Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 3:45 am

ExoTerra? 
Auteur Message

Message ExoTerra?
Hum je pensais finalement me prendre une exoterra pour les premiers mois de vie de mon Python Ă  la maison. Je me servirais en temps et lieux du meme terrarium pour un Irian Jaya plus tard si ca marche (ca ou le corn chuis plus sure lolll!) enfin bref...

Je me demandais comment je pourrais bien faire fonctionner le point chaud et froid du terrarium avec ca puisqu'il est plus en hauteur! Je mettrais disons la plaque chauffante en bas a gauche avec le bol d'eau et une plante "grimpante" a droite pour qu'il puisse aller se rafraichir? Merci des futurs conseils et idées!

Mar Juil 26, 2005 11:07 pm
Profil Site Internet

Un terra en hauteur est inutile pour un PR, ça ne grimpe pas. De plus, les exo terra ne sont pas encore assez grand pour accueillir un corn adulte ou irian jaya adulte (je crois que la surface au sol du plus grand fait 45cmX45cm). Selon moi, c'est du gaspillage d'argent. J'opterais pour un bac de plastique transparent à 10$ à ta place en attendant de lui procurer son palace final!

Mer Juil 27, 2005 8:15 am

des bac rubbermaid, au debut moi aussi jvoulait des condo pour mes serpent maisquand jai commencer a en avoir plusieurs bin la leurs loft son devenu des rubbermaid pis maudit que ca prend pas de place pis ca se nettoi tres bien.

Mer Juil 27, 2005 8:20 am
Profil YIM

C'est ce qui se nettoie le mieux. Et moi je vois au travers (je sais pas où les gens prennent qu'on voit pas le serpent dan un rubbermaid). Jme suis tanée des grands terra en verre avec le beau copeuax de bois qui reste toujours un peu de poussière de caca même si t'essaye detout enlever. Les serpents ont la mauvaise manie de chier sur les vitres en plus (tk, chez moi il fesaient ça), donc, lavage de vitres chaque semaine. Essaye d'apporter une 20 gallons toutes les semaines dans le bain, cé lourd, pis t'a toujours peur de briser les vitres en le transportant. Sans parler des problèmes d'humidité avec un top screen et de la chaleur qui s'échappe toujours.

Bref, je suis pro bacs de plastique depuis que j'ai mit mon premier serpent dans un bac. Mais, ce n'est pas adapté à toutes les espèces par contre. Mais pour les animaux terrestres, cé vraiment le best à mon avis!

Mer Juil 27, 2005 8:39 am

Message reptic
Pis pour les plus fortunés, quoi que c pas trop cher... REPTIC-PLASTICS... C'est les avantages des deux mondes!!! Facile de transport, t'as des vitres pour bien voir ton serpent, facile de nettoyage... WOW! :shock: J'en ai vu une pour l'instant et ça m'a convincu!!! Je n'ai malheureusement pas les moyens pour l'instant (Voyage a Panama à payer) mais c sur que dans un avenir rapproché j'en prends une ou p-e deux bah TROIS!!! hehe!

CHANCEUX CE REPTIC-PLASTIC, je lui fais d'la pub gratos!

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Juil 27, 2005 8:46 am
Profil Site Internet

[Bref, je suis pro bacs de plastique depuis que j'ai mit mon premier serpent dans un bac. Mais, ce n'est pas adapté à toutes les espèces par contre. Mais pour les animaux terrestres, cé vraiment le best à mon avis![/quote]

Bonjour Cleopatra !

Intérresant ta vision des bacs ! Tu fais comment pour la chaleur ?

Merci,
Ge

Mer Juil 27, 2005 11:31 am

Tu peux soit coller un tapis chauffant en dessous de chacun de tes bacs ou faire comme je fais, chauffer la pièce au complet! Si tes bacs sont dans un rack, tu peux poser un fil chauffant sur ton rac aussi pour qu'il passe sous chaque bac. Wyz avait mit un post là dessus dans un post it il me semble dans la section construction de terrariums.

Comme les bacs gardent très bien la chaleur, un tapis chauffant est souvent suffisant pour obtenir les bonnes températures. Si le tapis n'est pas assez, tu laisse tomber les bacs parce que tu peux plus ou moins mettre une lampe chauffante sur le dessus (ce serait ben du gossage).

Mer Juil 27, 2005 11:43 am

Hum ok d'abord j'y vais avec un bac lol ^-^

Euhhh... autre chose :

Citation:
REPTIC-PLASTICS

C'est que que je les aime pas j'vous le jure... mais c'est pas donné! :roll:

Mer Juil 27, 2005 5:30 pm
Profil Site Internet

Citation:
REPTIC-PLASTICS

C'est que que je les aime pas j'vous le jure... mais c'est pas donné! :roll:

Combien coûte un exo-terra ? Combien coûte un aquarium en vitre ?
combien coûte le chauffer ?

en tk, faut calculer dès fois et voir que la différence est pas grande, souvent c dans la tête. Moi je trouve que J-B charge vraiment pas cher là.

Jeu Juil 28, 2005 1:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par