avant d'avoir un serpent j'aurai trouvé sa cruelle d'avoir à tuer un rat , mais encore là , souvent sa dépend du contexte ...
quand ta un rat dans le garage tu prend pas le temps d'le faire sortir dehors , stun indésirable chez-vous , feck tu le tue ! pareille pour une mouche ou une fourmie ou whatever ...
l'histoire d'la chaîne alimentaire c sure que c vrai , un rat ou un autre sa fait pas de différence , donc que sa saye toi qui le tue pour protéger ton serpent ou que sa soye lui , le résultat reste le même
Je sais que c différent pour bcp pasqu'on peu considérer les rats comme des animaux de compagnie ... c sentimental ... mais sa me fait pas plus de peine tuer un rat que d'faire le nécessaire pour nourrir mon scorpion en achetant des grillons , les donner vivant pis les regarder se faire tuer après ... stun show !!
s'que tlm se dit dans le fond c que c pas plaisant , mais c nécessaire ...
on est tous conscient de sa , pis on regrette tjr une mort qui sert a rien ...
pour se qui est du boeuf pis du poulet ... sa reviens au même , nous aussi faut se nourrir ... c la nature qui veux sa comme sa , mais la différence j'pense c que nous on dois être reconaîssant de pouvoir manger à notre faim pasqu'un animal est mort