Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:01 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Tuer une proie / dĂ©charge Ă©lectrique? 
Auteur Message

Message Tuer une proie / dĂ©charge Ă©lectrique?
Je sais qu'on parle souvent des meilleurs facons pour tuer nos proies,
Mais la semaine dernière je me suis posée une question, pcq sur un autre forum qqn à soulever un point.
Quelqu'un parlait de la difficulté de tuer les grosse proies, telle les lapins car si on manque notre coup, ca cri comme un bébé.
Je me suis donc demandé si ce n'était pas possible d'utiliser ce que les employés de porcherie utilisent pour tuer des bébés cochons.

C'est un genre de baton qui donne des décharge électrique.
Ils s'en serve aussi pour déplacer les gros cochon têtu .

Je me demandais si c'était une bonne facon de tuer une grosse proie t'elle un petit cohon, un lapin, etc.
Une décharge électrique serait rapide, efficace et surtout propre.

Est ce que qqn voit un inconvénient??

Lun Nov 28, 2005 10:20 am

Dernière édition par Max|mum le Jeu Jan 26, 2006 11:41 am, édité 1 fois.

Lun Nov 28, 2005 10:48 am

Ils les ébouillantents vivants :shock: :shock: :shock: :shock:

Lun Nov 28, 2005 11:02 am

Lun Nov 28, 2005 11:15 am

Ça y est, je ne mange plus de porc...

Moi, ça me détange pas de manger du porc mais j'ai stoppé le poulet à cause de la grippe aviaire :wink: ..prend pas de chance !

Lun Nov 28, 2005 11:17 am

J'avoue que la grippe aviaire ne me fait pas trop peur (inconscience...), mais avec ce que MaxImum vient de dire pour tuer les porc, ça me décourage un peu d'en manger. Pas aimer tant la viande et détester tant les légumes, je serait végétarien...

Lun Nov 28, 2005 11:26 am

Bon je tien a dire que la décharge électrique, comme je l'ai mentionné, sert a déplacer les gros cochon qui son têtu...mais je sais très bien que ca turait les petite proie.
Mon ex possède une des plus grosse porcherie...(plutot une 10 aine de porcherie) et qu'il l'utilisait.

Je voulais juste savoir si ca changait qqchose Ă  la ''viande'' .

En passant je connais une escouade canine qui utilise les choc pour tuer leurs chats et leur chien. Le gouvernement leur donne 50$ a chaque animaux qu'il pic pour défrayer les cout de la piqure des animaux errants.
Mais eux les électrocute et se mettent l,argent dans les poches..
c'est vraiment dégeulasse...
il mouille le chat et lui donne un choc :(...entk je devais me vider le coeur.

Lun Nov 28, 2005 11:54 am

Je suis surpris par l'histoire de l'ébouillantage!!! On a beaucoup de clients dans l'abattage de porc et mon beau-père possède également un abattoire où il travail qques fois avec des porcs et je n'ai jamais entendu parlé de cette méthode. Je crois qu'habituellement on les assome, puis on les saigne, autrement on risque de gâter la viande? Ça vaut ce que ça vaut mais pour tuer un port par ébouillantation, la viandeva commencer à cuire avant que le porc meurt, il mourra par noyade aussi avant.

Tout ça étant dit, si tu vas te renseigner à un éleveur de lapin, il t'expliquera coment les abattres. Je sais qu'il y a une méthode pour leur casser le cou qui est facile, quasi infaillible et sans trop de douleur... reste qu'il faut avoir le coeur bien accroché. Quant à moi, pour ces raisons je vénère le congelé et les serpents qui l'acceptent :D :D

Lun Nov 28, 2005 11:55 am

moi aussi je suis étoner maximum car une gosse parti des abatoires a cochon utilise léléctrocutage . jen ai meme vu a la télé sa prend 2 sec et lanimal meur et glisse sur un tapi roulant .

Lun Nov 28, 2005 12:25 pm

Si vous voyiez ce qui se passe dans les abatoires de carottes pu personne en mangerait, pov tites catrottes :roll:
Sérieusement, un moment donné faut passer outre ces choses la sinon pu personne mangerait. Dans tous les domaines de l'alimentaire il se passe des choses qu'on est mieux de pas savoir.

Pour en revenir au sujet du thread, une électrocution mortelle provoque des brulures autant internes que externes, donc la viande commencera a cuire. Ce n'est donc pas recomendable pour tuer de la bouffe à reptiles :wink:

Lun Nov 28, 2005 12:28 pm

Personellement Amaelie, je dénoncerais immédiatement cette escouade canine. Je crois que l'électrocution est l'une des façon les plus cruelle de tuer. Souvent ca ne marche même pas. Tu as juste à te renseigner sur la peine de mort par électrocution. Même dans des conditions très contrôlées, faut, à toute fin pratique, faire cuire le gars pour être sûr qu'il meurt. Dégueux.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Lun Nov 28, 2005 12:42 pm
Profil YIM Site Internet

Message allo
Hey salut a tous je lisais le post et jtrouvais ca interessant ,mon chum travail dans une abatoire depuis plusieur annee y me racontais comment ca fonctionnais assez degeulasse comme job ,le choc electric ces juste pour les assomer apres il les saigne en leur tranchant la veine du coeur qui passe par le cou dla bete parfois la bete es meme pas assomer et quand il leur tranche la gorge le bete ce debat jusqua mort ,toute une job y parais moi personnellement tripe pas sur ce genre de travail ,mais ces quand meme agreable de connaitre quelquun qui y travail ,depuis ce temps jai arreter de manger au mc do ,labatoire pour laquel y travail mon chum fournisse mc do en boulette de viande ,jvous dis vous ete mieux chez valentine quau MC do !!!

JFD

Lun Nov 28, 2005 12:45 pm
Profil Site Internet

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 11:42 pm, édité 1 fois.

Lun Nov 28, 2005 1:46 pm

Mais les veaux sont souvent abatus avec un piston ou une balle à la tête, c'est sans doute la façon la plus humaine qui existe pour y avoir assisté. Pour ceux qui songent à arrêté de manger de la viande, il reste encore une majorité d'abattoire qui se soucient de la soufrance des animaux, surtout chez les bovins qui sont souvent abattus dans de petits abatoires avec moin de volume.

Aussi j'ai vérifié, on ébouillante les porcs afin d'aider à décoller la peau d'après la carcasse, donc j'imagine que c'est fait après l'abatage.

Lun Nov 28, 2005 1:58 pm

Si vous voyiez ce qui se passe dans les abatoires de carottes pu personne en mangerait, pov tites catrottes :roll:
Sérieusement, un moment donné faut passer outre ces choses la sinon pu personne mangerait. Dans tous les domaines de l'alimentaire il se passe des choses qu'on est mieux de pas savoir.

Pour en revenir au sujet du thread, une électrocution mortelle provoque des brulures autant internes que externes, donc la viande commencera a cuire. Ce n'est donc pas recomendable pour tuer de la bouffe à reptiles :wink:

1. les carotes nont pas de systemes nerveux...on ne peut parler de souffrance ici.
2. comment peut on dire quil se passe des choses quon est mieux de pas savoir...comment peut on encore raisonner comme ca de nos jours quand on a l'acces a l'information.
3. les brulures a l'electocution ne se produise quen ca de tres grosses charges...les breakers de la maison sauterais bien avant de bruler un lapin...meme dans les abatoires ca n'arrive jamais, il ya un jet deau qui mouille le porc lors de lelectrocution.

Lun Nov 28, 2005 2:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante