Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:28 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Serpents...Prestige a avoir ??? 
Auteur Message

en france, la législation se fait petite à petit et les autorités n'ont aucune possibilité de "visionner" les capacités reelles de chacuns, (en foncion des departement..), et d'un coté on restreint les otention de certif pour des espèces (grandes ou potentiellemnt dangereuse,etc..) et de l'autre on autorise par simple déclaration a la dsv, la détention de mons de 5 spécimen... la ou je coince car qu'il soit dangereux ou "classique", un serepent est un serpent, et on se doit d'apprendre l'animal avant de l'acquérir... d'ou on remarque un attrait pour les reptiles de personnes voulant apprendre avec d'autres voulant partager leurs savoir et , malheuresemnt des autres....
internet est la pour partager les connaissance (en faisant gaffe...) et la communiquation est le chemin qui apportera le parteage donc le bien etre des betes...
plus on en parlera plus on pourra empecher les derives ...
vive la banalisation de la terrariophilie car je pense qu'il n'y a que comme cela que tout le monde pourra accéder aux plaisir des connaissances...
phil

Mar Avr 19, 2005 11:33 am

je suis d'accord avec vous il y a beaucoup de gens qui veulent des serpents pour imprésionner cé pas mon ca :( je trouve ça bête :(
moi j'ai commencé par un petit milk et après je prendrai surement un petit peu plus gros mais pas trop et ainsi de suite vous voyez quoi :D
tout ça pour arriver aux venimeux j'aimerai bien en avoir (mes préférés avec les boas mais pas pour l'instant :D dans quelques années car je mi connai pas asser pour l'instant :D je suis encore jeune 8)
quelque photos de lui http://spaces.msn.com/members/ledragon77/

1.0 moi aussi

Mar Avr 19, 2005 11:46 am
Profil Site Internet

Ce que je dis, c'est plutot qu'a cause de cette grande disponibilité, on dirait que les serpents commence a devenir plus un trip qu'une vrai passion.
Cé vrai que ca toujours exister, mais pensz-vous que ca deviens encore plus généralisé aujourd'hui ??? Devrions on nous nous inquiété de cette situation qui risque de faire en sorte qu'on vois de plus en plus de serpents se retrouver dans la rue ou dans l'appart du voisin, etc..??
Ce ne sont que des questionnements, voyons ce que vous en pensé ?!?!

Je suis tout a fait d accord avec toi,les phénomenes de mode me casse les c...
De nos jours,tout le monde veux devenir chanteur mais c est pas a cause de la star académy,tout le monde a un pit-bull mais c est pas a cause que c est a la mode,tout le monde veux son reptile mais pas parce que c est a la mode....*
UN PEUT DE PERSONALITEE QUE DIABLE!
C est entre autre pour ca que je suis a 100% contre les animaleries,car tout le monde a acces a ces animaux.
Sans passer pour un vieux,je dirais :"c etait mieux avant!"

*En Belgique et en France c est comme ca.Chez vous je ne sais pas comment ca se passe.

Mar Avr 19, 2005 12:56 pm

moi pour ma part j'ai toujours été passionné des serpents je pourrai resté a regardé un serpent pendant des H c'est tellement magnifique :D la façon de bougé etc...........

1.0 moi aussi

Mar Avr 19, 2005 1:25 pm
Profil Site Internet

Je suis d'accord avec le fait qu'avoir un GTP comme premier serpents nais pas recommendé mais posé vous la question.

la première fois que vous êtes entré dans une animalerie qu'est-ce qui vous a attiré en premierLe tit corn brun ou l'albino? Le ratier ou le Jungle?

Moi j'ai eu dans ma prenière semaine mon petit corn albino et un ATB et à l'animalerie il se sont pas fendue le cul pour m'expliqué que j'avais pas l'expérience,il mon juste dit de l'arroser une fois par jour et de lui donner une branche mais que sinon s'étais comme un corn!!!

Quand on commence on s'imagine pas ce que ça implique pour vrai.
Alors n'importe qui qui commence et qui est devant un bébé BCC un hognose va pas ce dire : Je devrais prendre le petit laid pour m'habitué et quand j'aurais de l'expérience avec les colubridé Je repartirais a zéro avec un boidé

Chaques espèces nous renvoie au stade de débutant

Mar Avr 19, 2005 1:26 pm

On viens de cerner un autre probleme, le manque d'info .... Mais ce que je trouve vraiment déplorable, cé quand une personne s'achete une espece sans meme la connaitre, meme un peu..
Vous voyez, quand on vois des post du genre:« je viens de m'acheter tel espece de serpents, pouvez vous me dire quel grandeur ca peut devenir, qu'est-ce que ca mange, a quel température faut le garder, l'hygrométrie, etc, etc...
Moi personnellement, je n'ai rien contre une personne qui débute et qui veux une tel espece, mais en s'étant bien renseigné auparavant. Je sais bien qu'avec de bon renseignement, tout peut se garder, la ou ca peut causer probleme, c'est plus quand on parle de manipulation pour une personne qui n'en a jamais pris un.. Par exemple quand on parle de Burm pour leur taille ou de ETB pour leur agressivité..Des fois cé correcte de pouvoir lui donner l'environnement nécessaire, mais il reste qu'il y a une habitude, pour certain serpents, qu'il faut avoir...;)

Mar Avr 19, 2005 2:57 pm

tout a fait daccord natrix, ca serais une bonn chose de devoir avoir un certificat de capacité ou encore un permi pour posséder un reptile. Mais compte tenu qu'on a un gouvernement primitif est qui est plus foutu des nous voler du cash que de soccuper de nos vrais problèmes, je crois pas que ca se fasse de si tot!

Mar Avr 19, 2005 3:06 pm

Non, mais sérieusement, je serais totalement pour ca un certificat de capacité, en plus, ca nous renderais surement la tache plus facile pour la réglementation...
De plus, si une personne avais a payer un certain montant pour la garde de reptiles, ca diminurais la quantité de gens qui s'en achete seulement pour le trip...Comme j'en ai tellement vu, surtout quand je travaillais en animalerie...

Mar Avr 19, 2005 3:17 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense aussi que le gouvernement ne paiera jamais pour instauré un système de permis. Ce qui est réellement dommage.

C'est pour ça que bien que l'idée ne m'enchante pas, je me dit que le règlement que Pijac Canada veut appliqué serait mieux que de laissé les serpents géants en ventre libre. Si on attend que quelqu'un se fasse tuer comme c'est arrivé au États-Unis. Et bien on pourra dire adieu à la garde de serpent en captivité ou a tout le moins de tout les boidés, ce qui serait vraiment dommage.

L'idéal si non ça serait de dénnoncer toutes les animaleries et les éleveurs qui en vendent à des débutants et de tous les boycotté, mais malheureusement ça ne les empêcherai pas de continuer à en vendre.

Mar Avr 19, 2005 3:22 pm

Je suis pas mal d'accord avec tout le monde. Toutefois, il est difficile de séparer notre égo de nos autres motivations. On aime à peu près tous flasher au moin de temps à autres. Faut juste espérer que c'est pas la motivatin principale.

Ce que je trouve fachant, c'est que des jeunes adolescents sans expérience essayer d'avoir un serpent géant. Ils savent tellement pas c'est quoi qu'ils ne croient pas au danger que ça représente.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Mar Avr 19, 2005 5:36 pm
Profil YIM Site Internet

Le danger est toujours présent avec les bigs et c'est sans compter les dépenses pour l'enclos, le chauffage et la grosseur de la pelle qu'ils auront besoin pour le nettoyage :wink:

Mar Avr 19, 2005 5:49 pm
Profil Site Internet

Justin, non mais, sais tu qu'est-ce que dis quand tu nous parle de gros reptiles ?!?!? :wink: lolllll

Mar Avr 19, 2005 5:52 pm

Pour les permis de capacité, c'est l'éternel début qui revient toujours... Qui va juger de comment garder un serpent? Pour un corn adulte certain recommande un 33 gallons, d'autre disent que 15 c"est suffisant, d'autre disent qu'un rubbermaind "shoes box" peut aussi faire... qui a raison dans tout ca?! ;) Ce n'est qu'un exemple ben simple, mais le principe reste que c'est tres difficile de dicter la "bonne conduite".
Juste mon opinion!
Francois

Mar Avr 19, 2005 6:00 pm

Tu as totalement raison François. J'ai eu la preuve dernierement que ce qui est convenable pour quelqu'un ne l'est peut-être pas pour quelqu'un d'autres. L'herpétologie n'est pas une science exacte et les gens responsable de faire appliquer la loi connaîtrons probablement 10%(si on est chanceux) des besoins des animaux dont ils régiront la règlementation :cry:

Mar Avr 19, 2005 6:33 pm
Profil Site Internet

Si tu veux mon avis c'est possible que les gens qui prendrai les décisions, s'y connaissent réellement, il y a quand même des gens qui s'y connaissent et qui on de l'expérience au Québec comme toi avec les varans par exemple. Donc il devrait sélectionner les meilleures et même leur donné une formation avec des éleveurs américains. Pour ainsi avoir l'avis de plusieurs personnes. Encore une fois ce n'est que mon opinion, mais je doute fort que ça se fassent un jours, ça coûterait trop cher pour le gouvernement instauré un système de permis.

Mar Avr 19, 2005 7:06 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante