Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 7:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
gants? 
Auteur Message

Message gants?
j'attend mes 2 bb PR avec impatience mais Math m'a dit que le male étais agressif, ca me dérange pas vraiment vue que la femelle est tres douce.

je voulais savoir quel genre de gants utilisé pour la manipulation de mon male? je sais pas si chu prete a me faire mordre tu suite, jpense que je vais essayé de m'habitué a son caractere avant de voir ca fait quoi une morsure de PR. a vous écouter ca fait pas si mal mais quand meme :oops:

merci

Jenny

Mer Mar 15, 2006 4:55 pm

des gants de travail au pire.. mais je pence vraiment pas que t'en ait besoin.. :wink:

mike

Mer Mar 15, 2006 4:57 pm

Moi je pense qu'il faut se lancer et te faire ta propre opinion. :D Les gants de manutention que tu trouve partout doivent faire l'affaire. :wink:

Mer Mar 15, 2006 5:57 pm

Les gants peuvent briser une dent au serpent...
Moi Ă  ta place je n'en utiliserais pas. :wink:

Mer Mar 15, 2006 6:09 pm

moi pour les varans jai des guants pour le foyer ou le bbq. C'est tres solide et sa monte presque jusquau coude. J'en ai trouvé a 20$ chez rona.
mais avec un serpent, tas juste a lui attraper la tete..........

Simon

Mer Mar 15, 2006 6:10 pm

Je suis contre les gants aussi, surtout si tu as une réaction de recul face à la morsure. Meilleur conseil, fais toi mordre, tu va voir, surtout qu'ils sont bébés, ça fait vraiment pas mal, juste peur un peu parce que tu fais le saut. Laisse tomber les gants si tu tiens à la santé de ton PR.

Mer Mar 15, 2006 6:21 pm

Il n'est pas si pire. Juste a attirer son attention avec une branche ou quelque chose pendant que tu le prends, sans ésiter. Quand tu l'as dans les mains il mord pas. Ne l'approche pas par devant la tête et tout devrait être correct. À date, il n'a jamais reussi a faire autre chose que snapper dans le vide.

Si tu tiens a mettre des gants (je ne suis pas pour ca, sauf si ca t'aide a te sentir en securité et a garder ton calme quand il snappe) Prend des gants de construction cheap a 5-6$. C'est vraiment pas l'ideal mais les dents ne plantes pas dans le cuir a cette grosseur. Mais tu n'en a pas vraiment de besoin.

Jeu Mar 16, 2006 12:06 am

Moi aussi personellement je n'aime pas les gants.

Citation:
mais avec un serpent, tas juste a lui attraper la tete..........

Simon, je ne pense vraiment pas que ça soit une bonne manière d'habituer un serpent à ce faire manipulé sans mordre de cette façon on risque juste de le rendre plus nerveux et il y a quand même des risques de blessures pour l'animal. C'est sûr que dans le cas de d'ETB et d'ATB adulte à la limite et dans le cas de gros constrictors agressif, alors là oui, si on a pas d'autre choix, je dit pas non, mais pour un python royal, je suis vraiment pas sûr. Ça ne mord pas assez fort. :wink:

Jeu Mar 16, 2006 8:19 am

Non mais sans joke y a tu vraiment plus de chance de petter les dents du serpent si tu portes une paire de gants?? Moi j'en porte avec mes serpents qui sont plus snappeux et j'ai jamais vu de dents pettées ou bien d'infection causée par ça. Si ça peut aider à avoir plus de confiance personellement je n'y vois aucun problême. Je crois bien qu'il y a moin de chance de petter une dent si tu portes un gant et que tu ne bouges pas que si tu te fais mordre directement la main et que tu tires quand il te mord. Tout de suite en partant, t'as plus de chance de te faire mordre si t'as une main hésitante que si tu portes un gant et que tu as confiance.

C'est mieux de porter des gants quand il y a risque de morsure que de vendre un serpent juste parcequ'on aime pas se faire mordre et qu'on a honte de porter des gants...

Je trouve ça drôle aussi que des gens prônnent le nettoyage de mains après chaque manipulation et qui vont se laisser faire mordre et continuer à manipuler le serpent sans problême. Tout comme les dents pêttées, une plaie ouverte c'est comme une porte d'entrée directe pour les bactéries.

J'ai jamais vu un serpent non plus qui était plus ou moin stressé parceque je portais un gant. Avec leurs 3 cellules et demi ils voient même pas la différence!!

Opinion :roll:

Mart

Jeu Mar 16, 2006 1:21 pm

Je ne porte jamais de gant, mais au début j'en ai porter avec mon premier atb.

Ce que j'ai constaté c'est que avec un gant sa camouflais notre chaleur corporelle donc mon atb, avec ses grosse fossettes thermosensible :) , me mordais beaucoup moin que a main nue.

Ceci étant dit une dent mal cassé peut dégénérer en mouth roth, et ca c'est rien de bon.

Jeepee

Jeu Mar 16, 2006 1:59 pm
Profil Site Internet

C'est sûr que dans le cas de d'ETB et d'ATB adulte à la limite et dans le cas de gros constrictors agressif, alors là oui, si on a pas d'autre choix, je dit pas non, mais pour un python royal, je suis vraiment pas sûr.

Entierement daccord avec toi Mathieu. 'cest certain que quand tas juste un serpent à manipuler pi que tu veux quil s'habitue c'est pas une idée si bonne que ca. Mais quand ten a plusieurs pi que c'est plus pour les bouger, moi j'ai pas envie de me faire mordre à chaque serpent donc je le fait.

Simon

Jeu Mar 16, 2006 2:40 pm

moi on ma conseiller de le prendre directement, sans hésitation. Pour moi sa la marcher avec mon hog island

Jeu Mar 16, 2006 2:42 pm

Ceci étant dit une dent mal cassé peut dégénérer en mouth roth, et ca c'est rien de bon.

Jeepee

Tout Ă  fait d'accord, mais elle peut aussi bien casser avec ou sans gants, faut juste s'assurer que l'infection ne prends pas.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Jeu Mar 16, 2006 3:00 pm

alors...c'est mieux se faire infecter par une morsure de serpent, que de prendre un risque minime que lui s'infecte Si il mord et SI il se pette une dent et SI ca s'infecte?

j'ai de la difficulté à comprendre le raisonnement....si je me fie à ce que je lis, c'est mieux avoir une dent de serpent de petté dans la main que de l'avoir dans un gant?

Personellement j'aime mieux risquer de "peut-ĂŞtre" avoir Ă  traiter un serpent que d'ĂŞtre obliger d'aller me faire piquer pour le tetanos et de risquer des complications....

Jeu Mar 16, 2006 4:36 pm

J-B ça fait des milliers de morsures de serpents que je subie et aucune ne s'est jamais infecté, même si le 3/4 du temps je n'ai absolument rien fait d'autres que d'essuyer le sang.

Je ne pense réellement pas qu'il y ai le moindre risque d'infections, les seuls cas que je pourrais imaginé c'est que l'animal ai déjà une infection dans la gueule, sinon bien j'attend encore d'être infecté. :wink:

Jeu Mar 16, 2006 4:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante