Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:01 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Attention: DÉBAT!!! J'aimerais vos opinions!!! 

Dans quoi est-il préférable de garder un serpent???
Terrarium dĂ©corĂ© avec substrat style copeaux 50%  50%  [ 17 ]
Terrarium non dĂ©corĂ© avec substrat style copeaux 3%  3%  [ 1 ]
Bac de plastique avec substrat style copeaux 3%  3%  [ 1 ]
Bac de plastique avec substrat papier (journal, scott towel, carton, etc) 44%  44%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 34

Attention: DÉBAT!!! J'aimerais vos opinions!!! 
Auteur Message

Message Attention: DÉBAT!!! J'aimerais vos opinions!!!
Salut à tous, j'aimerais avoir vos opinions sur un sujet qui me tient quand même à coeur. Dans quoi est-il préférable selon vous de garder un serpent et pourquoi (voir sondage)? Je précise que j'aimerais que les réponses soient données dans le respect des opinions des autres svp. Mais j'aimerais vraiment savoir ce qui est le mieux pour l'animal selon vous (et non ce qui est le mieux pour vous et votre espace ou votre style de vie). Et surtout je voudrais savoir pourquoi vous pensez que c'est mieux telle ou telle façon pour l'animal. J'aimerais savoir aussi pourquoi vous rejetez les autres choix de réponse. En quoi ces autres méthodes sont moins bonnes à vos yeux.

Merci, j'attend vos opinions.

Mar Sep 27, 2005 9:30 am

Moi j'aime mieux les terrariums car les serpents ont plus de place pour bouger. Je sais que les bacs pour l'humidité c'est plus facile, mais encore là, ça dépend de quel genre de serpent l'ont a.

Mes terrariums n'ont pas beaucoup de déco. Une branche et deux cachettes. Le minimum. Mais il n'ont pas besoin de plus que ça. Le seul problème que j'ai, c'est de garder la bonne humidité. Mais comme j'ai des cornsnake ce n'est pas un gros problème.

C'est plus dure par contre avec mon python tacheté. L'humidité est plus dure a garder constante. Il n'a que deux cachettes et une grosse branche. Et il grimpe très souvent dessus. Tout comme mes cornsnake grimpe sur leurs branches a presque tout les soir.

Je trouve qu'avec les bacs, ont ne peut pas les regarder comme ont veut. Ont doit ouvrir pour les observés. C'est pratique j'imagine quand ont en a plusieurs (genre une dizaine) pour l'entretient. Moi j'aime bien les voir évolué au travers de la vitre. :D

VoilĂ  pour moi :D

Mar Sep 27, 2005 9:47 am

Terrarium avec Tapis Gazon! :wink: Le terrarium est superbe a voir. J'en ai un dans mon salon, mon Irian Jaya est dans un gros bac dans mon bureau... c'est beau quand même mais de la a dire que j'afficherais ca dans mon salon? Nahhh... Un bac peut être très décoré aussi. Le mien, j'y ai mis des lianes, des plantes, des bols et cachettes réalistes! Beaucoup plus beau a voir... et meme si au fond le serpent n'est pas sensé voir la différence, je sais bien que mon limo est content d'avoir des belles lianes pour grimper ^-^ Il sort a chaque soir de sa cachette et va se percher la pour y dodoter apres sa promenade nocturne. :D Alors perso, de quoi avec au moins un minimum de décoration et du tapis gazon pour la facilité d'entretiens!

Mar Sep 27, 2005 10:18 am
Profil Site Internet

Ca dépend aussi ce qu'on recherche, mais je pense pour terrarium décoré. Non seulement c'est plus pratique pour voir le serpent, mais ca fait vivant dans une pièce.

Je comprendrais quelqu'un qui a plusieurs serpents de ne pas avoir un terrarium pour chaque, mais pour quelqu'un comme moi qui en a peu (j'en ai un :P ), je crois que le terrarium le met en valeur.

Mar Sep 27, 2005 10:45 am

Yen a deux qui ont déjà répondu, mais ça répond plus ou moins à la question. Je demande pas ce que vous aimez ou ce que vous trouvez pratique, mais bien l'idéal pour l'animal selon vous. Et pourquoi les autres choix ne conviennent pas à la garde en captivité de serpents selon vous.

Mar Sep 27, 2005 10:46 am

Pour répondre à ta question Cléopâtra, je crois que tous sont bon pour la garde en captivité.

C'est que l'un ne va pas sans l'autre. Tous vont répondre que c'est pour le bien de leurs animaux et quand plus c'est plus pratique comme ça. Moi je les gardes dans des terras car je trouve qu'il ont plus de place pour bougé. Donc ils fonts plus d'exercice et c'est bon pour eux.

Dans un bac je trouve qu'ils doivent tourné en rond et qu'ils ne voie rien d'autre que la couleur opaque de leurs bacs. Je sais bien qu'ils n'ont pas de sentiments envers nous. Mais ils sont curieux. J'aime bien quans ils me suivent des yeux et s'approche quand vient le temps des repas.

