
Prison pour un trafiquant de serpent
SYDNEY (AP) - Il voulait voir le soleil d'Australie et passera finalement deux mois à l'ombre. Un touriste suédois, qui espérait financer son séjour en revendant des bébés serpents, a été condamné à une peine de prison à Sydney pour avoir tenté d'importer des espèces menacées.
Per Johan Adolfsson, 28 ans, arrivait de Bangkok (Thaïlande) lorsqu'il a été fouillé par les douaniers de l'aéroport de Sydney. Il avait dissimulé dans de petites poches accrochées sous son pantalon quatre jeunes cobras venimeux et quatre jeunes boas émeraudes. Les cobras étaient morts au cours des neuf heures de vol, mais les boas avaient survécu.
Michael Priddis, l'avocat de Per Johan Adolfsson, a expliqué que son client avait acheté les reptiles pour 1.500 dollars australiens auprès d'un éleveur professionnel.
Il a ajouté que l'ouvrier suédois, qui posait des fenêtres, avait eu des problèmes d'alcool après un accident du travail et qu'il souffrait de dépression. Adolfsson prévoyait de revendre les serpents 5.000 dollars australiens pour financer huit jours de vacances et ainsi se remonter le moral.
Le juge Paul Macmahon a pour sa part estimé que ce délit était grave car l'importation d'animaux exotiques risquait d'introduire sur l'île-continent des maladies et de décimer la faune locale.
n'importe quoi pour se payer un voyage
D'autres petites nouvelles insolites que j'ai trouvé sur
les serpents ça pourrais peut-etre vous interesser ?
http://www.reptilis.org/insolite%20ophi.htm#