Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:59 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Hybridation: Opinions et arguments sur un sujet tabou... 
Auteur Message

en passant cest aussi egocentrique de "jouer a dieux" ( dans certain cas) en creant des hybride quand "jouant a dame nature" et recreer des espaces dit " adequat" pour des animaux sauvage et ca peut importe si ces des mammifere ou des reptiles oiseau poisson.

cest pas jouer a dieu, jpense que la nature sen charge deja.
en nature ya surement plein d'hybride et meme que certain serpent quon dit phase provienne certainement dhybride. je parle ici de wild caught bien sure.

jsuis pour la pureté de certain snake et autre lezard mais empeche que jveux me faire un hybride pour ma collection personelle :wink:

Sam Déc 16, 2006 9:07 pm
Profil YIM
Utilisateur suspendu

Descend de tes grand chevaux Guillaume, je ne t'ai pas visé personnellement !!!!

Le mot éthique ici est toujours utilisé mais à tord. On peut parler de différence de point de vue, de mentalité mais pas d'éthique.

Moi j'ai bashé sur qqun ici ???? Cool, tu me l'apprend. J'ai toujours dit que j'était pour et je ne fait que défendre moi point de vue contre ceux qui me rentre dedans . M'en calisse que du monde soit contre. En autant que personne ne m'insulte ou ne me juge pour autant .

Franchement, tes grenouilles j,ai aucune idée de ce qui se passe la dedans et c'est pas demain que je vais me renseigner c'est pas mon fort et pas ma branche. Mais avec ce que tu m'explique, je suis contre le fait qu'il y ait de l'hybridation ici.

De plus, ou j'ai dis que je ferais du IJ Jag ???? Tu sais pas de quoi tu parles et ça parait . Je crois que j'ai vendu mes IJ et JCP pour garder mes lignées pures non ??? Mais ça, tu dois pas le savoir ........

Des hybrides, oui j'en veux et oui je veux essayer d'en faire. Coma et Wall sont des idées que j'aimerais bien mettre à jour un moment donné.

Je vais partager les infos que je vais avoir pour ceux qui aiment ça mais malheureusement, je suis sur que des ti-clins vont venir faire chier. MAis ça, c'est parce qu'on est supposément pas " éthique ".

Dom

Sam Déc 16, 2006 9:20 pm

Éthique :

- Qui concerne les principes de la morale
- Ensemble des règles de conduite

Morale

- Ensemble de normes, de règles de conduite propres à une société donnée

Maintenant, ou est l'éthique dans le cas d'hybridation ????

Je crois que la conservation du monde animale est une préoccupation sociale, du moins par les gens passionnés des animaux et de la nature, vrai?

Dans ce cas, on peut parler d'ethique dans le cas de l'hybridation. Un personne avec de l'ethique fera en sorte de bien placer ses hybrides qu'il a produit ou acheté entre bonnes mains pour éviter de dénaturer des lignées entières d'un espèce donné, si c'est pas possible, il les congèlera. Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je pense sincèrement qu'on peut parler d'ethique dans le cas des hyrbides. Faire un hybride n'est pas mal si on accepte toutes les responsabilités qui vont avec, c'est à dire s'assurer que les animaux produits ou achetés ne vont pas contribuer à détruire une espèce ou une sous-espèces.

Pour ce qui est de la définition d'un hybride, ne crois pas qu'une pahse soit un hybride, sinon un noir qui fait un enfant avec un blanc donne un hybride? Pas certaine de ça moi......

Sam Déc 16, 2006 9:48 pm
Utilisateur suspendu

De la manière que tu explique ça Steph je suis tout a fait d'accord maintenant.

Et je suis doublement d'accord avec ce que tu dis. Et, expliquer comme tu viens de le faire, ya beaucoup de gens qui verrais ça d'un autre oeil.

Tsé, quand je dis que je suis pour un hybrid, je ne dis pas en que je suis pour sans avoir certaines restrictions et responsabilités.

JE ne vendrais jamais un Wall par exemple Ă  un gars en afrique.

Aussi, c'est la raison majeure que j'ai vendu mes IJ et JCP. J'aimais mieux avoir moins de femelles mais assuré une continuité dans mes lignées et dans ma sous espèce.

Pour ce qui est des balls, je ne fais que prendre la définition au mot.

Pour moi, ça jamais été mieux de faire un hybride que de jouer avec la génétique. Mais ça donne tellement de beaux animaux !!!!!

Dom

Sam Déc 16, 2006 9:59 pm

hatecrew, pour ma part s'il ne reste que 13 représentant d'une espèce, je crois que oui tu fais bien de faire un petite lignée de pure avec, mais oubli pas que cette lignée va très rapidement disparaitre si tu n'hybride pas, la co-sanquinité se fait ressentir assez rapidement avec seulement 13 spécimen. Si tu les restrin l'espèce à une co-sanguinité aussi élevé, tu détruit autant l'espece que l'hybridation, voir meme plus, car il ne restera plus rien dutout comparément à l'hybridation... Oui, l'hybridation dans ce cas va "détruire" une espèce, mais au moins, tu en cré une nouvelle.

ma facon de voir pour ce cas la
consanguinité = 1-1=0 (assez poche)

alors que hybridation = 1-1+1=1 c'est fantastique, tu crée une nouvelle espèce qui peut alors etre une espèce des plus extraordinaire tout en gardant et préservant certains point de l'ancienne espece, d'une cerainte facons du sauve plus l'espece de cette facons qu'en la tuant part cosanguinité. (et dans cette situation du peut aussi faire du 1-1+x=x, car tu peut prende plus d'une espece pour l'hybridation, que de résultas intéressant! Aussi imagine que tu trouve une grenouille pour faire le croisement de facons a ce que les gene de cette derniere n'altère pas ceux de l'espece en danger, tu vient tout juste de la sauvé et la préservé par hybridation)

alex

p.s., ya deux coter à l'hybridation, sa peut créé, sauvé, préserver comme détruir, altéré et modifié des espece et sous-espece, reste a savoir ce que l'on veut en faire.

Sam Déc 16, 2006 10:04 pm

hatecrew, pour ma part s'il ne reste que 13 représentant d'une espèce, je crois que oui tu fais bien de faire un petite lignée de pure avec, mais oubli pas que cette lignée va très rapidement disparaitre si tu n'hybride pas, la co-sanquinité se fait ressentir assez rapidement avec seulement 13 spécimen. Si tu les restrin l'espèce à une co-sanguinité aussi élevé, tu détruit autant l'espece que l'hybridation, voir meme plus, car il ne restera plus rien dutout comparément à l'hybridation... Oui, l'hybridation dans ce cas va "détruire" une espèce, mais au moins, tu en cré une nouvelle.

pour les 13 speciment je parlait de 13 specimen qui on ete prelever de la nature. en nature il en a surment plus que ca mais limportation est interdite de speciement WC et jai aussi specifier legaux... il y en a des specimen WC qui rentre mais sont smuggler.

et en passant cest plus difficile que ca cree un espece faut quelle soit reconnue et que tu prouve que cest une espece propre et quelle soit etablie... cest pas avec 2-3 bebe que tu cree une espece mais plustot un hybride.. melangeont pas les cartes.

et pour ce qui est de la consanguinité. ya des ligné de longue date ( toujours dans les dendro) qui sont inbreedé depuis plus de 10 ans. et jamais aucune trouble... dailleur un gars en ontario ( ron jung plus precisement) roule avec les meme culture de drosophile depuis 15 ans ca premiere culture acheté etait de 200 specimen et tout cest rejeton mouche proviennent de cest 200 la..... jamais eu aucun crash de production. meme que aujourd'hui meme il en vend. donc laché moi avec les frere et soeur qui cause des maladie.... ca ne fait que augmenté les chance de maladie. que se soit du inbreeding ou non. si ya un maladie hereditaire recessive presente chez les deux speciment il va avoir probleme donc ca change rien.