Je sais pas si cela va t'aidé :D

Mar Sep 27, 2005 11:00 am

Mar Sep 27, 2005 11:00 am

jsuis mal placer pour te dire dans quoi les mettre car jai des aquas et des
back. certain aqua avec deco et dautre avec copeaux. en realité tu va coté pratique comme la plupart des gens disent car avec la quantité de serpent que les gens ont bin il opte pour le pratique :wink:
jtai pas plus aider mais bon :wink:

Mar Sep 27, 2005 11:07 am
Profil YIM

La question devrait pt-être posée différemment, car ce qui rendra l'utilisation d'un enclos préférable à un autre dépendra de l'entretien que le propriétaire va faire de cet enclos.

Si la personne l'entretien correctement, les 4 options sont toutes aussi bonnes les unes que les autres.

Si la personne veut qqchose qui se nettoye facilement et reste avec moins de bactéries, alors le bac avec papier journal.

Mais tout dépendra de l'entretien que la personne apportera au terrarium.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Sep 27, 2005 12:00 pm

Selon moi, il y a rien qui est mieux ou pire....mais j'ajoute un MAIS...

l'important c'est que peu importe le contenant ou le contenue, c'est l'aseptie....

La garde en captivité de reptiles impose des températures et un taux d'humidité qui favorise aussi la garde en captivité de BACTÉRIES ET FUNGUS....

dans ses conditions, pour optimiser la santé du reptile, il est important d'avoir une désinfection complète du terra une fois semaine ou au minimum a chaque fois que le reptile defèque...pour controler le taux de bactérie

Le spot cleaning est le meilleur moyen pour partir une bonne colonisation de bactéries qui deviendrons néfaste pour le reptile...

Pour ceux qui disent, oui mais dans la nature, il y a pas de désinfection constante et régulière....
ce qui ne faut pas oublier, c,est le millieu fermer,...le fait que le serpent se promène dans ses selles et urine.... et en plus, dans la nature il y a un équilibre bactérien qui fait que les bactéries s'autorégularise pour rester a des taux non néfaste pour les espèces sans compté que les variations climatique vont contribué a cette régalarisation....

Donc oui c'est beau un beau terra avec plein de déco,....mais si vous ne pouvez les nettoyers en totalité de façon régulière, alors, ils deviennent un menaces pour les reptiles qu'ils contiennent...

en terminant, les tapis gazon sont esthétiques mais ils faut les passer a la machine a laver tous les semaines... avec eau de javel....

Mar Sep 27, 2005 12:04 pm

Michael, ont a répondue en même temps...pis on dit la même chose....

A préciser, ou s'est pas contacté avant de poster :wink: :lol: :lol: :lol:
(Ne pas voir une manifestation De la clique S.V.P) :wink: :lol: :lol: :lol:

Mar Sep 27, 2005 12:08 pm

Pour répondre plus directement à la question, je crois que le "MIEUX" serait le terrarium décoré aussi puisque c'est ce qui se rapproche le plus du milieu naturel. Il peut grimper, se cacher et possède plus de liberté. Il n'a pas une seule cachette, mais un environnement dans lequel il évolue et où il choisit sa position préféré (caché derrière des feuilles, sous une cachette, sur une branche, etc...) Les autres ne sont pas nécessairement mauvais pour autant par contre.

Bien sûr, comme dit précédemment, il faut s'assurer de bien entretenir le terrarium, ce qui prend beaucoup plus de temps qu'un bac de plastique, mais tant mieux si on a le temps.

Mar Sep 27, 2005 12:31 pm

Quand ta une coupe de serpent, t'es content en simonak quand sa prend 1 heure faire le tour des cages au lieu du double, pis en plus l'humidité se garde vraiment mieu, la chaleur aussi je trouve.

Moi je suis vendu, mais sa m'enpeche pas d'etre entrain dme monter une belle aqua décorative, pour metre dans mon salon pis faire mon show-off :)

EDIT : Ooooooooops j'vien de voir que je répondais pas a la question comme du monde :oops: Scusez huhu

Dernière édition par Noodles le Mar Sep 27, 2005 3:25 pm, édité 1 fois.

Mar Sep 27, 2005 1:22 pm
Profil Site Internet

si on oublie l'aspect facilité de nettoyage,je dirait que sa dépend beaucoup de l'especes:

1 corn:n'importe quoi,humidité et température d'une maison,donc pas de probleme avec les tops en moustiquaire ou grillage

1 BRB :bacs a cause du taux d'humidité et de la chaleur qui sont beaucoup plus stable

les besoin varie d'une espece a l'autre

Mar Sep 27, 2005 1:32 pm

Pour un snake qui dmande pas trop dhumiditée, ben je dis les terrariums pas néccéssairement décorés mais avec un coin froids-chaud et des cachetter, comme substrat je favorise le scott towel depuis que j'uttilise ça c'est super pour l'entretien c'est super simple, clic clac c'est fini. Voilà ce que je pense!

Mar Sep 27, 2005 4:53 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante