Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:02 am

un flash pour un terra au walmarde hier 
Auteur Message

Message un flash pour un terra au walmarde hier
Image

Sa pourrait faire un bon terra pour des colubridé? c'est quand meme 13gallons, plât. Je pourrais me faire un étagère et en mettre 5-6 avec le système de chauffage.

D'après vous?

Je pourrais ajouté des prises de ventilation, des locket pour que sa ferme plus solide (couvert ouvre facile).

Sa 25'' de long, 8'' de haut, 17'' de large.

Ya également le modèle 20gallon
Image
33'' long, 21'' large, 11'' haut.

Potenciel?

Je cherche dequoi d'écono, car jai monté un kit pour mon python royal qui ma couté over 400$, jai pas le gout de refaire la meme chose!
Alors je vise dans l'économie, car jaimerais avoir plusieurs serpents (terrestre) et mettre le budget pour le serpent et non pour le terra.
De toute facon un bac de plastique, du substrat, 1 cachette, 1 bol d'eau quelques plantes ont est en business.

D'après vous?

8)

Sam Jan 07, 2006 10:07 am

#1 ces bacs :wink: Surtout le 2e, il semble plus sécuritaire au niveau du couvercle et tu sera pas limité à seulement des corns comme avec le premier.

Sam Jan 07, 2006 11:20 am

Fais toi un petit rack avec un câble chauffant et des bacs rubbermaids bin simples (meme pas besoin de couvert) qui arrivent "fit" avec la planche sur le dessus.... sinon je ne vois pas comment tu vas pouvoir en avoir plusieurs et tous les chauffer indépendament et que ça soit économique pour toi. Le câble chauffant et le rack c'est LA solution :P

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Jan 07, 2006 1:11 pm
Profil Site Internet

Le deuxième je ne trippe pas, il faut faire du bricolage pour que les journaux rentrent! :lol:

Sam Jan 07, 2006 1:17 pm
Profil Site Internet

#1 ces bacs :wink: Surtout le 2e, il semble plus sécuritaire au niveau du couvercle et tu sera pas limité à seulement des corns comme avec le premier.

Je seconde... Je trippe pas vraiment bac parce que je trouve pas ca tres esthetique, mais c'est bourré d'avantage que les terras ou aquarium n'ont pas. Et tu es selon moi aussi mieux avec le deuxieme.

Facilement deplacable, nettoyable, modifiable, tu peux en classer plusieurs facilement, humidité plus facile a controler...

Par contre juste les bacs c'est pas suffisant si tu as un serpent tres fort. Ca te prend aussi un racking en bois dans lequel tu coince les bacs sinon les couvert sont souvent trop facile a ouvrir...

Sam Jan 07, 2006 1:23 pm

je me suis acheté une petite étagère 5 tirroirs (très profond) Rubbermaid a peu près 4' d'haut pas très large.

Je compte mettre mes scorpions la dedans. Je vais pouvoir mettre 2 terra par Tirroir, ou 1 terra quand c'est une grosse espèce.

Sa va rendre l'installation escape-proof.
Et je vais dans le meme garde-robe installé mes terra a serpent.

Qui sera chauffé au préalable, avec un éclairage néon pour tout les habitants.

Pour les bacs a serpent, je pensais mettre 2 locket chaque coté pour évité qu'ils soient capable de levé le couvert, faire un meuble en bois c'est pas une mauvaise idée non plus mais quand je vais faire le transport va falloir que j'ajoute le couvert! Et sa va rendre la construction un peu plus longue!

Je vais regarder ce que je vais faire, vue que personne me lance des oeufs, j'imagine que c'est une bonne idée.

J'ai déja un terra et des aqua très 'show-off'
Je veux faire quelques choses de plus 'ordinaire' pour finalement mettre plus d'argent sur les habitants que l'environnement.

Car au fond c'est l'animal que j'aime regarder pas les beau plat exoterra a 50.00$, la grille a 40, et le bac nue a 140$.

Pour 150.00$ je me fais facilement mon installation complete avec 6 bacs rubbermaid 'le gros en haut' prĂŞt a recevoir les habitants.

Contrairement a 150.00 pour le terra et le top, pour seulement 1 habitant. Équipement non comprises!

Sam Jan 07, 2006 1:49 pm

Sa c'est le rubbermaid 5 tirroirs que je parlais, 20$ tx inn.
Je vais m'en servir pour les scorpions. y va être installé dans mon garde-robe chauffé-éclairé. Juste a coté de mon étagère pour serpent.

J'aimerais en tout 12 bacs pour serpent, et 2 armoire 5 tirroirs a scorpion!

http://img402.imageshack.us/my.php?image=mvc075s3jc.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/6296/mvc076s5be.jpg

Cette petite étagère la, sert seulement a mettre les petit terra a scorpion pour évité les escapes, et non mettre directement les scorpions dans les bacs (jaurais des prob d'humidité!)

Avec un enfant, une femme et des voisins avec des enfants, faut pas nièsé avec la sécurité vis a vis les scorpions!

Sam Jan 07, 2006 1:55 pm

Je viens de passé au canadian tire et ils font des reduction de 50% sur les rubermaid.
Voila a plus

Sam Jan 07, 2006 4:16 pm

Jai eu un deuxième flash également, je peux avoir du plexiglass et du lexan en quantité industrielle au prix cost (a cause de la compagnie que je travail).

Certe sa va me couté plus chère.
Je vais débuté a construire sa, sous peu
Je déménage en février dans ma maison et je vais me faire une pièce Bureau/Herp Room.

J'aimerais en avoir beaucoup!

Lun Jan 09, 2006 6:54 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par