Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 12:58 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Endroit du feeding 

De quelle façon nourrissez vous vos serpents?
Systématiquement à l'extérieur du terrarium 33%  33%  [ 7 ]
À l'extérieur du terrarium puisque j'ai un substrat risquant d'être avaler.. 29%  29%  [ 6 ]
À l'intérieur / Aucune importance 38%  38%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 21

Endroit du feeding 
Auteur Message

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message Endroit du feeding
Le post de Blame! m'a fait penser a sa...
On dit souvent de ne jamais nourir nos serpents à l'intérieur de leurs terrarium... Pour ne pas leur faire associer ouverture du terrarium et bouffe....
Qu'en pensez vous?? et surtout que faites vous de ce coté la:)
Cya
Guillaume

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Mar Oct 28, 2003 7:46 pm
Profil ICQ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Nourrir à l'extérieur du terra, jamais pour moi (à moins d'avoir un substract lousse dans le terra). La cage de mon serpent est SON territoire. De toute facon, je ne va pas m'amuser avec à l'interieur du terra, je le sors pour lui toucher, le manipuler. Beaucoup de mes serpents (amazone, wlp, scrub) deviennent agressif dans le terra qu'il soit question de bouffe ou non, c'est p-ê territoriale, je ne sais pas. Il déteste aussi se faire toucher le ventre plein, en plein digestion. Imaginer mon scrub à 12 pied, qui est encore en feeding mode, essayer de le sortir d'un bac pour le mettre dans sa cage?!? Non merci, c'est courrir apres le trouble et risque de voir ca photo dans les journal à potin "attaqué par son serpent"... Sa cage, son territoire, sa bouffe. Le truc, un hook, une fois sortie du terra, il sait qu'il ne mangera pas, juste sa faire manipuler. Bien moins de confusion. Et meme à nourrir dans le terra depuis le début de leur vie, il y a toujours des serpent comme mon borneo et mon irian jaya que je sort à main nu sans aucune agression. Je crois que ca dépend des espece mais, au grand jamais je ne manipulerai un serpent de plus de 6 pied encore en feeding mode le ventre plein, je trouve que c'est un gros risque à prendre avec des gros boidée. Mais c'est juste mon opinion.


Mar Oct 28, 2003 8:05 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
[Edit] Err ta été plus vite que moi Jezabel lol

De mon coté, je nourris mon retik maintenant toujours à l'intérieur de son terrarium... Au début son terrarium contenait des copeaux et je le nourissais donc systématiquement à l'extérieur... Et même apres m'être converti au papier journal, j'avais continué comme sa, à cause des recomendations de plusieurs... Mais apres avoir failli être mordu quelques fois en essayant de le sortir de son bac ( même en atendant quelques heures..), j'ai réalisé qu'il serait beaucoup plus a laise dans son terra... et que sa serait beaucoup moin de trouble pour nous deux...
Au fond je trouve que le danger n'est que transféré... et même augmenter, sans parler du stress occasioné par le transfert!
Voila
Cya
Guillaume

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Mar Oct 28, 2003 8:09 pm
Profil ICQ
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm
Messages: 1262
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
moi toujours a l'exterieur du terra a cause de mon substrat(pailli de pruche et aspen bedding)
voila!
DOm

_________________
Now shut the fu** up you unwanted accident


Mar Oct 28, 2003 11:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Nous ce sont les serpents qui co-habitent qui se font nourrir à l'extérieur du terra. Ceux qui sont seul (milksnake) nous les nourrissons dans leur vivarium.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Mer Oct 29, 2003 9:29 am
Profil Site Internet
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm
Messages: 1339
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Dans le terra pour le 2 serpent, sauf que pour le ball je le feed dans son hide box que lui ne contien pas de copeau qu'il pourrait envaller. Et pour le emerald la question se pose pas !

Wilson

_________________
1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa


Mer Oct 29, 2003 10:52 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm
Messages: 746
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
J'utilise du paillis de pruche dans mes terra, mais je nourris quand meme dans le terra. Pour tous mes serpents, sauf pour le boa, je mets la proies sur une roche ou une branche, comme ca il n'avale pas de paillis. Mon boa je le nourri dans le terra pour la meme raison que Jez a dit plus tot. Je le nourris tjrs de soir, comme ca il n'associe pas la bouffe a la cage qui ouvre le jour. Quand je le nourri yé déchainé... A 8 pieds ca me tente pas de me faire mordre pour rien non plus. Comme il n'a pas de roche, je jette les rats sur le sol paillis. Je veux pas partir de débat, mais je me dis qu'a la grosseul qu'il a yé capable d'avaler un peu de paillis sans danger.... les copeaux ne sont pas gros. Par contre je ne mist pas avant de donner la bouffe, je fais pas expres pour que ca colle sur la bouffe non plus!

Bye
Francois

_________________
Image


Mer Oct 29, 2003 1:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 28, 2003 3:01 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message 
Possédant pas mal de spécimens , si je m'amuse à les sortir à chaque fois pour les nourrir je m'en sors plus !!!!
Mais je ne nourris jamais un serpents s sans l'avoir manipulé avant et comme je les manipules très souvent , j'évite tout risque de réflexe qui pourrait me coûter une morsure. :mrgreen:


Sam Nov 29, 2003 3:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2003 1:01 am
Messages: 60
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
moi ça l'as toujours été à l'intérieur.

étant donner que j'ai comme "un peu" de serpent a nourrir je fais décongeler ca dans un moyen bac rubbermaid, et ca sens le rat a plein nez, quand jarrive ds ma pièce a reptile avec ça ils savent tous que c'est l'heure de manger,

autrement, quand je veux les prendre, jutilise le "hook" pour soulever légèrement le serpent pour qu'il comprenne que je ne suis pas là pour la bouffe !

_________________
www.snakehive.com


Lun Déc 01, 2003 3:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 20, 2003 10:28 pm
Messages: 147
Localisation: Montreal,Qc
Sexe: Femme
Message 
De mon coté, je nourris toute ma "gang" (autant serpent que lézard)chacun à l'intérieur de leur terra. Au debut, je les nourrissais dans un rubbermaid à part, mais j'ai vite laché ca après quelques mois.

Quand je vois que mes serpents se mettent en feeding mode quand j'ouvre leur cage pour les manipuler, changer l'eau, etc.. je les "poush-poush" avec de l'eau et ils comprennent que c'est pas d'la bouffe qui s'en vient. On dirait que ca les déconcentre et ils arretent de penser "bouffe"!

Griffe


Mar Déc 02, 2003 9:13 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com