dom si jai fait cette corelation cest que je sais que tu sais ce que sait des ijcp jag. avoir fait ca avec ce que je connait le plus ( gecko et dendro) je taurai surment perdu.

en gros.... jappelerai ca un developpement durable... pourquoi dire... pas grave ca change rien MAINTENANT... quand dans 10, 15, 100 ans peut etre... ca va etre sur les ligné de specimen captif qui vont faire que certain espece pouront etre reintroduite....... et si le monde se responsabilise pas ca va chier solide

Sam Déc 16, 2006 10:24 pm

ish, prend le pas comme une attaque perso hatecrew. . .

jparlais bien de 13 spécieme pas 200, ya une criss de diférence la. 20 fois plus de genes, c plus que considérable. . .

dans mon post, jte parlais de se que MOI je ferais s'il ne resterais que 13 spécimens, toi si taime mieux faire autre chose avec eux, j'men tape, tu peut meme te les ***** **** ** *** pis sa changerais rien dans ma vie.

aussi, arret de rever, meme dans 100 ans, l'argent sa va encore exister, faque ya aucune chance que la nature reprenne sa place

alex

Sam Déc 16, 2006 10:32 pm

ish, prend le pas comme une attaque perso hatecrew. . .

jparlais bien de 13 spécieme pas 200, ya une criss de diférence la. 20 fois plus de genes, c plus que considérable. . .

dans mon post, jte parlais de se que MOI je ferais s'il ne resterais que 13 spécimens, toi si taime mieux faire autre chose avec eux, j'men tape, tu peut meme te les ***** **** ** *** pis sa changerais rien dans ma vie.

aussi, arret de rever, meme dans 100 ans, l'argent sa va encore exister, faque ya aucune chance que la nature reprenne sa place

alex

13 a 200 ... 20 fois plus de gene.... pas sur.. ca depend du nombre de gene present dans le kariotype de la D. melanogaster et de la D. Hydei. jai pas fouillé pour linformation mais ca se trouve. donc moin de gene present dont plus de chance de soit disant probleme. donc non ca tien pas.
et aussi... tu dit ce que tu fait... je peut tu dire que si jamais jai un projet de conservation je tapellerai pas...
jai des connaissance a montreal qui tente de reproduite un espece rare en nature et encore plus en captivité justement pour augmenté les population et evité ca disparition.. je te donne sont adresse pour que tu aille les tuer tout suite si tu veut( je parle des especes pas des personne quand meme). en passant il a la seul femelle dispo en amerique du nord. donc imagine le inbreeding... pourtant des zoo investissent des fortune pour reussir et personne a reussie... aussi bien tout tuer. cest tellement plus simple.

Sam Déc 16, 2006 10:44 pm

Bon j'ai pas tout lu mais voici mon opinion:

Je suis contre les hybrides que nous créons et qui n'existe pas en nature.

Mais je n'ai aucun problème avec les hybrides qui proviennent de la nature et que nous reproduisons sans croiser avec d'autre espèces pour garder nos espèces pures Si par exemple j'aurais un ETBXATB je ne trouverais pas imorale de l'avoir.... En nature on en retrouve. Mais de croiser deux espèces totalement différente ensemble et que la nature n'a pas creé je suis contre...

Finalment je suis pour qu'on reproduise ce qu'il y a en nature comme on l'a trouver, alors un etbxatb ben je trouverais corect de le reproduire ensuite avec un autre ETBxATB parce que la nature la fait ainsi. Touka juste mon opinion :wink:

Phil

Dim Déc 17, 2006 12:16 am
Utilisateur suspendu

Faire un hybride n'est pas mal si on accepte toutes les responsabilités qui vont avec, c'est à dire s'assurer que les animaux produits ou achetés ne vont pas contribuer à détruire une espèce ou une sous-espèces.

