Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:59 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 175 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
prix du marchĂ©.... 
Auteur Message

Je ne penses pas, parceque personne va le produire, beaucoup en voudront. Il augmentera ses prix. Au prix qu'il les venderas, peu en acheterons, baisseront éventuellement leurs prix, c'est innévitable. Mais chaque génération se vend moins cher,donc les producteurs de la 3e génération venderont moins cher moins cher mais auront payer leurs géniteurs proportionnellement moins cher. Celui ayant acheter le premier aura bénéficier d'une année d'exclusivité.

Mais il faut se rendre à l'évidence par exemple qu'après quelques génération, il y a beaucoup de morphs et cela n'intéresse pas tout le monde. Je penses qu'un des problèmes contributoires c'est qu'à la base, je penses que je n'éxagère pas en avanssant que 30% des propriétaires de corns sur ce forum ont fait de la repro. Et qu'un corn a des portés très importantes. Il y a malheureusement trop d'animaux pour le nombre de preneurs.

Sam AoĂ» 19, 2006 8:25 pm

yen a pas trop si on whole sale ou si on va dans les animalerie.

mais tu a dit toi meme que la valeur devrait etre celle que ca lui coute si je suis ton raisonnement. alors pkoi elle pourrait ne pas etre en dessous mais etre au dessus de ce que ca vaut reellement.... loffre et la demande : mon derriere en rie.

si loffre et la demande existerait vraiment. je serai payer plus cher pour la job que je fait. et le lait se vendrait pas mal moin cher et on en jeterait pas dans les fosser.

les oeufs de pigeon se mangerai. et je recuperai ma marde a quantité que certain fond ca doit avoir de la valeur a quelque part. mais faut pas je vende ma marde en bas du prix du lait qui la produit. sauf si je lai prit dans le fosser de mon voisin :D

( wow imaginé si tout ce que je vient de dire avait du sens ou du moin etait vrai)

julp tu serait tu du genre a encourage wal mart a tuer le marche de la vente, pcq il vende moin cher pcq il paie moin cher. pcq en t'entendre parler oui tu le serait.
on parle de meme chose loffre et la demander que ce soit dans les reptile ou les magasin a grande surface cest la meme chose. wal mart en vendant moin cher tu les autre petit magasin alentour.et les ti magasin alentour sont en criss. ces le meme phenomene ici...

Sam AoĂ» 19, 2006 8:32 pm

Mélange pas le lait pis les serpents. Ya une loi qui établie le prix du lait pis des oeufs et qui limite le nombre de producteur et la quantité de leur production.

Je ne traite pas de l'offre et la demande comme un idéal à atteindre mais d'un fait avec lequel il faut dealer. Si tout le monde vendait leurs surplus aux animaleries, en conservant le prix fixe le problème serait règlé. Mais la constation qu'on a tous fait c'est que ca ne se passe pas comme ça. Il faut donc trouver une autre solution ou on réussi à vendre à ce prix malgré qu'un autre serpent soit à vendre moins cher à côté!

Je reviens encore à mon exemple de chien mais ils ont la même réalité que la notre. Des boxer à 300$ il y en a 3 portées par semaine d'afficher sur LESPAC. Pourtant un éleveur vendant des boxer à 900$ a unbe liste d'attente et choisi ses acheteurs. IL se sont créé des ressources pour renseigner l'acheteur, pas le vendeur. En achetant un serpent d'un éleveur reconnu, je sais que les parents ne sont pas surexploités. Je sais que des efforts ont été mis dans le sélection, je sais que leur milieu es exent de maladies. Je sais qu'en y achetant mon serpent je vais bénéficier de son expertise et son support et que je vais assurer la survie d'un tel éleveur. Ce message je penses que c'est à l'acheteur qu'Il faut le passer.

Citation:
julp tu serait tu du genre a encourage wal mart a tuer le marche de la vente, pcq il vende moin cher pcq il paie moin cher. pcq en t'entendre parler oui tu le serait.

Non justement, parceque je tiens à conserver des indépendants dans mon quartier. Parceque le boucher qui fait faisender sa viande vend de la meilleure viande. Parceque le pâté de la daquoise à côté est fait avec de meilleurs ingrédients que celui au club price. Mon père me l'a fait coimprendre et je l'ai fait comprendre à d'autres.

Sam AoĂ» 19, 2006 8:48 pm

je commence a comprendre pkoi pu personne repondait de quoi d'intelligent. :lol:

quand on tammene de quoi qui a du sens tu loublie ou tu te rend compte quon a raison mais ca te tente pas de lavouer.

que fait tu de mon exemple de corn.... loffre et la demande...yeah right... et pour wal marde tu peut repondre stp. ca vraiment rapport plus que le lait.

pcq ya un phenomene wal mart et le petit reproducteur ( je dit petit pcq cest eu qui on vraiment conscience de bien de leur animaux) vont se tanner pis vous pairai pour de la marde pas cher.... comme si dans un phenomene dememe fallait que se soit les eleveur qui se fende le cul en 4. les acheteur on le part a faire aussi.

Sam AoĂ» 19, 2006 8:51 pm

les acheteur on le part a faire aussi

C'est ce que je dis depuis 13 pages. IL faut le leur faire comprendre. Je n'ai rien oublier et je n'ai jamais changé d'idée. On ne pourra pas réalistement empêcher les gens de vendre moins cher. Il faut convaincre les gens qu'ils paient pour la qualité, le service et l'expertise. D'où ce dont je parlais tantôt quand je parlais d'éthique de l'acheteur qu'il faut développer.

[/quote]

Sam AoĂ» 19, 2006 9:16 pm

J'ai des geckos que j'arrive pas à vendre à leur prix normal, j'm'amuse pas à les mettre à 50% juste pour m'en débarasser.......... oui je vais faire des prix de groupe, de quantité, si quelqu'un me dérange pour plus qu'une petite bête.....

et à la limite je vend tout à bas prix chez un fournisseur. Mais j'aime pas trop l'idée de vendre des phases chez un fournisseur qui va profiter de ce que j'élève et après toutes les animaleries vont se ramasser avec la lignée avec laquelle je travaille.... selon moi ca vaut plus que ça et jveux pas que ça finisse de même.

donc j'apprend..... une année je reste pris avec mes geckos, l'année d'après j'essaie d'autres phases, je réduis le breeding des phases qui se vendent pas, moins de femelles pour diminuer le nombre de bébés....... faut travailler intelligemment....

ceux qui élèvent sans trop faire d'étude de marché et qui se trouvent le dos accoté au mur à pas savoir quoi faire avec leurs bébés après la saison de repro, voulant éviter de garder leurs bêtes trop longtemps ils vont baisser leurs prix drastiquement..... mauvaise solution, mais c'est un peu le cancer avec les espèces faciles à élever, n'importe qui peut en breeder et faire en sorte que d'une année à l'autre ça passe de "très en demande" à "tout lmonde en a à vendre"

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam AoĂ» 19, 2006 11:24 pm
Profil Site Internet

Citation:
la solution est assez simple...

eduquer le monde. leur faire comprendre bien des chose.

jai pas toute lu le page cetait assomant. mais si un corn regulier se vendrait 50$ pourquoi un anery un amel ou nimporte quelle autre morph serait plus cher. ca reste un corn... meme chose pour toute les autres espece qui on des morph.

oui cest normal que ceux a qui sa coute plus cher les vendent plus cher et vice versa. par contre cest pas normal de voir un newbie qui savait pas dans quoi il se lancait scrapper les effort des autres.

faut juste que le monde comprennent que dealer un prix ou vendre moin cher ca peut etre crissement con.

Lache les newbies hatecrew tu ne connais rien de leur background
personne veut scrappé les efforts des autres

tu dit faut juste que le monde comprennend que dealer bla bla bla

tu dit toi meme si tu peut pas les vendre au prix normal vend les en animalerie ou a un Wholesaler

le newbies te dit que ta 50% de ton probleme directement la qu'est ce que tu pense que le wholesaler fait apres y les envois des des animalerie
a un prix ridicule genre 4 a 5$ par corn et les revend 79 ha oui c le prix du marché mais ya plus de monde qui passe dans un animalerie que dans la maison des reproducteur de corn comme WYX ou Jf ou autres.

l'offre et la demande tout est la dedans si ya trop de corn sur le marché tu ne va que faire diminué le prix du marché ya rien qui peut arreter ca
comme certain on dit le congélateur serais de mise mais on sais tous que comme pasionné c pas notre but et surtout pas notre envie

étant donné ma crédibilité a chier selon toi relis ce que Oli viens d'Écrire et tu comprendra peut etre

et pour terminé on éduque pas le monde en les harcelant et les traitans de newbies, en partant ta un Prof qui se met les éleves a dos.

voila Julp comprend plus que toi, car jusqu'a maitenant la seul chose que je retiens c'est que les reponses qui sont recherché ici sont ou devrais toujours etre a la faveur des pionnier et les nouveau devrais s'y conformé

ben scuse moi on est identique a toi on réfléchi on lis on apprend et toujours tu aura quelqu'un qui tentera quelque chose pour marqué la business et prendre ou volé une part de marcher a quelqu'Un

mais je vous pose une question La passion votre passion n'est t-elle pas plus fort que le profit

si votre réponse est non dite vous que vous n'avez plus aucun plaisir avec votre passe temps

c'est mon opinion

Ps: Hatecrew ca ne se veut en aucun cas une attaque contre toi mais contre tes propos et tu devrais prendre le temps de lire le tout

Dim AoĂ» 20, 2006 10:07 am

Lache les newbies hatecrew tu ne connais rien de leur background
personne veut scrappé les efforts des autres
ok on va parler de ceux qui on de lexperience asteure.

Citation:
tu dit faut juste que le monde comprennend que dealer bla bla bla

tu dit toi meme si tu peut pas les vendre au prix normal vend les en animalerie ou a un Wholesaler
je le dit et je lassume.

Citation:
le newbies te dit que ta 50% de ton probleme directement la qu'est ce que tu pense que le wholesaler fait apres y les envois des des animalerie
a un prix ridicule genre 4 a 5$ par corn et les revend 79 ha oui c le prix du marché mais ya plus de monde qui passe dans un animalerie que dans la maison des reproducteur de corn comme WYX ou Jf ou autres.
a qui tu pense que les non-newbies font quand il on surplus il vendent au animalerie et vendent au particulier. tu pense que wyz vend juste au particulier. que stav et jfdery et autre vende juste au particulier. non il vendent leur over stock au animalerie en se creent une propre competition. mais ca scrapt pas le marche pcq apres il seront pas pogner a vendre moin cher pcq il on vendu a perte.

Citation:
l'offre et la demande tout est la dedans si ya trop de corn sur le marché tu ne va que faire diminué le prix du marché ya rien qui peut arreter ca
comme certain on dit le congélateur serais de mise mais on sais tous que comme pasionné c pas notre but et surtout pas notre envie
la dessus ta raison mais faut etre logique... vendre a des prix ridicule ces pas de loffre et la demande ca. jai fait mes cours deconomie tu sais.

Citation:
étant donné ma crédibilité a chier selon toi relis ce que Oli viens d'Écrire et tu comprendra peut etre
tu veut que je quote ce que oli20 a dit

voici.

Citation:
J'ai des geckos que j'arrive pas à vendre à leur prix normal, j'm'amuse pas à les mettre à 50% juste pour m'en débarasser.......... oui je vais faire des prix de groupe, de quantité, si quelqu'un me dérange pour plus qu'une petite bête.....

Citation:
et Ă  la limite je vend tout Ă  bas prix chez un fournisseur.

Citation:
ceux qui élèvent sans trop faire d'étude de marché et qui se trouvent le dos accoté au mur à pas savoir quoi faire avec leurs bébés après la saison de repro, voulant éviter de garder leurs bêtes trop longtemps ils vont baisser leurs prix drastiquement..... mauvaise solution,

Citation:
et pour terminé on éduque pas le monde en les harcelant et les traitans de newbies, en partant ta un Prof qui se met les éleves a dos.
pourtant ya des eleves qui comprenent. yen a dautre qui on trop d'orgueil pour admettre qui sont dans le champ. jai pas cette orgueil quand je m'obsitine cest que je suis sur a 99.9% de ce que je dit.

Citation:
voila Julp comprend plus que toi, car jusqu'a maitenant la seul chose que je retiens c'est que les reponses qui sont recherché ici sont ou devrais toujours etre a la faveur des pionnier et les nouveau devrais s'y conformé
si il comprend plus que moi je suis ben content pour lui, mais je respecte les connaissance de ceux qui on plus d'experience que moi et je doit admettre que quand ya un logique et que je scrap le travail des autre je me sens un peu coupable. a moin que sur se forum de moin en moin de monde ai un conscience social.

Citation:
ben scuse moi on est identique a toi on réfléchi on lis on apprend et toujours tu aura quelqu'un qui tentera quelque chose pour marqué la business et prendre ou volé une part de marcher a quelqu'Un
oui cest normal. mais les technique de vendre sous le prix du marche nest pas une technique la base loyal. jappele ca un crosseur par chez nous.

Citation:
mais je vous pose une question La passion votre passion n'est t-elle pas plus fort que le profit
inquiete toi pas jai rien breeder a part des pictus que jai vendu au prix de marche qui est sous le prix de production. un gecko a 20$ c pas rentable. que se soit un leo ou un velvet.

Citation:
si votre réponse est non dite vous que vous n'avez plus aucun plaisir avec votre passe temps
non jai pu de plaisir quand je voix que certain font des effort et quil se les font voler par des personne a qui il on fait connaitre la passion.

Citation:
c'est mon opinion

Ps: Hatecrew ca ne se veut en aucun cas une attaque contre toi mais contre tes propos et tu devrais prendre le temps de lire le tout
tant mieux pour toi si tu mattaque pas...

moi ce que jai comprit ces que oli a dit la meme chose que moi et de bien dautre aussi. mais que tu gobe ce que oli dit pcq lui il le dit avec des pincettes.... tes trop fragile cobra. :roll:

Dim AoĂ» 20, 2006 9:51 pm

Pour une fois on s,entend super ta réponse la dessus

et tout comme toi je trouve ca con que certain puisse scrapé le travail des autres mais dit toi que le newbies a 90 % du temps quand il le fait il le fait pas en s'arretant a pensé a ca

et espérons que se post de 12 page sera lu et compris par ceux ci car crois moi on a pas mal fait le tour

certain qu'il y'a encore des point noir mais selon moi
LE PRIX DU MARCHÉ devrais etre une référence pour un nouveau qui voudrais devenir eleveur

maudit qui a du bon stock a lire et comprendre c'est mon premier sujet ou je trouve que le monde s'exprime selon leur opinion et avec un mautadit respect en plus

Dim AoĂ» 20, 2006 9:59 pm

Bon je crois maintenant que le tour de la question à été fait plusieurs fois... et même si on se rend à 20 pages, ca ne changera pas grand chose.

Je lock...

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Dim AoĂ» 20, 2006 11:47 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 175 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12