sont souvent aussi colorés.

ex, si : A :arrow: B :arrow: C :arrow: mélanine

on a besoin de A pour faire B, pour faire C, pour faire la mélanine. Entre chaque composé, il y a un gène qui code pour une protéine différente qui effectue la transformation, par exemple entre A et B

si la déficience se situe au niveau de la production de A, ni B, ni C ne peuvent être synthétisés, donc albinos.

si la déficience se situe chez l'enzyme qui catalyse la réaction entre A et B, mais que A est présent, il est possible que A soit pigmenté. ex : mauve. ce qui donnerait un lavender.

si la déficience se situe chez l'enzyme qui catalyse la réaction entre B et C, B est présent. Il est possible que B soit pigmenté ex : brun, ce qui donnerait un caramel albino.

Donc, comme ce n'est pas le même gène qui est affecté dans tous les cas, si chacun est récessif, la progéniture est normale.

C'est une hypothèse parmi tant d'autres. Les gènes peuvent interagir de diverses façons entre eux. Tant qu'on ne cconnaîtra pas le gène, on ne peut que spéculer...
Il est possible que ce soit au niveau de la régulation de la production d'une enzyme. Je pourrais déblatérer longtemps, il y a des cours qui se donnent juste là-dessus... :wink:

Jeu Juil 27, 2006 4:13 pm

cest un risque a prendre surtout si cest un nouveau morph.... la meilleur exemple si je me rappelle est stav avec le anery type 2 chez cest boa.

oui parfait exemple masi la question que je me pose c...si comme stav qui a achete un wc anery t2 et quune autre personne achete un anery type deux( pas la meme parenter)
c 2 personne produisent et prouve le gene anery type deux et quil font un echange......donc les 2 personne ce retrouve avec un bb de lautre

si il reproduise ce bb avec la femelle est ce que le gene du bb peut ne pas etre compatible avec le gene de lautre

Jeu Juil 27, 2006 4:20 pm

en fait karmikae tu repond a une premiere partie de la question.
pour la deuxieme cest plus du genre

tu deux elever qui on decouvert et prouver un nouveau gene... ex. albinos vert fushia

mais peut etre que en mixant les deux ligner qui sont different ca va donner les regulier car il peut avoir albinos vert fushia1 et vert fushia 2 donc tant que personne a pas tester les deux ligner ensemble personne sait si il vont etre compatible.

p.s faudrait aussi que tu inclus dans ta reponse la difference entre melanocytes et melanophore ce qui joue encore plus sur les difference de phenotypes

Jeu Juil 27, 2006 4:21 pm

bon, mon hypothèse...
je ne connais pas la voie de syhthèse de la mélanine, à part que l'enzyme-clé est la tyrosinase. quoi qu'il en soit, il y a souvent des intermédiaires dans la synthèse de pigments, qui sont souvent aussi colorés.

ex, si : A :arrow: B :arrow: C :arrow: mélanine

on a besoin de A pour faire B, pour faire C, pour faire la mélanine. Entre chaque composé, il y a un gène qui code pour une protéine différente qui effectue la transformation, par exemple entre A et B

si la déficience se situe au niveau de la production de A, ni B, ni C ne peuvent être synthétisés, donc albinos.

si la déficience se situe chez l'enzyme qui catalyse la réaction entre A et B, mais que A est présent, il est possible que A soit pigmenté. ex : mauve. ce qui donnerait un lavender.

si la déficience se situe chez l'enzyme qui catalyse la réaction entre B et C, B est présent. Il est possible que B soit pigmenté ex : brun, ce qui donnerait un caramel albino.

Donc, comme ce n'est pas le même gène qui est affecté dans tous les cas, si chacun est récessif, la progéniture est normale.

C'est une hypothèse parmi tant d'autres. Les gènes peuvent interagir de diverses façons entre eux. Tant qu'on ne cconnaîtra pas le gène, on ne peut que spéculer...
Il est possible que ce soit au niveau de la régulation de la production d'une enzyme. Je pourrais déblatérer longtemps, il y a des cours qui se donnent juste là-dessus... :wink:
:shock: :shock: ouain il a fallu que je mis prenne a 3 fois pour cromprendre lol masi jai compris ton hypothese

Jeu Juil 27, 2006 4:22 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
hatecrew

p.s faudrait aussi que tu inclus dans ta reponse la difference entre melanocytes et melanophore ce qui joue encore plus sur les difference de phenotypes

tien mon petit Hate .............. :wink:

en anglais pas contre.......mais tres interessant

http://en.wikipedia.org/wiki/Chromatophore

http://en.wikipedia.org/wiki/Melanocyte

Jeu Juil 27, 2006 4:48 pm
Profil Site Internet

hopesfall : si toi et un autre eleveur prennent un couple de WC aneryII comme il sont WC il faut tu prouve quil sont aneryII en les breedant ak des anery II deja prouver.

si les resultat est oui cest des aneryII oui les bebe des F1 de chaque ligne breder ensemble seront anery.

mais si tu le prouve pas avec la technique si haut. peut etre a tu decouvert un aneryIII et que ca se transemetra pas si il est pas compatible.

