ptitehumaine a écrit:
Je comprends pas la .. tu voulais juste nous montrer tes photos ou y'a une question ?

Tk beau serpent si c'etait sa la question

T'as tout a fait raison s'etait juste pour vous faire partager quelques petites photos, d'un serpent europeen.
Juste pour info il est interdit en France de posseder des reptiles du territoire francais comme cette couleuvre a collier (Natrix natrix), je l'ai eu car on me la ramené, je l'ai gardé 3 jours pour en faire profiter des enfants avec qui je travaillais sur un projet d'initiation au monde des reptiles, ensuite elle a été relaché a l'endroit ou elle avait été trouvé.
Pour vous donner une idée de sataille, c'est un couvercle de pot de confiture dans lequel elle se baigne, pour vous dire qu'elle etait toute jeune.
et mon dieu que sa pue quand elle musc, cette petite ca allait mais les plus grosse c'est infecte. en tout cas les enfants ont été agreablement surpris de savoir qu'un serpent n'etait pas une chose gluante et mechante, qu'il mangeait et faisait leur crotte comme eux, belle experience qui ma value des heure de reponse a des tonnes de questions.
Voila experience partagée.