|
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:05 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
libellule
Inscription: Mer Jan 28, 2004 1:14 pm Messages: 9 Localisation: france
|
 VENIMEUX ???
bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider, voilà ma fille de 30 anss'intéresse beaucoup aux serpents, elle en a une dizaine, depuis 1 an et demi, el là elle voudrait acheter un serpent venimeux (ne me demandez pas lequel !!!). j'avoue que cela me fait un peu peur, et surtout je me demande si 1 an 1/2 ce n'est pas trop court pour mrétendre s'occuper d'animaux plus dangereux. j'espère que vous avez compris mon message ? j'aimerais en fait savoir ce que vous en pensez. Merci, Libellule.
|
Mer Jan 28, 2004 1:15 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
Premièrement
bienvenue parmi nous:)
Deuxièment
Ă€ votre place c'Est certain que je refuserais!
J'ai des serpents depuis 8 ans et je ne me sent pas encore près à avoir des venimeux, c'est certain que j'en veux mais il y a une différence entre vouloir et pouvoir.
Enfin bon la décision finale vous appartient:)
Ciao
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Mer Jan 28, 2004 1:35 pm |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
Ca dépend de plusieurs facteurs donc la personne elle meme. Ca fait 4 ans que j'ai des serpents et je ne me sentirais pas prête, pas même pour un rear fang comme le vine snake, que beaucoup de monde ont. Par contre d'autre seront pret avant, certain ne le seront jamais. Ici de toute façon c'est illégal.
Ca dépend aussi avec quoi elle commence! Il y a des serpent donc le venin cause peu de domage (il y en a meme qu'il n'injecte pas leur venin à toute les morsure), et d'autre qui peuvent être mortel. L'anti venin n'est pas disponible partout alors ca pose aussi un problème. Ca dépend de ce qu'elle veut en faire. Un display seulement ou de la manipulation? Ca dépend aussi qu'elle sorte de serpent elle garde, si elle a 10 python royal, je ne crois pas qu'elle soit prête. Un peu d'expérience avec des serpent agressif ne ferait pas de tord pour décoder un peu leur langage corporel.
Mais c'est l'opinion de quelqu'un qui n'a jamais eu de venimeux, quelqu'un qui en a aidera surement plus.
Mer Jan 28, 2004 1:35 pm |
|
 |
libellule
|
elle me dit souvent qu'elle a des lampreaux ... ou un nom similaire ...
|
Mer Jan 28, 2004 1:43 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
ish les lampropeltis sont des kingsnakes et des milk snakes, rien d'agressif, qu'elle comence par ce procurer un amazon tree boa(Corallus hortulanus) qui sont en générale assé agressif
sinon qu'elle se procure un western hognose (Heterodon nasicus nasicus)
ils sont semi venimeux, non agressif et le venin n,est pas très dangereux, deplus ils ressembles beaucoups a de petits crotals.
Si ça ne sufit pas je vous parlerai d'autre espèces.
Ciao
Alex
_________________ Alex
|
Mer Jan 28, 2004 2:06 pm |
|
 |
libellule
|
ah oui je l'ai appelée et elle a aussi deux boas de hog, mais j'ai un peu peur parce que ... le venin fait peur ! et puis elle a un enfant alors bien sur ses cages en verre ont des cadenas mais enfin ...
|
Mer Jan 28, 2004 3:51 pm |
|
 |
AgaR
|
les hogs non plus ne sont pas bien dangereux,
je lui conseillerais vraiment de commencer par un Amazon tree boa qu'elle sache ce qu'est un serpent agressif....
mais si elle veut absolument avoir un serpent venimeux, je lui conseilerais un mocassin à tête cuivré, ils sont très promp sur la détante donc on sait à quoi s'attendre avec eux et leur venin n'est pas trop dangereux de plus ils sont magnifiques et très facile à garder.
mais serait-il possible de savoir son âge?!
Ciao
Alex
_________________ Alex
|
Mer Jan 28, 2004 4:02 pm |
|
 |
libellule
|
elle a 30 ans
|
Mer Jan 28, 2004 4:08 pm |
|
 |
AgaR
|
ah! je vien de relire votre premier post et je vien de voir que vous l'aviez déjà dis, désol., mais tenter de la raisonner, car ce n'est pas une très bonne idée...
Bonne chance
Alex
_________________ Alex
|
Mer Jan 28, 2004 4:11 pm |
|
 |
libellule
|
maiss est-ce que la loi autorise les serpents venimeux dans les appartements ?
|
Mer Jan 28, 2004 4:13 pm |
|
 |
AgaR
|
tout dépend d'oû elle est situé, ici au Québec c'est illégale, mais en france je ne connais pas les législations a ce propos, il faudrait vous informer.
Ciao
Alex
_________________ Alex
|
Mer Jan 28, 2004 4:19 pm |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Salut Libellule!
La France est encore plus strict que le Québec concernant la garde des reptiles, même les pythons de birmanie (pourtant pas les plus dangereux) sont plus ou moins interdits si on a pas le certificat de capacité, alors c'est certain que si au Québec c'est illégal, ça l'est encore plus en France et je pense que c'est pas mal pareil pour toute l'Europe...
tiens nous au courant!
SHIVA
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Mer Jan 28, 2004 5:10 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Salut
Moi j'ai trop souvent vu des témoignages de gens se disant "experts en serpents" comme un certain clown dénommé Steve Irwin  et qui se font pourtant mordre par des serpents venimeux, malgré leur expérience de plusieurs dizaines d'années dans le domaine.
À mon avis, les serpents figurent parmi les animaux les plus imprévisibles et à ma connaissance, aucun humain n'est doté de réflexes qui lui permettrait d'esquiver la morsure/éclair d'une vipère! Sans parler de la morsure elle-même qui entraîne une douleur à faire perdre conscience, infections, nécroses, paralysie et trop souvent le coma ou la mort.
En passant, je suis très d'accord avec les lois interdisant la garde de tels animaux.
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Mer Jan 28, 2004 7:12 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Je ne crois pas que tout ce qu'on puisse dire fasse changer ta fille d'idée.
Elle se croit experte avec les serpent Ă cause qu'elle a des lampros et mĂŞme si tu cherche sur le net en entier pour lui trouver des arguments contre la garde de reptiles venimeux, je crois qu'elle va s'en produrer quand mĂŞme.
1) elle a un enfant, c'est très irresponsable d'avoir des serpents venimeux si on a de jeunes enfants.
2) elle habite en appartement.. je ne crois pas que ses voisins seraient heureux de savoir qu'il y a un serpent venimeux dans l'édifice qu'ils habitent et selon moi ça serait leur droit de le savoir.
3) elle n'a pas l'expérience, mais pas du tout. Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui ont des années d"expérience derrière eux et je crois que même ces gens là savent qu'ils ne sont pas prêt. Avoir un serpent venimeux, qui a une cage barrée avec un cadenas, ça tout le monde peut le faire.. Mais un jour elle va devoir ouvrir cette cage pour la nettoyer.. Il est là le problème.. Elle dois avoir une pièce hermétique à 100%, les équipements nécessaires et l'expérience nécessaire pour que elle, sa famille et ses voisins soient en sécurité.
Comme je disais, tu risques de ne pas pouvoir la raisonner, alors je te souhaite bonne chance et j'espère pour toi les gens qui l'entourent qu'elle va changer d'idée.
WYZ
Jeu Jan 29, 2004 8:20 am |
|
 |
libellule
|
en fait, ce n'est pas ma fille mais mon mari, j'ai un peu menti j'avais peur qu'il vienne sur ce forum, mais il va sur un autre. je ne sais pas trop comment gérer sa passion pour les serpents, les notres sont adorables mais il faut s'en méfier, nous avons entre autres un lampro floridana très calme mais qui d'un seul coup a attaqué, on ne peut pas prévoir, je suis toujours très vigilante, mais mon mari voudrait un trimérésurus ou un nom comme ça, et ça ne me plait pas ; mais avant de l'affronter qur ce sujet je préfère prendre un maximum d'informations et de réflexions de votre part à tous. désolée pour le petit mensonge, je préférais prendre mes précautions. nous avons un fils de 10 ans ... nous avons l'intention d'aller à Hamm le 13 mars et je sais que je dois lui parler avant, pour les venimeux, merci de me poster toutes les idées que vous avez, positives ou négatives ! Libellule
|
Jeu Jan 29, 2004 11:24 am |
|
|