Pour ce qui est de la définition d'un hybride, ne crois pas qu'une pahse soit un hybride, sinon un noir qui fait un enfant avec un blanc donne un hybride? Pas certaine de ça moi.....

salazard666 a écrit:
Image

Le dessin montre les 2 catégorie d'hybridation
La création d'une nouvelle espece, Bleu et Rouge formant une nouvelle couleur, soit violet ainsi que le salissage d'une espece, démontré par le jeu des differente teinte de vert, qui démontre clairement qu'aucune espece na été créé.
Voyez-vous la difference entre embrouillié un sous-espece et créé une espece??????

L'hybridation n'est rien en tant que telle, le probleme reste au niveau des génération futur.
[i]Il est possible de remonté a la souche primaire de l'hybridation par espece
contrairement a l'hybridation par sous -espece qui est impossible a retracé apres plus de 2 génération.
[/i]

Steph... J'aurais pu etre moin clair.... :lol: :lol: :lol: :lol: Mais en meme temp j'en doute :wink:

Dim Déc 17, 2006 12:37 am

Et de plus, si tu prend la définition de l'hybridation mot pour mot, tous les éleveurs font des hybrides

hybridation : Croisement entre 2 variété, 2 races d'une même espèce ou 2 espèces différentes

Entre toi et moi Marc, un bumblebee c'est le résultat d'un croisement entre 2 variétés non ???

Karl, c'est à ça que je répondais avec mon exemple sur les humains noirs et les blancs. Parce que si un bumblebee est un hybride, un mulâtre ou un métisse est aussi un hybride. Je crois que l'utilisation du mot race et variété dans cette définition fais référence aux sous-espèces (races et variétés d'une espèce) qu'à une phase ou une race proprement dite.

Dim Déc 17, 2006 12:47 am

:? Hmmmm.... Sujet complexe et controversé... C'est le theme du mois? :lol: :wink:

Mon opinion la dessus est tres.... Disons tiraillé... Je sais pas trop quoi penser. Je suis bien d'accord avec le fait que les races pures se perdent et que c'est chiant. Ca m'enrage de voir des tonnes d'Edmontoniens acheter des jungles corn et me demander de leur trouver des phases de corn pour breeder avec... Je trouve ca domage de ne pas pouvoir etre sur de l'espece de serpent qu'on achete a cause des "hybrides dilués"... J'ai aussi un probleme avec le mot "creer" une espece... Qu'on l'ai fait avec tout ce qui existe sur la planette ne rends pas le geste plus anodin. C'est quand meme jouer a Dieu un peu... Comme dit Mathieu, il y a tellement de belles especes qui existe sans qu'on ait besoin d'en creer...

Par contre, je trouve superbe les bateater, les Carplot (macklott x carpet), les Carpondro (carpet x chondro) et certains autres hybrides. Mais si j'en avait un, il ne serait jamais reproduit ou revendu. Je suis contre le fait d'etablir une demande de ce coté et d'en inciter la reproduction. C'est pourquoi je n'en ai pas. Cela dit, ca ne veut pas dire que j'en aurai jamais.

Pour ce qui est de l'ethique, je crois que le inbreeding de REPTILES n'est pas plus fort que l'hybridation... Moi quand on me parle que ca marche bien avec des mouches... :roll: Wow... J'm'en va vite faire un flos a ma soeur... :lol: Mais serieusement, l'hybridation peut etre un probleme d'ethique pour certains et non pour d'autres. L'ethique na pas des normes preétablies gravée dans le roc.

Alex je suis pas mal d'accord avec toi pour la sauvegarde de certaines caracteristiques d'especes en declin par hybridation, mais on ne parle pas vraiment d'espece en train de disparaitre ici...(je crois) Et oui, je crois que l'hybridation fini par en bout de ligne creer une nouvelle espece... Apres 15 ans qu'un hybride existe je crois qu'il est possible que ca en devienne un espece propre a elle.... Mais je suis pas vraiment sur de bien connaitre ce coté la.