$imon: je connait deja tout ca... je faisait juste remarquer quil faut aussi prendre les melanocytes et melanophores en consideration car un melanocytes affecter donne pas le meme resultat qu'un melanophores.
plus simple que wiké mais tout est la pour la melanine. ainsi que differente hypothese. pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple :D

http://ici.cegep-ste-foy.qc.ca/profs/gb ... enet_8.htm

dailleur toutes les facteur sont explique pas seulement un.

Jeu Juil 27, 2006 5:11 pm

si comme stav qui a achete un wc anery t2 et quune autre personne achete un anery type deux( pas la meme parenter)
c 2 personne produisent et prouve le gene anery type deux et quil font un echange......donc les 2 personne ce retrouve avec un bb de lautre

si il reproduise ce bb avec la femelle est ce que le gene du bb peut ne pas etre compatible avec le gene de lautre

1. Tu breed 2 anery de différente lignée ensemble
2. Joie, tu obtient des ptis anery! Donc, les deux lignées étaient compatibles
3. Tu breeds les bébés avec les parents
4. Cé certain que tu obtiens des ptis anery puisque le gène vient des parents inévitablement!

Conclusion, les deux parents du départ avaitn un gène anery compatible. Les bébés seront tous compatibles aussi entre eux et avec les parents.

Cé possible que certaines gènes soient imcompatibles , possiblement cause de sque Karmikea explique....(probablement, j'ai beau relire, je comprends rien lolllll, chu toute perdue). Dans ce cas, t'a découvert un nouveau gène. YEAH! Ou ben t'a un régulier avec une couleur moins régulière..... :cry:

Pour prouver le nom de ton gène asteur, exemple, tu découvre un anery, tu dois le breeder avec une lignée prouvée existante. Exemple, Ti-Jo a des anery et Ti-Bob aussi, mais Ti-Jo et Ti-bob sont incompatibles (ça sort des réguliers quand on breed le anery de Ti-Jo avec celui de ti-bob). Toi tu va prendre un anery à ti-Jo et un à ti-Bob (idéalement, tu prend un mâle de toi et des femelles de sdeux autres, t'auras la réponse la même année!) et tu breed ton anery que t'a découvert avec les deux femelles des deux lignées existentes. Si une des deux te sort des bébés anery, tu saura si t'a un anery type ti-jo ou type ti-bob, tu comprends? Si aucun sort des anery, ben tu vient de découvrir le anery type hopesfall! Si les deux te sortent des anery, ben là tu vient de savoir que ti-jo et ti-bob sont menteurs et qu'ils ont jamais essayé de breeder leur deux lignées ensemble pour prouver qu'elles étaient différentes lolll!

Messemble que ce thread lĂ  est difficile Ă  comprendre pour une question si simple.....!!!!! lolllll

Jeu Juil 27, 2006 6:52 pm

ben là tu vient de savoir que ti-jo et ti-bob sont menteurs et qu'ils ont jamais essayé de breeder leur deux lignées ensemble pour prouver qu'elles étaient différentes lolll!

a moin que les lignée ti jo et ti bob soir compatible tout en etant differente comme stav la prouvée ak le aneryII

Citation:
Messemble que ce thread lĂ  est difficile Ă  comprendre pour une question si simple.....!!!!! lolllll

cest pour ca jai dit pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
ca donne pas grand chose de savoir comment se produit la melanine car en evitant ca les reponse peuvent etre valable

dire comme ca me fait penser a l'Adage: les connaissance cest comme du beurre... moi tu en a.... plus tu letend :D lol

Jeu Juil 27, 2006 7:00 pm

Cléopâtra a écrit:
ben là tu vient de savoir que ti-jo et ti-bob sont menteurs et qu'ils ont jamais essayé de breeder leur deux lignées ensemble pour prouver qu'elles étaient différentes lolll!

a moin que les lignée ti jo et ti bob soir compatible tout en etant differente comme stav la prouvée ak le aneryII

Pas pensé à ça, t'a bien raison!

Jeu Juil 27, 2006 7:03 pm

juste comme ça combien peut valoir un lav.albinos :?:

Jeu Juil 27, 2006 8:39 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par