Auteur |
Message |
Invité8
Utilisateur suspendu
|
Je me demandais ce que Opistogliphe voulait dire, j'ai fait une petite recherche, et en voici le résultat pour ceux qui se posent la même question :
Aglyphe
Serpents qui ne possèdent pas de crochets à venin. Ils sont en général inoffensifs, mais attention aux boïdés, les serpents constricteurs.
Exemple : Anaconda, Boa Constricteur, Boa Émeraude, Boa de Cook, Faux corail (Anilius scytale)
Opistoglyphe
Serpents possédant dans la partie postérieure du maxillaire un ou plusieurs crochets à venin. En théorie, le risque d'envenimation est faible pour l'homme, sauf pour les grands serpents.
Exemple : Faux corail (Erythrolampus aesculati, Rhinobotrium lentiginosum)
Protéroglyphe
Serpents présentant un petit crochet fixe, relié à la glande à venin, à l'avant du maxillaire. Ce crochet est toujours dans la même position, que la gueule soit ouverte ou fermée (par opposition aux Solénoglyphe).
Exemple : serpent-corail
Solénoglyphe
Serpents présentant un long crochet mobile, relié à la glande à venin, à l'avant du maxillaire. Ce crochet se replie quand la gueule est fermée, épousant la forme du palais (par opposition aux Protéroglyphe). Il se redresse quand le serpent ouvre la gueule pour mordre.
Exemple : Fer de lance, Grage petits carreaux, Grage grands carreaux, Crotale
|
Mar Sep 19, 2006 8:07 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Sep 19, 2006 8:18 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Pas mal de monde le savent je crois... mon serpent préféré est un ver de terre

_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mar Sep 19, 2006 8:38 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
 J,avoue que c'est spéciale comme noms communs!!!!!
En passant le grage petit carreaux est un Bothrops et le grage grands carreaux est un Lachesis (Bushmaster).
Ah les noms communs
Je trouve que cela fait "moumoune"... je me suis fais mordre par un grage petits carreaux... 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mar Sep 19, 2006 8:42 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Et dans les venimeux, mon petit préféré est:
Photos prises par moi chez Reptilia.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Sep 19, 2006 9:17 pm |
|
 |
PatrickL
Inscription: Sam Fév 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Mar Sep 19, 2006 9:31 pm |
|
 |
astro1848
Inscription: Ven Juil 28, 2006 7:11 pm Messages: 177 Localisation: Montreal, Quebec
|
Hi Pogona voice des videos assez drole de ton colubridés Prefere
(Chrysopelea paradisi)
http://homepage.mac.com/j.socha/video/video.html
Assez acrobat ce serpent!!
_________________ Dave
Be not afraid of greatness : Some are born great , Some achieve greatness and Some have greatness thrust upon them.
1.0.0 Python Royal .. 0.1.0 Bamboo Shark .. 0.1.0 Snowflake Eel .. 1.0.0 Tomato ClownFish .. 1.0.0 Lunar Wrasse
|
Mar Sep 19, 2006 10:21 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
wicked flying snake . so si c'est rear fanged c'est legal ? ou y'a juste les hog nose ?
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Mar Sep 19, 2006 10:35 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
jen est vue a vendre ya quelque mois c vriament pas cher et celui que jai vue avais vraiement un gros caractere
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Mar Sep 19, 2006 10:37 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
moi un jour j'aurais de super drawf retic... albino ou pas

|
Mar Sep 19, 2006 10:47 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Pareil comme Heidi dans les venimeux!
|
Mer Sep 20, 2006 6:37 am |
|
 |
vinhous
|
 re
Albinos piedball
voila trop beau!
|
Ven Sep 29, 2006 7:08 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Wow, y'as du beau stock ici!
Moi j'approuve le spinner blast, j'imagine ca en albinos!  Aussi le caramel albinos hypo comme smartcloud.
Si je sort des phases de ball ce serait un senzinia comme celui que Dom montre au debut du post.
Le Chondro albinos est aussi un beau reve.
Et je m'ennuie enormement des burmeses alors disons un green albinos ou granite albinos... dwarf, pourquoi pas!
Et pour finir je dirais que "mon serpent preféré" tel que le titre, c'est ma femelle ball reguliere...  C'est mon bébé, que voulez vous! Je l'echangerais jamais ou ne le vendrais pas. Je le cacherais dans un tiroir et dirais que je ne l'ai plus si il fallait que je m'en defasse!
Ah... Aussi, disons que 1 seul hybride pourrait bien completer avec un carplott! (Macklott x Carpet)  Vous pouvez me lapider mais ca existe deja et ce serait pas dans un but de repro.
_________________ Mathieu Chassé
|
Ven Sep 29, 2006 9:20 am |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Bon je vais en mttre plusieurs mais ceux qui me plaise le plus font partis du genre Bitis et Vipera mais de maniere general ils me plaisent tous. J'oubliais les Crotales et les Boigas a et puis ...  Bon allé quelque photos...
Bitis cornuta
Les Atheris en general
Crotalus horridus
Vipera kaznakovi
Vipera berus
Bon j'arrete la parce qu'on en sortirait pas. 
|
Dim Oct 01, 2006 10:14 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Hey bitis!! tu as vraiment du goût!!!!!
Moi aussi j'aime bien les Crotalus horridus mais en particulier la phase du sud ''Canebrake Rattlesnake''.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Dim Oct 01, 2006 2:05 pm |
|
|