|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:31 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Serpents...Prestige a avoir ???
Auteur |
Message |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut Leiopython,
c'est +/- vrai.... Ca prendrait des gens avec des titres, pas des gens avec de l'expérience. Des véterinaires, des conservateurs de zoo, des biologistes etc. Si ils prennent des gens avec de l'expérience, ce serait des gens "connues". Magazoo par exemple. La je tiens a spécifier que je n'ai absolument rien contre eux. Mais faut avouer qu'il y aurait un conflit d'interet... Si un proprio de pet shop est en charge de gerer ce qui est bien ou pas... ya ben de la cachette exo-terra, des sokets d'ampoules T-Rex et des ampoules Zoo med qui vont etre chaudement recommendés, au détriment des articles équivalents de quincaillerie... Ca c'est juste normal.
Any way... on s'éloigne du sujet principal!
Francois
Mar Avr 19, 2005 7:42 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Ben continuer, s'éloigné ce n'est pas nécessairement mal, on reste dans des questionnements qui sont tout de meme important et interessant !
Mais cé vrai que de réussir a avoir une vrai législation et un certain controle serais déja peut etre favorable, mais peu probable..
De plus, meme avec un controle et une meilleur législation, ca risquerais de nous faire Ch/$%?. Ex: Si il vienne qu'a interdire encore plus d'espece au détriment des collectionneurs comme nous !! (pijac)
|
Mar Avr 19, 2005 7:59 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 Moi
Moi j'ai des serpents depuis Juillet 2004.
Les premiers que j'ai eu c'est des serpents de blés.
Depuis environ 2 mois j'ai un couple de python royal.
Depuis environ un mois j'ai un Trans-pecos.
Surtout avant de me procurer les serpents qui précede je me suis beaucoup informer sur leurs style de vie en captivité et aussi j'ai calculé les frais pour la garde des ces serpents. Je me suis procurer des livres pour avoir réponse à mes questions.
J'ai ces 3 races parce que je pense que se sont des serpents qui sont bon pour les débutant et que pour l'instant je suis content de ceux là .
Je ne pense mais pas me procurer des atb ou autre pour l'instant.
Je suis d'avis qu'il vaut mieux apprendre, comprendre, étudier, découvrir et surtout prendre de l'expérience en ce qui concerne les reptiles en général avant de ce lancer dans d'autre race plus difficile.
P.S. que ce soit pour débuter ou par expérience il faut surtout s'informer avant de décider d'avoir des reptiles à la maison.
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Mar Avr 19, 2005 9:22 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Moi perso, j'achète de quoi pour moi, j'ai pas l'intension de mettre le nom de tout les animaux que j'aurai dans ma signature. Si personne le sait ca fait quoi ? Moi j'fait pas ca pour etre cool...... et pour sauter les étapes, il y a une certaine limites mais dison qu'avec la bonne info qu'on retrouve sur le net c'est un peu plus posible. Et des espèces qu'on disait sur a garder ont été étudier et maintenant c'est rendu facile.
Moi je voit pas de mal a acheter un atb si ca fait des mois qu'on se renseigne sur lui et qu'on prends du cb....mais c'est pas tout le temps que les gens se renseigne bien ...
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Mar Avr 19, 2005 9:44 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je me suis rendu compte avec le temps en fréquentant certain forum que bien des gens mettent une pression (sans sans rendre compte) sur les gens qui ont des "reptiles" de débutant !! Je m'explique, lorsque je dis à certaine personne que je trippe vraiment sur les dragons barbus, certaine personne vont même me lever le nez sur moi car je trippe sur un lézard de débutant... Ils disent qu'il y a rien d'interressant sur la garde en captivité de ce lézard (trop facile), qu'il est trop populaire donc pas assez rare !!! Le pire dans tout celà , c'est que j'ai vraiment eu des commentaires aussi stupide...
Personnellement, je n'ai pas un reptile pour parraître cool ou interressante... j'ai les reptiles que je trippe vraiment et je me fous du regard des autres qu'ils ont sur mes espèces !!! Sauf que pour certaine personne, le regard des autres est important et lorsque quelqu'un émet un commentaire sur le fait qu'il a des espèces de "débutant" "trop commun" "pas interressante"... donc elle décide souvent de sauter des étapes pour épater la galerie !!! C'est une triste réalité selon moi...
|
Mar Avr 19, 2005 9:59 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Moi c'est pas compliqué dans mon coin je passe pour un *&?* de fucker quand je dit que je veux un serpents ....
Fak c'est surment pas pour "flasher"
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Mar Avr 19, 2005 11:05 pm |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
quant a moi...entre 2 personne qui débute avec des serpents...je trouverais mieux la personne qui s'achete un atb mais qui sest très bien informé avant l'achat...plutot que celui qui s'achete un corn et qui demande apres quest-ce que ca mange et a quel température le garder...
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Mar Avr 19, 2005 11:26 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
RIGHT THERE Folp!!!!
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Mar Avr 19, 2005 11:53 pm |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Je suis bien d'acord avec tout ça mais j'ai une petite question pour vous  ...... imaginons que demain un nouveau membre s'inscrit à reptilic et post des photos de son nouvel ETB et qu'il dit avoir débuter mettons avec juste un corn mais qu'il a toujours trippé sur les ETB et qu'il s'est rensegné pendant des mois sur cette espèce auprès de dizaines de sites, de livres, d'éleveur confirmés, etc.... vous allez penser quoi de lui (ou elle)?? il ou elle a eu raison de bien se renseigner avant? il ou elle a eu tord d'acheter malgrés tout un ETB en n'ayant que l'expérience d'un unique corn? les 2 réponses?
et pourquoi doit-on penser d'entrée que quelqu'un qui s'achète un ETB ne le fait QUE pour épater la galerie? parce que ça arrive? ben oui ça arrive, mais ça on peut rien y faire si ce n'est de disuader cette personne, mais tout le monde n'a pas internet pour se faire disuader et surtout tout le monde n'écoute pas les conseils des autres, même plus expérimentés.... et en revanche, est-ce si inconcevable que quelqu'un qui s'achète un ETB (je garde cet exemple  ) ne le fait pas purement et simplement par amour ou fascination pour cette espèce particulière, sans se soucier de sa "cote" personnelle que ça pourra éventuellement engendre?
Pour ce qui est des tendances, je ne pense pas qu'elles naissent uniquement par le simple phénomène d'imitation genre "wow, il a l'air puissant son pitt-bull, ça doit être gratifiant d'en avoir un, tiens j'vais m'en acheter un moi aussi, etc..." oui il ya des gens qui résonnent bêtement de cette façon, mais tout le monde n'est pas comme ça! il ya aussi le phénomène de la découverte d'une fasination genre "wow, il est vraiment magnifique ce boa èmeraude, voyons exactement comment ça vie cette bête là avant de peut-être m'en offrir un..." et c'est aussi ce processus qui s'est énormément accéléré avec l'apparition d'internet, qui nous permet d'en apprendre énormément sur tout ce qu'on veux, et qui parfois pousse certains débutants à faire la connerie d'acheter un ETB en pensant pouvoir s'en occuper.... à tord....
et je suppose que c'est le même processus pour tout le reste, comme pour les chiens dit "à la mode", c'est aussi parce que de plus en plus de monde se sont rendu compte que certains chiens sont plus intéressant que d'autres (chacun ses goûts)... alors de plus en plus de monde les voient dans la rue, et donc les découvrent, s'intéressent, parfois se passionnent et transmettent leurs connaissances aux autres et ainsi de suite...
Mais de toute façon qu'est-ce que vous voulez y faire? interdire de poster des photos de ses animaux sur les forums pour éviter de donner envie aux autres? éviter de trop parler des espèces qui nous fascinent et qui pourraient fasciner ceux qui ne les connaissent pas encore? ou tant qu'on y est, mettre définitivement fin à la World Wide Web?  un peu absurde tout ça non?
Ce qui faut c'est faire avec tout simplement, mais tout en essayant de résonner diplomatiquement et le plus possible, ceux qui semble trop exagérer dans leur "comportement terrariophilique" (comme de sauter des étapes primordiales dans l'expérience) pour leur éviter de commettre des erreurs parfois irréversibles sur leur nouvel animal...
etk j'ai dit à près tout ce que j'avais à dire pour l'instant mais je tiens quand même à préciser (au cas où) que tout ce que je viens de dire n'attaquais personne........ on sait jamais vraiment d'avance si le post qu'on écrit va être bien ou mal interpreté alors.... 
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Mer Avr 20, 2005 12:28 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Shiva,
Je crois que le but de la discussion ici est de raisonner les acheteurs potentiels à réfléchir avant l'achat d'un serpent plus exigeant qui ne devrait pas s'adresser aux gens qui débutent dans le monde des reptiles.....
On ne peut pas refuser un inscription, interdire des photos, éviter de parler de nos animaux..... on peut juste penser ce que l'on veut des gens qui s'achètent des reptiles de niveau plus expérimenté dans le but de flasher ou copier d'autres personnes sans avoir acquis suffisament d'expérience avant de procéder à l'achat d'un tel animal.
C'est pour ça ce post je crois, uniquement pour dire tout haut ce que certains pensent tout bas. On ne peut faire quoi que ce soit de plus...
