Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:25 pm

reptic plastic 
Auteur Message

Message reptic plastic
salut tout le monde, je voisque beaucoup de gens recomande les reptic plastic. J'ai cru voir que ces terrarium n'ont pas de place pour metre une lampe chauffante. j'ai vu sur leur site que c'est chauffe avec des plaque chauffante quon peut metre sur la paroie. Je me demandais si il faut chauffer la piece au complet ou si seulement la plaque chauffante sur la parois peut garder une temperature asse elevée?

merci.

Jeu Nov 17, 2005 4:50 pm
Co-fondateur

J'ai seulement des tapis chaufant ! Pas de basking spot et tout meme bete sont A1.

J'ai eu plusieur cage avant le reptic et je trouve que pour mes besoin il reponde parfaitement !

Wilson

Jeu Nov 17, 2005 4:52 pm
Profil Site Internet

Tu as des petits spacers de caoutchouc d'environ 1/4 de pouces qui viennent avec. Tu peux les changer pour des + minces aussi si jamais tu désire. Mais ca fonctionne très bien.

Tu peux ainsi les empiler facilement.

En option, si tu veux une lumière tu peux demander de rajouter un néon à l'intérieur. Le fil est très bien camouflé et le néon aussi.

Mais tu devrais entrer en contact avec J-B, il est sur le site aussi. Très bon gars, il répond vite et répond bien au question sans trouble.

Jeu Nov 17, 2005 5:08 pm

pour ce qui est de spot chauffant a l'intérieur, je peux installer un socket pour une lumiere sans probleme et même une cage en grillage métallique pour protéger des brulures si nécessaire. J'ai fabriquer plusieurs terrariums pour un éleveur de dragons barbu avec des spot chauffant et ils fonctionnent a merveille. Un parfait basking spot avec une ampoule de 60 watt!

Dépendemment de l'espèce que tu garde, tu peux réussir a garder une bonne température avec un pad chauffant et un néon sans nécessairement avoir une pièce chauffé. De plus, il y a les panneax radiants qui sont dispendieux, mais qui sont la source de chaleur immitant mieux le solei disponible sur le marché....wattage très bas+ garantie 10ans=beacoup d'économie a long terme!

Image

Si vous aves des questions ou aimeriez quelque chose qui n'est pas listé sur le site, vous n'avez qu'a me contacter par e-mail et il me fera plaisir de vous répondre.

Et comme je le dit toujours....ce n'est pas parce que ce n'est pas sur le site ou que j'en ai jamais fait que ce n'est pas possible Ă  faire! :wink:

Jeu Nov 17, 2005 5:33 pm

Je t'avais même pas reconnue, j'étais trop habitué à voir Reptic-Plastic. Je ne t'ai pas oublié pour les photos du terra, ça devrait se faire en fin de semaine ou l'autre après et je te les enverez par la suite et si tu veux tu pourras les mettres dans ce post pour montré comment c'est fait avec le grillage autour de la lampe.

En tout cas j'ai vraiment hâte d'installé mon Coastal dedans. Merci encore.

Ven Nov 18, 2005 7:52 am

Tk, j'ai eu mon premier reptics-plastics avec l'arrivée de ma femelle hogg. Je peux te dire que c'est réellement bien fait. Ya aucun risque d'évasion et de blessure pour le serpent, ton humidité et la chaleur est impécable. Cela enlève beaucoup de soucis pour sa garde. En plus ca prend pas de place, cela s'empile facilement. Moi j,ai rien a dire contre ce type de terra. Bientot, lorsque mes ijcp vont être plus gros, je vais acheter d,autres terras pour eux.

Et c'est sur que je m'achète un terra cet été pour mon male Hogg. Alors gate toi, tu le regretteras pas. :wink:

Fred

PS: de rien J-B, je t'ai pas fais de fleur en passant, c'est réellement ce que je pense.

Ven Nov 18, 2005 9:29 pm

Moi personellement tant qu'à mettre une ampoule j'aime pas mal mieux mettre un panneau radiant. Ça prend pas de place dans le terra, y a pas de risque de brulure , ça économise l'électricité, c'est plus durable etc,etc... C'est peut être un peu plus cher sur le coup mais j'ai rien trouvé de mieux j'usqu'à date.

J'ai jamais eu de problême en chauffant juste avec une plaque chauffante mais je me préoccupe toujours du côté froid de la cage qui est toujours utilisé de temps en temps même s'il devient vraiment trop froid si la cage est dans une pièce qui n'est pas chauffée en conséquence.

C'est pas tout le monde qui peuvent se permettre une pièce bien climatisée pour pouvoir chauffer juste avec des plaques chauffantes...peut-être si la cage est petite...moi j'ai juste essayé avec des grosses.

Mart

Sam Nov 19, 2005 9:29 pm

Tu as tout a fait raison martin, les panneau radiant sont ce qui a été créer de meilleur pour chauffer un terrarium pour reptiles(c'est aussi utilisé pour les oiseaux et les humains...lol). Sauf que comme tu dit...ce n'est pas donné...

Je suis en train de développer(eh oui, encore....lol) quelque chose qui va permettre a ceux qui veulent utiliser des spot chauffant de le faire tout en pouvant empiller leur terrarium. Le spot sera a l'extérieur du terrarium....t k c'est difficle a expliquer...je devrais avoir des photo sous peut! :wink:

Dim Nov 20, 2005 8:15 pm

Dim Nov 20, 2005 11:48 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par