Bon j'ai lu l'article et je comprend tout ce que les gens disent ici sur ce sujet...... ( Juste clarifier que ce n'est pas l'étude en tant que telle qui est dans cet article mais les conclusions qui ont été tirés.... La méthodologie n'y est pas écrite non plus et je pense pas qu'on pourrais comprendre même si elle était là , c'est trop compliqué la génétique rendu à ce point là )
Chose sûr, un virus peut très bien passé d'un mammifère à un reptiles, oiseau etc..... Saviez vous que le Ebola Virus à été cerné chez le African House Snake ? Ça à été trouvé après l'épidémie qu'on a connu y a pas si longtemps de ça et où les chercheurs on testés de milliers d'individus de beaucoup d'espèces......
Bien que l'exemple des Guépards est une preuve que le inbreeding existe bel et bien dans la nature car tous les guépards sont quasiment des copies conformes un et l'autre, et dans des population bien distinctes et autant dans la nature qu'en captivité.... je ne suis pas médecin, mais quand c'est rendu que même les grèfes ne sont pas regetées..... :
Citation:
" They found that cheetahs are nearly identical genetically - so identical that individual cheetahs, born thousand of miles apart, did not reject skin grafts from each other (a trait which is normally seen only in identical twins). At some point in history, the cheetah population must have narrowed down to so few individuals that their immunological diversity was lost and, as a result, these big, beautiful cats are in danger of extinction.
Cependant quand on écris "must have narrowed down to so few individuals" ça reste un must et ce n'est en aucun cas scientifique , c'est une hypothèse comme tous ici on cite depuis le début.......
Je reviens avec le même exemple mais à l'opposé...... La population de Boïga Irregularis qui se reproduit ( celui-çi Isolé ) sur l'île de Guam et qui est indestructible..... non seulement il se reproduit mais se reproduit en grand nombre.... La même chose avec les L'exemple des orignaux..... Et Où les deux populations partent avec le baggage génétique de seulement 1 - 2 pour le Boïga et de 2 pour l'orignal.....
Pour les Humains.....Es-ce qui en a qui ont vu le documentaire qui montrait un groupe de recherche ( De l'université de Gwelf ou d'Ottawa si une ou l'autre tk c'est un groupe de Dr. Canadiens sûr ) qui travaillent depuis 10 ans à essayé d'isoler le gêne qui fait que des femmes dans certains villages en Afrique qui sont constament contaminées par le sida non seulement ne développent pas la maladie mais ne sont "pas" sero+.... Plusieurs sont sont des prostiuées mais sont reliées..... Donc dans ces cas là , le Inbreeding n'a fait que fortifier les populations au lieu de l'affaiblir...... C'est Identique aussi à plusieurs espèces introduites en australie....
Là je pense que tout le monde s'entend que ça se fait d'eux même dans la nature.... ( J-F je comprend aussi ce que tu dis avec la sélection naturelle in natura ) ......
Faut aussi savoir et comprendre que les déformités ou autres, ne sont pas toutes reliées à l'inbreeding chez les reptiles en fait j'en ai encore jamais vu...., pour ceux qui ont fait le moindrement du breeding un peu sérieusement et qui ont reproduit des spécimens WC et CB de plusieurs générations ou simplement WC ou F1, savent et se rendent compte que peu importe, CB ou WC des déformités ou autres ,ça arrive des deux côtés....... Vous remarquerai que la plupars de ceux chez qui ça arrive ( breeders ) ils mettront tout ça sur le dos de la génétique et ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucune étude de faite quand celà arrive ..... Ces mêmes personnes n'iront jamais dire, C'est de ma faute si il y a un oeuil ma température d'incubation à montée à 40 celcius pendant 5 jours, où j'ai manipuler une femelle boas gravide un peu trop "ruff" ce qui a causé des morts et des déformités..... Prestige ?.... il y a plein de gens qui mettent ça sûr le dos de la génétique au lieux de dire qu'ils ont fait des gaffes......
En voiçi un exemple concrèt de spécimens WC et qui a été causé par ma seule et unique faute...... ( Manipulation excessive et brusque pour la 2004 ( Nettoyage ) et manqué ovulation pour la portée de 2003 ) Remarquez que si ça aurais été ma première portée de serpents à vie je me serais posé des questions quand à la génétique..... Mais en expérimentant et en apprenant certaines chose de la garde, du breeding et de la manipulation en gestation je peux conclure à autre chose , pas seulement pour ceux-çi mais beaucoup de colubridés aussi......
Voiçi le lien si y en a que ça intéresse de lire au complet....
http://www.ssnakess.com/forums/showthread.php?t=48656
Et la photo de certains des bb
Des erreurs du genre ça arrive et ça va m'arrivé encore , surtout chez les serpents qui demandent une incubation. Ex. J'ai fais des test d'incubation sur des des portées de African House snake avec des températures à différents stades de l'évolution de l'oeuf ainsi que la duréée de l'exposition aux températures soit hautes ou basses et ça quite à avoir perdu jusqu'à de 75% à 90% d'oeufs fertiles...... Des déformités, patterns et morts on été causés strictement par ça.... Comment on peut dire ? C'est simple .... sinon c'était des Clutchs tout à fait normal avec des serpents tout à fait normales..... Je l'ai aussi constaté sur des pythons et aussi sur des boas .......
Pour ce qui est du fait qu'un serpent mange pas donc = forcefeed et reproduction.... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça..... J'ai forceffedé un birman à un oeuil pendant 4 ans ( encore une fois à cause de l'incubation ) et je peux vous dire que c'est pas évident faire entrer quelques Lapins de 4-5 lbs dans un birman jsuqu'à ce qu'il mange de lui même et qu'il ne fasse plus la différence entre une main et un cochon..... Maintenant je peux dire que peux importe la cause un serpent qui mange pas bb va directement au congélo finir ses jours.....
Dans une portée , peu importe de parents cb ou wc ( évidement dans les conditions "Idéales" ) il y en a qui commencent à manger, presque à leurs naissance ( dépendement de l'espèce ) , d'autres vont mangé seulement après une première mue , d'autres vont mangé après trois semaines et d'autres qui mangeront tout simplement jamais...... Ceçi on ne peu pas le constater sur une ou deux portées mais sur des centaines de bb.... Quand on reproduit Wc et CB et qu'on voit ça chez les deux cas .... doit-on en conclure que c'est génétique et que c'est à cause du Inbreeding ? Il en va demême pour un paquet d'autres problèmes......
Il faut aussi être conscient que oui un gène défectueux peut se créer..... créer entre () ..... car ça arrive lors du brassage génétique. Mais ça , peu importe si c'est CB Inbred ou totallement WC...... Dailleurs la plupars des génétiques de couleur de base Tel l'albinisme chez plusieurs espèces arrivent tout droit de la nature ( et on en trouve régulièrement ) , le ghost chez le ball où des psécimens sont fréquement capturés et expédiés en occident et en europe, pour rester que dans les balls presque tout vient de la nature à pars les combinaisons qui sont faites de ces défectuausités pour créer d,autres couleurs, il en va demême sur la plupars des corns et tout ce qui est sur le marché aujourd'hui......
À l'opposé de tout ça....... comment ce fait-il qu'il n'y a pas de lignées albinos boas par exemple qui ne sortent pas de lignée CB qui sont reproduites en grande quantité et "Inbreedé" au plus haut point ? Serais-ce que le gène n'est tout cimplement pas présent et qu'on coupe en n,ayant pas de nouveau sang qui lui nous apporterait les gènes qu'on veut comme l'albinisme ? C'est dans ce sens la que je parles quand je dis qu'on peux très bien fortifier une lignée..... Si on entre pas de nouveau sang dans une lignée déjà saine les risques qu'on prend à ce qu'il y aie un défaut vient seulement si y a un gène qui fait défaut dûe au brassage génétique ce qui est de l'ordre de je sais plus combien de centaines de mille de spécimens et dépendement du gène sur des millions..... Faut aussi tenir compte que y a pas juste un gène qui peut être la cause de bien des défauts , il peut y en avoir plus qu'un ...... Et .... si c'est un gène le moindrement mauvais je doute fort qu'on puisse faire des tonnes de générations avec la lignée......Si c'est visible ils sont détruit par la force des choses ......
LĂ faut que j'y aille je reviens plus tard
Stav