Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:35 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
!!! VOICI MON NOUVEAU IJCP !!! 
Auteur Message
Modérateur

Jojos a écrit:
Ghost a écrit:
Jojos a écrit:
J'ai des lapins en masse et des rats plein mon congélateur... Je suis à veille de faire une dégustation de brochette de rats! :lol: :lol: :lol: :wink:

Si tu en a trop envoie moi s'en hahaha

Ce sont tous des smalls... Trop petits pour tes GROS serpents :lol: :wink:

aha je suis dans le meme petrin que salazar je suis a sec y too mais ta batch de rat tu la paye combien et il y en a combien dans le sac

Comme j'ai dit, il y a le nombre que tu veux ... si tu en veux 100 tu en demande 100 si tu en veux juste 10 tu en demande 10 ...
Ça coute le prix que le gars te demande, dépend de la taille et de qui et ou tu l'achète...

c'est pas des prix fixé pour partout.

Dim Fév 01, 2009 8:39 pm
Profil Site Internet

sweetqc a écrit:
Jojos a écrit:
Ghost a écrit:
Jojos a écrit:
J'ai des lapins en masse et des rats plein mon congélateur... Je suis à veille de faire une dégustation de brochette de rats! :lol: :lol: :lol: :wink:

aha je suis dans le meme petrin que salazar je suis a sec y too mais ta batch de rat tu la paye combien et il y en a combien dans le sac

Comme j'ai dit, il y a le nombre que tu veux ... si tu en veux 100 tu en demande 100 si tu en veux juste 10 tu en demande 10 ...
Ça coute le prix que le gars te demande, dépend de la taille et de qui et ou tu l'achète...

ok ok alors je me demandait si sa vallait la peine que je prenne une batch ou que je m'achete un couple de rat et attendre les bebe

Dim Fév 01, 2009 8:42 pm
Modérateur

Ghost a écrit:
sweetqc a écrit:
Jojos a écrit:
Ghost a écrit:
Jojos a écrit:

ok ok alors je me demandait si sa vallait la peine que je prenne une batch ou que je m'achete un couple de rat et attendre les bebe

Préférable d'acheter directement plusieurs rats congelé. Bien beau avoir une portée de rat, après sa tu dois attendre que les rats soit de la bonne grosseur, tu doit bien sur nourrir les rats, nettoyer la cage et endurer l'odeur. Donc personnellement je préfère seulement acheter déjà congelé. Plus pratique je trouve.

Dim Fév 01, 2009 8:45 pm
Profil Site Internet

sweetqc a écrit:
Ghost a écrit:
sweetqc a écrit:
Jojos a écrit:
Ghost a écrit:
Jojos a écrit:

Préférable d'acheter directement plusieurs rats congelé. Bien beau avoir une portée de rat, après sa tu dois attendre que les rats soit de la bonne grosseur, tu doit bien sur nourrir les rats, nettoyer la cage et endurer l'odeur. Donc personnellement je préfère seulement acheter déjà congelé. Plus pratique je trouve.

ok alors je vais aller m'informer pour le prix d'une batch de rats merci beaucoup :P

Dim Fév 01, 2009 8:46 pm

Bon, j'ose...
Surtout si ça peut vous aider.

Je nourris mes serpents avec des poussins de 1 jour.
Je me suis tannée un jour d'élever la bouffe... :? :(

Ça semble bizarre, c'est pas tellement dans les habitudes ici, mais aux États-Unis, j'ai entendu dire qu'il y a des éleveurs de PR qui nourissent juste avec ça.
Juste à aller voir sur Youtube, il y a plein de vidéos de toutes les sortes de serpents mangeant des oiseaux et poussins.

Les serpents dans la nature mangent souvent des oiseaux... :roll:

Faut pas croire que c'est pas nourissant, c'est l'équivalent nutritionnel de la souris, même plus haut en protéines, voir ce site: http://www.rodentpro.com/qpage_articles_03.asp

C'est un peu plus gros qu'une souris adulte ordinaire, qui pèse 20-25 gr, vu que ça pèse environ 36 gr. Disons une bonne grosse souris jumbo.

Si quelqu'un veut aller s'en chercher lui-même dans un couvoir, il n'a qu'à me contacter et ça me fera plaisir de lui expliquer comment faire.
Ce sont des coqs-frères, ou mâles de poules pondeuses. C'est pas cher parce que l'industrie agroalimentaire n'en a pas besoin, vu qu'ils ne pondront pas d'oeufs et qu'ils n'engraisseront pas aussi vite que les poulets à chair.
Ils les vendent vivants ou déjà tués. Mais faut être prêt à aller s'en chercher 500 minimum... :wink:

Sinon, j'en ai à 20¢ chacun (faites le calcul... :wink: :wink: )
Ça fait que si le poussin pèse 36gr, 100 pèsent 3.6kg, donc j'en mets 3.7 kg (environ 103) pour 20$
Tués à l'hélium (clown oblige, héhéhé... :)
Congelés bien sûr.

