Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:40 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Avez-vous de la pitiĂ©... 
Auteur Message

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
Moi je dit qu'un truc, souris morte par le serpent ou serpent mort parce qu'il ne mange pas de souris, c'est la nature alors laissons la faire :wink:

Dim Oct 17, 2004 5:49 pm
Profil YIM

En t k moi jai confié la tache de l'élevage a ma blonde, pis comme cest la a me donne juste des albino parce qua les aime pas, a veux garder tout les rats de couleur pasqua les trouve cute lol! si par malheur je tu un gris ou un des ses beige et blanc....ouch! faut que je fasse ca subtil!

Dim Oct 17, 2004 6:13 pm

avant d'avoir un serpent j'aurai trouvé sa cruelle d'avoir à tuer un rat , mais encore là , souvent sa dépend du contexte ...

quand ta un rat dans le garage tu prend pas le temps d'le faire sortir dehors , stun indésirable chez-vous , feck tu le tue ! pareille pour une mouche ou une fourmie ou whatever ...

l'histoire d'la chaîne alimentaire c sure que c vrai , un rat ou un autre sa fait pas de différence , donc que sa saye toi qui le tue pour protéger ton serpent ou que sa soye lui , le résultat reste le même

Je sais que c différent pour bcp pasqu'on peu considérer les rats comme des animaux de compagnie ... c sentimental ... mais sa me fait pas plus de peine tuer un rat que d'faire le nécessaire pour nourrir mon scorpion en achetant des grillons , les donner vivant pis les regarder se faire tuer après ... stun show !!

s'que tlm se dit dans le fond c que c pas plaisant , mais c nécessaire ...
on est tous conscient de sa , pis on regrette tjr une mort qui sert a rien ...

pour se qui est du boeuf pis du poulet ... sa reviens au même , nous aussi faut se nourrir ... c la nature qui veux sa comme sa , mais la différence j'pense c que nous on dois être reconaîssant de pouvoir manger à notre faim pasqu'un animal est mort :o

Ven Oct 22, 2004 2:31 pm

Moi j'ai compté avoir tué au dessus de 800 rongeurs ( environs ) depuis que j'ai des serpents ( et un varan ). J'en suis pas encore au 2500 annuel de Simon, tsss, mais bon. Je les prend dans mon élevage personnel et des fois il y en a des plus durs que d'autres à tuer. Pour ce qu'il est des animaux que je ne connais pas, je les tue sans problème.

phil.

Lun Oct 25, 2004 11:22 am

Aucunement jai six serpents dont un couple de Python Royal un couple de Boa Islande phase rose un Python de Birmanie et un Corn Snake et je nourrit tout mon ptit monde de rongeurs vivant il est evident que le python de birmanie a 15 pied ne se nourrit pas de vulgaire rats se serait un insulte a sa magestuausité !! hahaha non lui il aime chasser les lapin il faut bien comprendre que pour les serpents le seul plaisir dans la vie est de manger apres cette activitée pour plusieurs personnes ( non conaisseurs )il ne servent plus qua etre regarder ! ...

il est quand meme paradoxale de voir que l on s indigne pour des rats (nuisance public ) et des lapins (reproducteur infatigable ) et que tout soit politiquement corecte et acceptable que nous tuons des vache !

allez comprendre
bonne reflexion !!
Sway

Jeu Nov 25, 2004 3:26 pm

hehehe bon sujet de post en passant :lol:

moi je donne seulement des fuzzy et pinky a mon dragon barbu et au début je trouvais ca ''chien'' ... mais maintenant que je sais qu'elle adore ca et que ca la rend en santé, et bien ce n'est pas bien grave... d'ailleurs faut je m'habitue, jvais avoir un PR dans un mois alors hehe

Lun Nov 29, 2004 12:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3