Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
un terrarium artisanal ou acheter en animalerie ....? 
Auteur Message

Encore une fois, oublie le grillage comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas le meilleur, ça ne gardera jamais la chaleur et humidité et si tu serpent ce met a forcer entre les petit carreau en passant sortir il risque juste de ce blesser. Personnellement je dirais de pas faire ça, surtout que tant qu'à ça aussi bien t'acheter un terrarium de vitre normal avec un grillage ça revient exactement au même que ce que tu voudrais te faire. De plus, ça te couterais beaucoup plus chère le faire en plexi avec un frame un 2x4 et du grillage sur le dessus, va t'informer sur les prit tu vas être surpris. Le moins chère reste encore la façon que j'ai illustrer dans mon poste de le faire ne bois si vraiment tu veux tant faire un. Il existes bien sur d'autre façon de le faire, sauf que si tu fait sa en plexi et en grillage, de un ça garde aucune chaleur et humidité, et de deux ça va te couter beaucoup plus chère, et de trois à la longue ton plexi va s'arrondir, ça s'égratigne facilement aussi et ça va être moins solide et moins beau. Mais bon, tu fais ton choix ;)

bon point je croit que je vasi opter pour le bois et pour une bonne vielle vitre a l'Avant jva arreter de me cassé la tete pcq justement ca serasi p-t plus simple de l'Acheter deja tout fait

Mer Nov 19, 2008 11:33 am
Profil Site Internet
Modérateur

Et les vitre c'est pas vraiment si chère que ça, si ses pour un boa tu prend par exemple une vitre 6 mm non trempé, près de chez moi c'est environ 4$ le pied carré. Sinon, regarde comme il faut ce que tu vas faire, pense aussi à commencer tu veux le chauffer, et regarde aussi le plus économique, tu fais couper ton bois sur place par exemple, donc fait toi un plant pour voir de quel faon tu peux faire couper tes planches pour avoir le moins de perte possible. Assure toi de les mesurer avant de partir pour être sur que le cas ce n'est pas trompé.

Mer Nov 19, 2008 11:41 am
Profil Site Internet

Et les vitre c'est pas vraiment si chère que ça, si ses pour un boa tu prend par exemple une vitre 6 mm non trempé, près de chez moi c'est environ 4$ le pied carré. Sinon, regarde comme il faut ce que tu vas faire, pense aussi à commencer tu veux le chauffer, et regarde aussi le plus économique, tu fais couper ton bois sur place par exemple, donc fait toi un plant pour voir de quel faon tu peux faire couper tes planches pour avoir le moins de perte possible. Assure toi de les mesurer avant de partir pour être sur que le cas ce n'est pas trompé.

j'Ai l'impression de plus savoir ou je men vasi la lol je redonen des news quand jme suis brancher sur la construction

Mer Nov 19, 2008 12:02 pm
Profil Site Internet
Modérateur

hahaha, dsl défois je ne suis pas claire à suivre.

Mais bon, pour faire un histoire croute, n'utilise pas de grillage pour le top ou un des murs. Si tu fait ton terrarium toi même, aussi bien en profiter pour le faire avec porte coulissante sur l'avant et tout le reste fermer (avec bien sur trappe d'aération en arrière un peu comme sur les plans que je tes montré).

Car si tu viens à mettre du grillage sur le top ... en bout de ligne tu te retrouve avec la même chose (d'une certain façon) que les terrarium conventionnel avec top en grillage sur le dessus.

Mer Nov 19, 2008 3:01 pm
Profil Site Internet

hahaha, dsl défois je ne suis pas claire à suivre.

Mais bon, pour faire un histoire croute, n'utilise pas de grillage pour le top ou un des murs. Si tu fait ton terrarium toi même, aussi bien en profiter pour le faire avec porte coulissante sur l'avant et tout le reste fermer (avec bien sur trappe d'aération en arrière un peu comme sur les plans que je tes montré).

Car si tu viens à mettre du grillage sur le top ... en bout de ligne tu te retrouve avec la même chose (d'une certain façon) que les terrarium conventionnel avec top en grillage sur le dessus.

non j'Ai trouver des boites en bois que je vais utiliser pour faire un tera
en fait cest une grosse boite avec un frame de metal je pense que je vais juste enlever la planche du devan et remplacer ca par une vitre (meme chose pour le dessus) elle a une tres bonne grosseur , un poid respectable , et en plus elle est deja sur roulette

Mer Nov 19, 2008 8:50 pm
Profil Site Internet

je voudrasi savoir pcq on a deja parlé des inconvénient de mettre le top en grillage mais comment la lumiere et/ou challeur de vos lumiere fait elle pour passé si cest pas du grillage ? a moin que ca passe au traver de la vittre ?

Jeu Nov 20, 2008 3:14 am
Profil Site Internet
Modérateur

Tu en place simplement pas de lumière chauffante, c'est un peu inutile toute façon si tu arrive à avoir la bonne température seulement avec le tapis chauffant. Mais bien sur, comme tu as surement vue sur mes plans, sur le fond des terrariums j'ai fait un trou sur lequel j'ai posé une vitre pour justement pouvoir y mettre un tapis chauffant et être sur que la température puisse passé correctement. Pour la lumière, la lumière du jour est suffisante.

Jeu Nov 20, 2008 7:18 am
Profil Site Internet

Tu en place simplement pas de lumière chauffante, c'est un peu inutile toute façon si tu arrive à avoir la bonne température seulement avec le tapis chauffant. Mais bien sur, comme tu as surement vue sur mes plans, sur le fond des terrariums j'ai fait un trou sur lequel j'ai posé une vitre pour justement pouvoir y mettre un tapis chauffant et être sur que la température puisse passé correctement. Pour la lumière, la lumière du jour est suffisante.

ok je croyas que la lumiere était nécessaire mais je croit que je vais faire le dessus en vitre pour qen mettre une quand meme ( question d'estetique)

Jeu Nov 20, 2008 8:45 am
Profil Site Internet
Modérateur

Je crois pas vraiment que c'est une bonne idée de mettre une lampe chauffante sur un vitre ...ça va devenir trop chaud. Et je ne trouve pas vraiment que ce soit plus esthétique, au contraire, mais dépend des avis j'imagine.

Jeu Nov 20, 2008 5:23 pm
Profil Site Internet

Je crois pas vraiment que c'est une bonne idée de mettre une lampe chauffante sur un vitre ...ça va devenir trop chaud.

Je suis d'accord avec Ghost. Ton serpent pourrait se brûler la peau sur une vitre trop chaude. Peut-être envisager de faire un top avec une partie vitrée de la taille d'un ballaste de néon. Les lampes fluo compactes ne chauffent pas non plus. Donc suffit de trouver un petit néon ou une lampe qui ne dégage pas de chaleur si tu veux absolument avoir une lumière.

Jeu Nov 20, 2008 6:06 pm

Ghost a écrit:
Je crois pas vraiment que c'est une bonne idée de mettre une lampe chauffante sur un vitre ...ça va devenir trop chaud.

Je suis d'accord avec Ghost. Ton serpent pourrait se brûler la peau sur une vitre trop chaude. Peut-être envisager de faire un top avec une partie vitrée de la taille d'un ballaste de néon. Les lampes fluo compactes ne chauffent pas non plus. Donc suffit de trouver un petit néon ou une lampe qui ne dégage pas de chaleur si tu veux absolument avoir une lumière.

je me suis informer et en effet les fluo-compact ne dégage pratiquement pas de chaleur mais j'Ai aussi trouver des petit néon qui émete une lumiere juste assé pour éclairé mon terra mais pas assé pour éblouir le snake
wow la ca commence a se concrétiser ds ma tete :P

Ven Nov 21, 2008 3:02 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3