Lun Fév 02, 2009 5:53 am

si je peu ajouter au sujet du poulet ou poussin ..

risque de salmonel tres elever ,et aussi les selles plus molle ,moi jaime beaucoup moin ,jtrouve qun serpent nourrie avec du poulet na pas le meme tonusse musculaire ,yeh plus flasques ..
et je dit sa sous toute reserve ,moi jaime vraiment pas ,beaucoup fond le changement au poussin pour le prix vue que cest beaucoup plus cheap cest squi est desevan , inserer du poulet de tenmp a autres pourrais etre ok ,mais de la a juste donner sa ,moi jpas pour sa ..

ce nest que mon opinion ,jveu pas de debat disan que jai dit que le poussin etais dla marde ,tout sque je dit cest que cest plus delicat et que moi je ne donne pas sa a mes snake ,pour quelqu raison ,selle qui sente le criss et tonusse musculaire ,et risque de salmonele trop elever .

deja quici sur le forum plusieur nouveuax on de la misere avec leurs temperature de terra ,faudrais pas en plus quil donne du poulet si leur chauffage nest pas adequa ,la digestion se ferais beaucoup trop lente et les rsique dempoissonement serais trop elever ,sur un forum si on loffre un prix vraiment sheap ,ben le monde von sauter dessus sans trop en savoir sur le sujet ,autan quil sauvent de largent ..

il y a un mois une personne a commencer a vendre des poussin sur kijiji et tout le monde on capoter ,mais sa na durer que quelque semaine ,elle nannonce plus ,elle cest bien rendu conte que le monde on realiser les coter mon genial de nourrire au poussin .

je ne dit pas de ne pas le faire ,moi jen donnerais pas a mes snakes

slim

Lun Fév 02, 2009 6:56 am
Profil Site Internet

je lis souvent ,''un serpent mange sa en nature fack ji en donne aussi ''

les serpent en nature ne son pas aussi aseptiser que les nautres ,il son nee en nature et on un systeme huminittaire beaucoup plus resistant que nos serpent nee en captiviter ...alors copier se quil mange en nature desfois nest pas la meilleurs des choses (surtout volaille de toutes sortes)

nos serpent nee en captiviter son tenu dans des condition plus que propres et on du fait un systeme huminitaire beaucoup moin fort qun nee en nature .

cest mon point de vue ,je vais essayer de retrouver des photos de serpent nourries a longterme avec juste de la volaille ,leurs tenus musculaire et moin solide on dirais .

je nest pas fait de recherche ou quoique se soi ,se nest que mon opinion baser sur mon experience cet tout ,alors nallee pas dire que jai tord ,sa jpeu tres bien hahahhaha ,mais sa fait du sense ..

si les eleveur de snake depuis les annee son arriver sur une entente que le rat etais super pour nos elevage de serpent pour plusieur raison .alors moi je vais suivre le flo avec squi marche et moin risquer et prouver ...je sais moi aussi jai lu au etats unis des eleveur utiliser le poulet ou poussin ,mais ils avais de elevage de plus de 400 snakes ..encord la cetais juste pour ls starter et apres sa il etais switcher a rats ou a la souris avan la vente au public ..

slim

Lun Fév 02, 2009 2:42 pm
Profil Site Internet

wow merci bcp slim tu vien de me sauver un post lol je commencais justement a m'interoger sur le sujet

Lun Fév 02, 2009 4:49 pm
Profil Site Internet

S.V.P je pas penser que jai dit que cetais de la marde les poussins ,sauf que moi jen donnerais pas a mes snake ,a mes varan peu etre mes pas mes serpents ....

slim

Lun Fév 02, 2009 5:45 pm
Profil Site Internet

S.V.P je pas penser que jai dit que cetais de la marde les poussins ,sauf que moi jen donnerais pas a mes snake ,a mes varan peu etre mes pas mes serpents ....

slim

Ah ouais, Ă  tes varans, quand mĂŞme... :wink: :wink:

Bon, je ne veux pas détourner le sujet du post de Salazar, je sais que l'idée des poussins bouscule pas mal et il y a beaucoup de choses à discuter sur ce sujet.
Je vais faire un sujet juste pour ça, comme ça, ça sera mieux.

J'avais dit: "Bon, j'ose" au début de mon commentaire, justement parce que je me doutais que ça susciterait des questions, pour ne pas dire des controverses. C'est juste que je voyais des gens qui se disaient un peu mal pri$... :wink:
Je n'en rajoute pas plus. :)

Lun Fév 02, 2009 6:30 pm

slim a écrit:

slim

Ah ouais, Ă  tes varans, quand mĂŞme... :wink: :wink:

Bon, je ne veux pas détourner le sujet du post de Salazar, je sais que l'idée des poussins bouscule pas mal et il y a beaucoup de choses à discuter sur ce sujet.
Je vais faire un sujet juste pour ça, comme ça, ça sera mieux.

J'avais dit: "Bon, j'ose" au début de mon commentaire, justement parce que je me doutais que ça susciterait des questions, pour ne pas dire des controverses. C'est juste que je voyais des gens qui se disaient un peu mal pri$... :wink:
Je n'en rajoute pas plus. :)

bah c'est correct au moin i mange c'est sa qui compte

Lun Fév 02, 2009 7:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3