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Avr 20, 2005 10:02 am |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Citation: On ne peut pas refuser un inscription, interdire des photos, éviter de parler de nos animaux..... bien évidemment, je disais ça ironiquement dans mon 1er post... Citation: on peut juste penser ce que l'on veut des gens qui s'achètent des reptiles de niveau plus expérimenté dans le but de flasher ou copier d'autres personnes sans avoir acquis suffisament d'expérience avant de procéder à l'achat d'un tel animal. c'est aussi là que je voulais en venir dans mon précédent post, j'ai dit beaucoup de chose mais c'était surtout vos réponses à ma question du début qui m'intéressais.... c'est vrai qu'on peut juger l'expérience de quelqu'un et éventuellement la catégoriser comme insuffisante pour telle ou telle espèce, mais tu dis aussi qu'on peut penser ce qu'on veut de quelqu'un qui s'achète un premier ETB (exemple!  ) sans avoir une grande expérience, même si cette personne s'est bien renseignée sur les ETB.... oui on peut penser ce que qu'on veut mais comment juger si quelqu'un le fait pour se faire remarqué ou simplement parce qu'il est fasciné par l'espèce?? si un jour quelqu'un qui a lu cette discussion, veut s'acheter un serpent ""prestigieux"" et qu'il ou elle connait à peu près tout (en théorie biensûr!) sur l'espèce, même sans avoir une réelle expérience avec les serpents du même genre... d'après vous cette personne aura raison d'acheter le serpent en question? Citation: Moi je voit pas de mal a acheter un atb si ca fait des mois qu'on se renseigne sur lui et qu'on prends du cb....mais c'est pas tout le temps que les gens se renseigne bien ... Citation: quant a moi...entre 2 personne qui débute avec des serpents...je trouverais mieux la personne qui s'achete un atb mais qui sest très bien informé avant l'achat...plutot que celui qui s'achete un corn et qui demande apres quest-ce que ca mange et a quel température le garder...
bien d'accord avec ça aussi!
À noter que tout ce que j'ai dit ne veut pas dire que je prend partie pour les gens qui préfèrent acheter des serpents plus difficiles à maintenir, sans avoir de réelle expérience, je ne me sens même pas visé puisque j'ai commencé il y a 7 ans avec des serpents jarretières, quelques années plus tard, un python royal, puis 2, ensuite un boa constrictor, et de fil en aiguille je me suis intéressé aux espèces un peu plus exigeantes mais toujours après m'être renseigné pendant des semaines voire des mois sur ces espèces.... cela dit je ne pense pas qu'il n'y a qu'une seule façon de BIEN faire, quelqu'un peut aussi bien acheter un serpent sans avoir d'expérience et connaître tout ou presque à sont sujet, et réussir à le garder et même le reproduire sans problème...
Pour finir je suis bien d'accord avec le fait qu'il faut disuader les "débutants irresponsables" qui veulent acheter des etb, gtp, retic ou autres sans savoir comment les garder dans de bonnes conditions...
...sur ce, je crois que j'en ai fini avec ce sujet! 
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Mer Avr 20, 2005 11:53 am |
|
 |
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
|
faya a écrit: C'est quoi qui se passe, beaucoup de gens avec de l'expérience nous font passer nous, débutant, comme des sadiques reptiliens!  Votre rôle n'est pas de nous aider!!!!!  Faya
Je suis totalement en accord avec ce que tu dis, des fois on associe Débutant ou Jeune à Tit Iresponsable... C'est totalement absurde! Je sais que pour des experts, ça peux porter à confusion... Mais c'est totalement faux, tout mes bébés sot traités aux petits ognions même si je suis encore une débutante, je crois qu'on est sous-estimés un peu...
Léonie Houle-Parent
|
Mer Avr 20, 2005 12:53 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Faut pas devenir susceptible non plus, je crois que si les «gens d'expérience» sont si pointilleux avec les débutants, c'Est surtout parce qu'ils ne veulent pas que les erreurs de ceux qui débute et qui se garoche sur des serpents géants par exemple, nuise a l'herpétologie au Québec...
Comme ca été dis, imaginer si une personne est gravement blesser par un serpent a cause d'une négligence quelconque(qui peut arriver aussi a quelqu'un d'expérimenté) ce qui pourrais arriver !?!?!
|
Mer Avr 20, 2005 5:16 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
Citation: c'Est surtout parce qu'ils ne veulent pas que les erreurs de ceux qui débute et qui se garoche sur des serpents géants par exemple, nuise a l'herpétologie au Québec...
ai-je entendu un Amen???
Mer Avr 20, 2005 5:23 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Rocky tu est pas sous-estimer pantoute..... meme si tu serais un adulte de 30 ans je pense pas que ca changerait de quoi a ton expérience. Je pense juste qu'un certain post ne ta pas aider dans ta "réputation" et que tu n'a pas répondu en gens passioné mais en gens irresponsable. Meme si je pense pas que ca soit ce que tu voulait.
Shiva je suis bien content que tu pense comme moi. On peut trouvé une certaine expérience dans les livres mais c'est pas grand chose comparé a l'expérience d'avoir déja possédé des reptiles.
Dison que pour possédé un etb il faudrait 100 point ( facon de parler) on peut facilement gagner meton 50 point en lisant. Si il faut 85 point pour le garder en vie, les livre ne sufise pas et pour gagner les autre point il faut avoir déja possédé d'autre boidé. C,est un peu am facon de pensez désoler si c'est flou...
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Mer Avr 20, 2005 5:24 pm |
|
|