Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 5:29 am

yarrrg moi aussi jy passe ...maudites bebittes 
Auteur Message

Message yarrrg moi aussi jy passe ...maudites bebittes
bonjour tout le monde.
bon a mon tour davoir des mites...mon ptit dum en a quelques un et a les yeux enflé...cest en le voyant dans son bol deau que je men suis douté.

bon jai du vapona et je connais la procedure car jsuis allé minformé moi meme en lisant quelques post...mais jai pas trouvé l'info pour le dosage.
moi cest pour traiter une piece de 12 pieds par 14 pieds ( car il est dans la meme piece que dautre serpents possiblement infesté ).
jen met quelle quantité si jai une plaquette de 100g ?
ah, autre question...dois-je quand meme enlever les plats deau des vivarium si je traite la piece en entier ? et si la reponse est non, dois je enlever le vapona de la piece quand je leur met leur bol deau pour un jour ou cest eux que je sort de la piece ? (ils sont dans des vivariums en verre, ce qui nest pas pratique a deplacer)

merci pour vos reponses.

Dim Jan 15, 2006 1:18 am

Je m'en viens bon avec les recherches même que j'y prend goût hehehehe

Lis attentivement ces posts ( du début et au complet tu aura toute les infos nécéssaires, les riasons et ce qu'il faut faire en plus des dosages exacts )

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p=6971#6971
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=1080
et

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=1121&postdays=0&postorder=asc&highlight=vapona+mites&start=0

On devrais les mettre en post it ;)

Y a aussi de l'info dans un troisième postt je crois que c'étais macklotti qui demandais mais je ne le trouve pas.....

Stav

Dim Jan 15, 2006 1:50 am

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 3:27 pm, édité 1 fois.

Dim Jan 15, 2006 2:13 am

Citation:
On devrais les mettre en post it

Bonne idée...comme ça si jamais sa arrive a d'autres ben on cherchera pas encore!!! Et disons quand un problème comme ça se point on doit pas avoir le goût de chercher :roll: on veut le trouver au plus sacrant :lol:

;) Y aurais aussi le ^post de macklotti Léon mais je ne trouve toujours pas.... Je pense que ça parlais de comment dealer avec ça et quoi faire pour empêcher toute recontamination par la suite....

N'es-ce pas seulement les mods qui peuvent mettre ça en post it ? En tous les cas je ne sais pas comment sinon.....

Stav

Dim Jan 15, 2006 2:51 am

C'est la premiere fois que je te vois trouver les post que tu cherches avant quelqu'un d'autre! :lol:

C'est vrai que tu dois y prendre gout... a les chercher je parle! :wink:

T'inquiete pas Jief... si tu suis les procedures, tu t'en sortiras... J'en sort tout juste moi-meme et j'avais meme pas de vapona... un petit peu plus toutcher mais j'ai reussi.

Ce n'etais pas la premiere fois et je te dirais que e best, c'est la methode tres complexe qui fait peur que STAV a mentionné.... T'es sur de tout regler comme ca. Et un controle constant et regulier par la suite t'evitera d'en avoir d'autre! mostly......

Dim Jan 15, 2006 2:53 am

oui j'y prend macklotti héhéhé c'est mieux que de toujours ré-écrire , car avec les mp et tous les posts sur reptilic ça prend pas mal de temps.... :?

Au fait ton post lĂ  dessus je le trouve pas encore p-ĂŞ tu l,as toi ?

Stav

Dim Jan 15, 2006 3:26 am

Je sais pas si c'est celui que Stav parle mais voila un poste de Macklotti sur ses mites indestructibles :P

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=14992&highlight=mites

Luc

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out

Dim Jan 15, 2006 6:07 am
Profil Site Internet

merci...mais si je me fis a la regle du dosage pour ma piece de 12x10x10 pieds, soit 144x120x120 pouces et que je fait la regle de 3...et que je fait la racine carré du resultat ca me donne quasiment 29 pouces carré de vapona...soit quasiment 3 plaquettes...c vraiment beaucoup me semble car sur lembalage du vapona y dise que ca traite 30 metre cube avec une seule plaquette...
devrais je traiter mes vivariums individuellement alors ?

Dim Jan 15, 2006 2:50 pm

hehehehe exactement ;) ( j,ai pas fait le calcul de tes dimensions de pièce )

Va pas mettre 3 plaquetes de vapona dans ta pièce même tes murs vont avoir des problèmes neurologiques et mourir hehehe Une pièce et des cages individuelles avec entrées d'air contrôlé c'est pas pareil , 12X10X10 une plaquette c'est ok. Tu y vas avec le dosage écrit sur l'étiquette pour une pièce.

Le meilleur moyen c'est déplacer les animaux et leurs cages vers une autre pièce comme mentionnée dans les autres posts et traité la pièce.

Stav

Dim Jan 15, 2006 3:06 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par