Auteur |
Message |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
 serpent pour une amie debutante
Bonjour, j'ai une amie qui s'est fait propose un python royal, mais elle ne connait RIEN aux serpents. A date, elle n'a eu qu'une iguane! Je me demandais si vous pouviez me dire si ce serpent necessite beaucoup d'entretient (car elle travaille tout le temps) et s'il est bon pour une debutante? Merci beaucoup!
Capucine
_________________ 5 Geckos Ă crĂŞte
3 chats
|
Ven Juin 09, 2006 8:38 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Allo Capucine
Fait une recherche sur le site. Tu vas trouvé tout pleins d'info sur le python royal. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Juin 09, 2006 8:53 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Quant à moi le python royal est idéal. Bonne grosseur, tempérament parfait. Il a règle général une santé solide et peut assez bien résister aux erreurs que peuvent faire un débutant.
Les deux seules point négatif que je puisses trouver sont que c'est un serpent très peu actif qui risque de passer les plus clair de son temps dans sa cachette et c,est assez souvent un mangeur difficile qui demande de la patience et souvent, de l'imagination afin de le faire manger.
En espérant avoir pu t'éclairer.
|
Ven Juin 09, 2006 9:02 am |
|
 |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
Merci beaucoup, je vais lui faire part de vos infos (elle n'a pas internet). Elle va etre contente d'apprendre ca, mais je vais m'assurer que celui qu'elle prendra mange du mort...
_________________ 5 Geckos Ă crĂŞte
3 chats
|
Ven Juin 09, 2006 9:25 am |
|
 |
13OR
|
ne prend pas de PR car c'est chiant Ă maintenir, conseille lui les elaphes 
|
Sam Juin 10, 2006 11:32 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
130R sur quoi tu te base pour dire ça.
Si c'est une opinion personnel tu as parfaitement le droit de dire que toi tu ne les aimes pas, mais ça n'est pas le cas de tout le monde, je ne trippe pas python royal non plus, j'en ai eu un et je me suis vite lassé, par contre je connait des gens pour qui ce sont les meilleurs serpents au monde, tout les goûts sont dans la nature et ça ne se discutes pas.
Les pythons royals sont des serpent très robuste est extrêmement facile à gardé, je les conseils toujours au débutant.
Je lui souhaite beacoup plaisir à ton amie capucine avec sont futur bébé royal. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Juin 10, 2006 11:36 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
En effet, le PR est probablement le serpent le plus facile à maintenir en captivité mise à part la nourriture. Même là , ça peut user la patience mais ce sont des problèmes assez simples à régler et qui peuvent formé un bon herpétologue amateur
|
Sam Juin 10, 2006 11:55 am |
|
|