|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:40 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Serpents...Prestige a avoir ???
Auteur |
Message |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Cé drole parce que quand tu parle de points, ca me fais pensé a une chose que j'avais lu sur le net..
C'est un genre de systeme pour connaitre la compétence d'une personne par rapport au serpents qu'il a possédé...
Ex: Ca se calcule en année d'expertise...
Si tu a possédé un serpents pendant 2 ans, tu as 2 années d'expérience...
Par contre, si tu en as posséder 20 pendant 5 ans, tu as 100ans d'expérience.. Vous voyer le principe...
Donc tu ne peux compté qu'un animale que tu as garder pendant au moin un ans...
Cé rien de bien scientifique, mais tu m'as fait pensé a ca reptilicus !!;)
|
Mer Avr 20, 2005 10:17 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
Natrix a écrit: Cé drole parce que quand tu parle de points, ca me fais pensé a une chose que j'avais lu sur le net.. C'est un genre de systeme pour connaitre la compétence d'une personne par rapport au serpents qu'il a possédé... Ex: Ca se calcule en année d'expertise... Si tu a possédé un serpents pendant 2 ans, tu as 2 années d'expérience... Par contre, si tu en as posséder 20 pendant 5 ans, tu as 100ans d'expérience.. Vous voyer le principe... Donc tu ne peux compté qu'un animale que tu as garder pendant au moin un ans... Cé rien de bien scientifique, mais tu m'as fait pensé a ca reptilicus !!;)
beau principe pour que les nouveau se mette a acheter nimporte quoi a nimporte qui juste pour pouvoir se dire "ouan jai 45 reptiles en 1 ans!!! ca donne combien d'année d'experience sa???"
Mer Avr 20, 2005 10:59 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Quoi que, si la personne est capable de bien s'occuper de 45 reptiles pendant un an, c'est déjà très bien, non ?
Mais à mon avis, ça ne veut pas tout dire. C'est comme l'âge de quelqu'un... c'est pas parce que t'as 45 ans que t'es plus mature qu'une personne de 30 ans, c'est ce que tu as vécu qui forge ta sagesse et ton habileté à réagir face à certaines situations de la vie (ou de la vie de ton reptile  ).
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Avr 20, 2005 11:23 pm |
|
 |
phil0266
Inscription: Ven Avr 15, 2005 8:35 am Messages: 39 Localisation: auvergne
|
avant en france on pouviez obtenir le cerificat de capacité en prouvant des années d'expériences avec les reptiles données, ce qui a mon avis était un systeme provoquant beaucoup de dérives...
maintenant, il faut avoir passé 20 heures de formations théorique et 50 h pratique avec un pro ou un capacitaire, pour les espèces demandées par la demande...+ des installations irréprochables ...
notre législation est en pleine évolution est permet une terrariophilie sérieuse en respect des animaux et des personnes...elle permet d'éviter (depuis peu), par exemple qu'un novice acquérir un rétic ou eunectes...
par contre, pour les "petites" espèces", juste une déclaration en dsv est nécessaire..( pas pour certaines autres espèces dont la liste est facile d'accés).
quand pensez vous...
phil
|
Jeu Avr 21, 2005 1:26 am |
|
 |
phil0266
Inscription: Ven Avr 15, 2005 8:35 am Messages: 39 Localisation: auvergne
|
au faite oli t'as raison, "la valeurs n'attends pas le nombre des années.."
|
Jeu Avr 21, 2005 1:28 am |
|
 |
Natrix
|
J'ai jamais dis que je trouvais ce principe intelligent, je vous ai fait part de ce que j'avais vu !! 
|
Jeu Avr 21, 2005 7:55 pm |
|
 |
cole30
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 5:41 am Messages: 3 Localisation: bagnols/ceze
|
je n'ai rien a ajouter a ce que vous avez dit mais en tout cas je peux dire que ça aide beaucoup les debutants comme moi!! prendre du recul avant l'achat de n'importe quel animal je pense est primordial, deja pour connaitre sa veritable motivation (il est vrai que certaines personne achetent sans ce rendre compte de l'attention particuliere qu'il faudra donner et si ça coincide avec leur mode de vie...pour ma part, j'attend depuis 3 ans maintenant d'avoir un travail definitif, et un rythme de vie lineaire) Si la personne est prete a faire des sacrifices pour assouvir une passion, elle part deja sur de bonnes bases.
Merci a tous pour ces precieux conseils que vous m'avez prodigués
|
Ven Avr 22, 2005 6:03 am |
|
 |
Natrix
|
Je crois bien qu'on peut etre tous content d'en avoir fait réfléchire quelques uns !!
Si tu as des questions ne te gene surtout pas, on est la pour ca et ca nous feras plaisir de te répondre !!
Bonne chance !!
Fred
|
Ven Avr 22, 2005 10:09 pm |
|
|