Et Guillaume serieux... :roll: Si tu fumes du pot, slaque parce que t'es parano. Si t'en fume pas, ben ca te relaxerait peut-etre. Personne s'attaque a toi (sauf peut-etre moi qui te vise plus directement mais sans non plus vouloir te rabaisser ou te faire passer pour un con). T'en connait plus que beaucoup ici sur bien des points, mais c'est pas parce que quelqu'un defend son point de vue qu'il bash ceux qui ont une vision differente. Et entre toi et moi.... Mouches et reptiles.... 2 mondes tres differents non?

EDIT: Steph, tout a fait d'accord avec toi sur le point des phases.... Ce serait comme de dire je fais du hybride en faisant du selective breeding (plus gros ou plus petit dune espece, plus beau plus "clean" etc...) Ou meme en choisissant une blonde rousse ou brune! :lol: Serieux.... un bumble bee c'est loin d'une hybride... Mais oui je suis d'acccord sur le fait que la nature a plus de chance de faire un melange de 2 especes vivant sur un meme territoire que de faire du piebald lavender albinos axantique etc... Mais au pire, partez un post semblable sur les phases ceux qui ont un probleme avec ca... C'est vraiment pas le meme sujet.

Dim Déc 17, 2006 12:50 am

EDIT: Steph, tout a fait d'accord avec toi sur le point des phases.... Ce serait comme de dire je fais du hybride en faisant du selective breeding (plus gros ou plus petit dune espece, plus beau plus "clean" etc...) Ou meme en choisissant une blonde rousse ou brune! Serieux.... un bumble bee c'est loin d'une hybride... Mais oui je suis d'acccord sur le fait que la nature a plus de chance de faire un melange de 2 especes vivant sur un meme territoire que de faire du piebald lavender albinos axantique etc... Mais au pire, partez un post semblable sur les phases ceux qui ont un probleme avec ca... C'est vraiment pas le meme sujet.

en queleque sorte oui cest le meme sujet car d'ou viennee les morph connu?
un jours tu as des ball regulier et un moment donner tu as un lavender qui sot, oup un pied, ok tout peut sexpliquer mais qui dit que cest pas un croisement de 2 sous espece qui apres quelque année le gene refait surface?
ok jsuis peut etre dans le champ maisjme dit que les morph peut surement venir de probleme genetique ou de hybride.

mais comme la plupart des gens semble penser, oui jsuis pour la pureté de lespece mais empeche que jsuis pas contre les hybrides mais pas au point de vouloir en faire un commerce :wink:

Dim Déc 17, 2006 7:54 am
Profil YIM
Utilisateur suspendu

Pour ce qui est de la définition d'un hybride, ne crois pas qu'une pahse soit un hybride, sinon un noir qui fait un enfant avec un blanc donne un hybride? Pas certaine de ça moi......

Steph, je comprend pas pourquoi ce ne le serais pas.

La phase première en soit ( l'original ) que ce soit pastel, albino, spider ou autre ne sont pas des hybrides mais bien des variété du ball non ?????

Alors, si on en suit la définition, pastel X spider moi je crois qu'on parle bien de mélange de variété qui est un hybrid.

Pour ce qui est d'un croisement entre un homme blanc et un homme noir, pourquoi ne parlons nous pas de " race " qui en soit serais aussi un hybride. 2 races d'une même espèce c'est pas ça que ça veux dire ??

Tien, encore mieux ..... Labrador X bouvier bernois = Labernois = hybrid = chien d'aveugle qui coutent une fortune et personne ne s'en plaint et plusieurs en ont chez eux .......

Mais bon, revenons dans les reptiles, les croisement avec les chiens c'est rendu commun et personne ne s'en plaint d'avoir un chien de raceS

DOm

Dim Déc 17, 2006 11:05 am

Alors, si on en suit la définition, pastel X spider moi je crois qu'on parle bien de mélange de variété qui est un hybrid

Dom, avec tout le respect que j'ai de toi, tu ne seras jamais capable de me convaincre qu'un PR designer, e.i. "Bumble Bee" est un hybride!

Il y a une mer de difference entre des mutations d'une meme sous especes et un croissement avec deux sous especes :wink:

Marc

Dim Déc 17, 2006 11:42 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante