Auteur |
Message |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
o pire.....mais lesthetique est important pour moi lol , fak un plat a margarine...jpas fort sur ca ....jme dit pour une semaine ca derange pas vraiment loll
|
Mer Mai 23, 2007 9:28 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
C'est toi qui vois, mais eux aiment ça se caché. Et comme tu dis, une semaine avec un plat de margarine c'est pas beau mais ça les aideraient surement côté stress. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Mai 23, 2007 9:30 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
smicky a écrit: o pire.....mais lesthetique est important pour moi lol , fak un plat a margarine...jpas fort sur ca ....jme dit pour une semaine ca derange pas vraiment loll
Dort sans couverture pendant 1 semaine... est-ce que tu vas ĂŞtre capable ?
Une cachette est essentiel pour un serpent. Sans celle-ci, c'est un stress assuré dans un terrarium de ce genre. Une autre chose, on ne devrait pas faire cohabiter 2 serpents ensemble car celà engendre trop de stress et certaine complication.
|
Mer Mai 23, 2007 10:24 pm |
|
 |
smicky
|
Pogona ....je suis pas expert dans les reptiles mais pourtant ....mes 2 PR sont toujours ensemble ....si jen sort un du vivarium lautre le cherche et meme veut le rejoindre....quand ils ce deplacent , ils sont 3/4 du temps ensemble etc etc etc....selon moi si il sont habituer ensemble ca devrais pas causer de probleme....cest sur que si ca fais 4 ans exemple jen ai un et que je rajoute un PR ....ca va le stresser mais si il est habituer detre en compagnie....jpense pas ...tk c mon point de vue ....je les regardais justement lorsque jai lu ton msg et il ce deplace ensemble fais pt 10 minute et cest souvant comme ca.....
|
Jeu Mai 24, 2007 11:47 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Est-ce que tu as une idée du sexe de tes pr ?
C'est p-e un mâle et une femelle... ton mâle peut accoupler ta femelle trop jeune et celle-ci risque les complications. Ce n'est pas parce qu'ils se suivent que celà veut nécessairement dire qu'il n'y a pas une source de stress... c'est p-e un mâle qui compte accoupler une femelle  .
|
Jeu Mai 24, 2007 11:54 pm |
|
 |
smicky
|
malheureusement je sais pas leur sexe encore et lendroit la plus proche pour ca , cest a montreal , et je suis a 1h de montreal....mais depuis je lai ai quil sont comme ca et lancien proprio ma dit quils etaient comme ca aussi ....donc jpense pas que cest parce quils veullent saccoupler....entouka lol jpense pas quil y ai source de stress....
|
Ven Mai 25, 2007 8:52 am |
|
 |
Pogona
|
C'ets quoi les signes de stress selon toi chez un serpent ?
|
Ven Mai 25, 2007 1:54 pm |
|
 |
smicky
|
jsais pas surement "peureux " ,agressif , mange moins ou pas du tout , pt mue plus rapide....jsais pas trop
|
Dim Mai 27, 2007 5:42 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Donc pourquoi ne pas lui donné toutes les chances de l'être moin? Mets lui donc une cabane temporaire. C'est lui qui va se caché dedant, pas toi et c'est lui qui est important, pas toi. L'apparence du terra est secondaire si c'est pour le bien de ton serpent.
Les pythons vivent dans des trous dans la terre en nature. Ils ont besoin d'un endroit pour s'isolé et se caché. Pas compliquer me semble. Tu veux qu'il stresse moin, mais tu n'es pas prêt à faire ce qu'il faut pour ça car tu ne trouve pas ca beau. C'est pour lui le terra ou pour toi?
Remarque tu fais ce que tu veux c'est à toi le python après tout. Mais s'il ne mange pas, s'il se prommène partout sans arrêt, il y a peut-être une raison.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim Mai 27, 2007 6:46 am |
|
 |
smicky
|
justement yon aucun signe de stress que jai remarquer dans ce que je tai dit....il ce promene peut , mange bien , mu normalement etc...oui je sais ca prend une cachette et il en auron une sous peut mais c pas la fin du monde si dici 10 minute ils en on pas lol....touka
|
Dim Mai 27, 2007 9:40 am |
|
 |
smicky
|
jai acheter une 2ieme cachette...il y vont meme pas et les 2 sont encore tout pogner dans le meme . meme si jlai separer et que jlai met chaqun dans leur cachette yen a toujours un ki vas rejoindre lautre ....lol
|
Lun Mai 28, 2007 6:40 pm |
|
 |
smicky
|
une image vaut mille mot quil dise....jtrouve yon pas lair a ce stresser lol jnai plein de pic comme ca et a des moment different de la journer et a des journer differente....
donc jpense pas que ca derange davoir 2 PR dans le meme terra en autant qu'il ny ai pas de signe de stress etc...et yon 2 cachette la yer sont toujours les 2 dans la meme....pas fort... lol
|
Mar Mai 29, 2007 3:51 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: le jour point chaud a 30 le soir point chaud 24 26 .( lumiere infra rouge 150w le soir )
Est-ce que tu as encore ces températures ?
Si c'est les mêmes températures... la cachette est du côté chaud ou froid ?
|
Mar Mai 29, 2007 5:27 pm |
|
 |
smicky
|
une du coter chaud lautre du coter froid , jmaintien la temperature a 30-32 le jour et 28 30 le soir
|
Mer Mai 30, 2007 8:49 am |
|
 |
steph666
Inscription: Mer Juin 06, 2007 2:32 am Messages: 12 Localisation: quebec Age: 48
|
ben non tinquiete ton pyton nest pas mourrant il a juste changer de maison hihihi lesse le shabituer et lesse le apprendre a te connaitre c tout en passent un pyton royal peut vivre 8mois sans manger le tient est megre parce que il est du pour manger cest tout donne lui lamour quil merite et il te le rendra sur a plus
|
Mer Juin 06, 2007 2:39 am |
|
|