Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 3:45 am

interieur...? ou exterieur...??? vivent ou congeler??? 
Auteur Message

Message interieur...? ou exterieur...??? vivent ou congeler???
salut je voulais savoir pour un python royal..... on le nourie a linetrieur du vivarium.... ou a l'éterieur....dans un bac.... avec des sourie vivent....ou morte.... ?????????????????? jais lue sur certin site... que ses mieux de le nourire dans des bac.... pour pas quil associe la rentré de la main da le vivarium juste a la nouriture...... pour pas quil ais le reflex de snaper... si il a trop fain... loll et aussi je me suis fais dire que cétais mieu des sourie congeler.... pour pas qui sabitue a du sang chaud....loll maus quand on les réchaufe dans leau chaude... entk jais pas trop comprie ce téorie la... lolll

merci!!!

Sam Oct 08, 2005 10:15 pm

en dedant du terrarium = POSSIBILITER que le serpent associe lentrer de quelque chose dans le terra a de la bouffe.... mais mon avis personelle je ni croie pas pentout a sa! seul cas ou je te dirais de nourir a lexterrieur c'est si tu utilise de la terre du boie ou quelque chose dedant... mais encore la....

en dehors... bahs c long c plate mais comme jimagine que c'est ton premier serpent va si donc pour sa... casse toi pas le coco.... le pour bah... ten profite pour le manipuler avant la bouffe car tu ne pourra pas le toucher avant 2 jours apres le repas donc si t du genre a le gogosser tout les jours t mieu comme sa

vivant ... bah tant qua moi si il accepte mort va si pour le mort... le vivant c plus si il naccepte pas le mort.... entk tant qua moi je le voie comme sa

mort ... que des avantages.... possibliter de sotcker ben des rat dans le congelo... tu peut le nourir quand tu veux tu peut ben decider de degeler ton rat a 5h du matin si tu veux... aucune cage a rat a netoyer... aucune odeur...

pour le principe de degeler c simple tu prend ta souris congeler... et tu la met dans de l'eau a environ 50 degre.... et tu la laisse la 5 10 min.... tu vien remetre de l'eau chaude et ainsi de suite jusqua se que quand tu touche la souris tu ne sente plus rien de froid et rien de dur dans son corps...
mais attention a ne pas degeler a plus de 100 degre... sa ferai cuire la souris et c pas bon pour ton animal... de plus elle risque dexploser quand tu va peser dessus pour voir si elle est degeler

pis bah.... c sa qui est sa... bonen chance

Sam Oct 08, 2005 10:46 pm

Tu as raison, le nourrir à l'extérieur du terra cela fait en sorte qu'ils vont être moins aggressif généralement car ils vont pas associer nourriture avec ouverture du terra ou vice-versa en tk.

Quand Ă  moi, j'ai fait les deux et je trouve que c'est plus facile de nourrir direct dans le terra s'il n'y a pas de risque d'ingestion de substrat. Et surtout si certain ne mange que la nuie.

Tu es également mieux de lui donner du mort si celui-ci l'accepte ! Disons que c'est beaucoup plus facile.
Une chose est sûr c'est que donner vivant n'est vraiment pas recommander puisque cela peut-être dangereux pour ton serpent au cas ou le rat/souris attaque ton serpent, cela risque de le blesser et celui-ci pourrait décider de ne plus manger.

Sam Oct 08, 2005 10:56 pm

merci les gars! mais dite moi ken il va mesurer 5 pied de long mon python.... ma fais koi???? ma vider la picine pour le metre dedans pour le nourire.... :roll: :wink:

Sam Oct 08, 2005 11:51 pm

merci les gars! mais dite moi ken il va mesurer 5 pied de long mon python.... ma fais koi???? ma vider la picine pour le metre dedans pour le nourire.... :roll: :wink:

Bien pensé lasagne ;)

Nourrir en dehors du terra c'est courrir après les troubles. Ceux qui ont de plus gros boidés que les royaux comprendront. Ce moyen de nourrir est dangereux. Corn ok, un ball ok mais quand t'arrive à plus gros c'est un danger très présent, les serpents sont encore dans " feeding mode" et attaqueront tout ce qui bouge quand tu arrivera pour les sortir du bac. En fait c'est tellement absurde que je ne vois l'utilité de nourrir en dehors puisque le danger est plus grand quand t'arrive pour le remettre dans son terra et de cette façon t'es toujours obligé de les reprendre pour le mettre dans le terra..... Ou est la logique? En fait quelqu'un peut m'expliquer comment ce serait plus "safe" en manipulant un serpent après sa bouffe que de ne pas le manipuler dutout et le garder dans le terra pendant qu'on lui donne à manger ..... j'ai pas encore compris le principe ..... :roll:

Stav

Dim Oct 09, 2005 2:34 am

Sa se peut tu que pour nourrir en dehors du terra se soit juste pour éviter les risques d'occlusion intestinale.Si le substrat est du papier je ne voit pas en quoi il serait utile de nourrir à l'extérieur du terra.

eric

Dim Oct 09, 2005 8:35 am

faut pas devenir fou avec le substrat...dans la nature je crois pas quils attendent que leur proi soit rendu sur une roche ou un papier journal avant de lattaquer! Si ils sont capable de digérer des os et des cornes ou encore de la peau de crocrodile...c pas des petite brindilles de bois qui vont les déranger..!

Dim Oct 09, 2005 8:52 am

faut pas devenir fou avec le substrat...dans la nature je crois pas quils attendent que leur proi soit rendu sur une roche ou un papier journal avant de lattaquer! Si ils sont capable de digérer des os et des cornes ou encore de la peau de crocrodile...c pas des petite brindilles de bois qui vont les déranger..!

héhéhé ! enfin qqun qui pence comme moi ! ;)

moi j'ai toujours nourrie a l'interrieur de mes vivarium, c'Est sur que je ne suis pas la réferance en reptile, mais bon c'Est mon avis :P

mes pr qui étais dans dans la rippe, je metais les rat dans des plats pour pas qui ai 1 bls de rippe qui colle apret le rat quand meme, mais pas plus de précaussion ;)

Dim Oct 09, 2005 9:09 am
Profil ICQ Site Internet

Sa se peut tu que pour nourrir en dehors du terra se soit juste pour éviter les risques d'occlusion intestinale.Si le substrat est du papier je ne voit pas en quoi il serait utile de nourrir à l'extérieur du terra.

eric

Bon point ,

Comme J-B le mentionne faut pas en faire un "gros" plat. Mais je peux comprendre cette apréhension c'est tout à fait normal de se soucier de ça. Une solution à ce problème c'est de mettre un substrat dans le terra qui ne sera pas ingéré par l'animal. C'est souvent moins esthétique mais ça évite tout problème potentiel d'ingestion de copeaux et aussi c'est plus facile pour la désinfection du terra. Donc ça évite les morsures surtout avec les plus gros boidés ou les gros colubridés. Les colubridés ok ça passe une morsure et puis même si il prend la personne pour une proie et constricte après avoir mordu y a pas de danger. Un Boidé parcontre c'est une toute autre affaire si il constricte.

Personnellement ce que je fais....
Je nettoie les cages une fois la semaine, les rongeurs son dégelés dans une autre pièce pour évité que les serpents captent l'odeur. Je les sort pour les mettre dans des bacs, nettoie leurs cages et une fois nettoyée je les remet dedans. Seulement à ce moment là j'amène les rongeurs dans la pièce et leurs donne la nourriture. C'est le moyen le plus "safe" mais aussi le plus sanitaire car ils mangent toujours sur un fond propre. Ça évite tout risque de morsure et de constriction car si le serpent sent la proie il passe en "feeding mode" et c'est là que ça vient potentiellement dangereux...... Ça évite aussi qu'ils mangent bactéries et parasites si jamais y en aurais ça évite aussi qu'il mangent dans leurs excréments.

Stav

Edit.... oups posté en meme temps tregg ;)

Dim Oct 09, 2005 9:16 am

je crois que je vais le nourire a l'interieur.... de toute maniere.... je vais me garder un bout de tapis..... pour la mertre dessue.... alors si il associe lentré du tapis pour le moment de le nourire..... au lieu de la main.... loll sa va etre moin pire..... :lol: maudit que je suis ratoureu quand je veux....hihihi :P

Dim Oct 09, 2005 2:30 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par