Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 3:44 am

M,aider Ă  choisir un serpent 
Auteur Message

Suggère moi svp...

Réponses à ton questionnaire:

10 pieds max 6 pieds min adulte
espace nécessaire accordé et aussi grosseur terra
budget limité.... mettons à 500 pour le snake le reste c'est ok
J'aimerais un serpent qui en a dedans mais qui est pas trop snapeux (ma blonde veux pas que j'achète un serpent aggressif)
J'aimerais un principalement arboricole avec des couleurs pétantes...
Peu importe la grosseur de la bouffe j'ai vu de tout. MAis je veux pas de quoi qui bouffe des petites affaires toute sa vie (min rat juv.)
J'ai 25 ans et je suis le seul Ă  m'occuper des serpents
Je vaporise déja mes macklott chaque jour ou presque
J'ai pas 5 heures par jour a mettre sur mes serpent, max 45min-1hr par jour et une fois par semaine 2-3 hrs
J'aimerais faire de la reproduction mais je vais commencer par essayer de réussir avec mes pr et mes macklott.
Je voudrais un serpent qui garde des belles couleurs adulte
J'aime le serpent avec une tête plus large que leur cou, et je n'aime pas les colubridés. J'ai déja eu des corns et j'aime plus ou moins ça.

Alors... as-tu quelque chose en tĂŞte?
J'avais pensé acheter un dumeril à StephD, Mais c'est trop ground ... les ATB sont trop aggressif ou je crois (jamais vu en vrai), les python verts coute trop cher... les rainbows deviennent souvent terne ou fade adulte...
Ca me prendrais un retic de 10' max d'une des phase fucké du site des serpents full cher. Mais j'ai pas ces moyens là.... pour l'instant.

J'attend tes suggestions

Besoin d'un conseil: Mon ami me dis sans cesse de ne pas vendre mes macklott... mais le mâle me fait pas vraiment tripper. Crois tu comme lui que je ne devrais vraiment pas les vendre?

Mer Sep 14, 2005 8:17 pm
Co-fondateur

les serpents arboricoles ont souvent(pas toujours)des tendances aggressives(plutot defensives).
connais tu les pythons tapis?
ils entrent pafaitement dans tes corde,il sont vigoureux,ateignent une bonne grosseur et ne sont pas (trop)agressif dependant des individus ou de la sous espece,se garde facilement(pas de vaporisation ou tres peu dependant de l'humidité ambiante chez vous).Ils sont dans tes prix aussi(entre 150 et 400$)pour un beau specimen.
Ils sont a leurs plus beaux vers l'age de 3 ans,ya certaine lignés parcontre qui foncissent beaucoups avec l'age(ce qui est le cas de presque tout les serpent qui deviennent adulte dailleurs)
Voici une pic de mon irian jaya lorsqu'il etait bébé (j'en ai pas de plus recentes pour l'instant ,pas eu le temps encore)
Dom

Mer Sep 14, 2005 8:33 pm
Profil Site Internet

Très belle photo, et c'est sur qu'un jour j'aurais un ou des CP... Mais pour l'instant ma blonde les a étiquetté comme agressif car on en a vu trois différent et ils snappaient tous dans le vide. Moi je trippais mais pas elle. Elle dis toujours que je fais exprès pour me faire mordre et ça la choque... T'as pas autre chosse à suggéré?

Mer Sep 14, 2005 9:05 pm
Co-fondateur

tui pourrais lui dire qu'en 2 ans il ne m'a jamais mordu...
Sinon c'est assez difficile avec les critere que tu me donne ,comme je t'ai dis la plupart du temps les serpents arboricoles sont plutot defensif...
Moi je deteste me faire mordre donc pour tout mes serpent aggressif j'utilise un crochet.
Ca pourrait etre une bonne habitude a prendre,et en te voyant les manipuler ainsi elle pourrait changer d'idée assez vite :twisted:
Dom

Mer Sep 14, 2005 9:20 pm
Profil Site Internet

Tu dis ne pas aimer les colubridés, mais jte suggérerait le Vietnamese Blue Beauty quand même. Les miens font 5 et 6 pieds repstivement et n'ont qu'un an. Leur père en fesait 9 et ils atteingent habituellement entre 7 et 9 pieds normalement. Ils sont bleues à l'âge adulte (plus jeunes ils sont verts olive et prenne de plus en plus de bleu à chaque mue jusqu'à l'âge adulte) et s'il sont souvent manipulés, ils perdent leur caractère nerveux très rapidement. Tk, cé une possibilité à considérer je crois. Il sont arboricoles aussi et demande peut d'entretient quand même. Leur tête est quand même assez définie du corps pour une couleuvre et elle sont rapides, alertes et absolument merveilleuses à prendre et à observer. Un grand terra en hauteur est nécessaire.

Voici des photos de mes 2 beauty. Ils n'ont pas encore tout leur bleu, ils n'ont qu'un an. Ils atteindront leur plus belles couleurs avec l'âge, autour de 2 ou 3 ans sans devenir ternes avec le temps. C'est ce qui est beau avec eux!

Image

Image

Image

Image

Image

Mer Sep 14, 2005 9:52 pm

Message approuve !
Je seconde Cléopâtra pour les Beauty snake :D

Grand serpent, mais puisque c'est un colubridé, le "diamètre" fait moins peur, et paraît beaucoup moins imposant, ce qui pourrait p-e rassurer ta copine ! La mienne (Taïwan Beauty) fait 2m, est très active, et si habitué jeune, ce genre de serpent développe un très bon caractère en grandissant (bien que je me suis fait dire souvent que cette espèce était vue comme aggressive).

J'ai pas pu m'empêcher, je suis vraiment tombée en amour avec cette espèce :wink:

0.0.1 Rhacodactylus ciliatus

Mer Sep 14, 2005 10:57 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par