Auteur |
Message |
Forked Tongue
|
Il y a aussi le python tacheté
http://www.reptilarium.ca/spotted.html
Tiens en meme temps une photo du mien 
_________________ More you have, more you want...
|
Mar Déc 21, 2004 12:25 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Yé full cuuuute!!  Ca va faire un beau spécimen dans un an ou deux!
|
Mar Déc 21, 2004 5:21 pm |
|
 |
Cornie
Inscription: Dim Déc 19, 2004 9:33 am Messages: 60 Localisation: boucherville
|
lol c vrai
_________________ 1 Python regius
1 baby cornsnake
2 piranhas
14poissons rouges par semaine
1 perruche
Prochainement ... MYGALE!!!
|
Mar Déc 21, 2004 5:50 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Ah bin merci...
Mais n'oublions pas le sujet principal. 
_________________ More you have, more you want...
|
Mar Déc 21, 2004 6:19 pm |
|
 |
socco
|
merci bengal pour tes précisions mais il y a quoi comme petits pythoninés?
Meilleures Salutations.
|
Mar Déc 21, 2004 6:20 pm |
|
 |
bengal
Inscription: Ven Nov 26, 2004 10:44 am Messages: 42 Localisation: paris
|
il y a le python regius, les liasis (mais ce sont de très sales caractères, pas conseillés du tout pour débutant semble-t-il!!!), les antaresia (je connais mal, je ne peux pas donner d'avis), les morelia.
pour te donner une idée de comparaison, il est évident que tu ne commencera pas par les très grands pythons : curtus, molure ou réticulé!!! :)
mais je répète : je ne m'exprime avec certitude qu'à propos du regius et des morelia, le reste demande à se renseigner. dans tous les cas, c'est pas difficile, mais pas tout cuit, tu dois bien te documenter (et respecter scrupuleusement ce que tu apprendras!!) et si possible apprendre avec quelqu'un à manipuler.
_________________ 4.4 pythons regius
0.1 morelia spilota variegata
0.2 geckos léopards
|
Mer Déc 22, 2004 8:12 am |
|
 |
NeoSaphire
Inscription: Mar Sep 21, 2004 9:33 am Messages: 126 Localisation: Belgique
|
A mon tour de poser mon grain de sol lol
Voila alors je vois que vs conseillez ts le marelia variegata,mais bon a croire que vs posedez ts des amours de morelia,car la plus part on sale caractere et meme si ce n'est pas le cas,il faut tjs ce mefier car un tapage n'est pas rare.
Pr les regius,bien moi j'en ai 4 et j'adore,c'est un serpent qui a un comportement un peu special du fait de sa timiditer,il faut aimer.
Mais le regius habituer depuis son plus jeune age a la manipulation restera une creme tte sa vie.
Les miens n'on jamais tenter de me mordre et je sais bien qu'il ne le feront jamais.
Autrement je pense ques les antaresia maculosa sont de bons serpents,par contre,les antaresia childreni sont aussi asser teigneux.
Je posede aussi un couple d'acrantophis dumerili,c'est un boa mesurant environs 2m,ils sont adorables!!!
Un peu timides comme les regius,mais tu sais un serpent timide,pr ne pas le brusquer,il suffit d'y aller tout en douceur,et la je te promet du plaisir!!
Voila,a toi de voir ce que tu attend de ton serpent.
Pr ma part,j'ai frequente durant deux ans,chez des amis differentes especes de serpents avant d'acheter mon premier.
J'ai fait mes aquisitions par coup de coeur,je savait ce que je voulait vraiment,et en meme tps,ca permet de ne pas etre decu.
Je te conseille d'aller chez un amis a toi voir les especes qui pourait t'interesser avant de faire ton achat,ca t'evitera des mauvaises surprises.
Bonne chance 
|
Mer Déc 22, 2004 1:36 pm |
|
 |
socco
|
après m'être renseigné sur le morelia spilota variegata qui peut être parfois assez agressif étant bébé et qui demande un peu d'expérience, je pense que mon choix va se faire sur le boa consrtictor imperator qui est un assez gros serpent calme et docile (pas craintif) et qui n'est pas trop fragile, en plus j'ai trouvé un magasin en Suisse qui en vend donc voilà dites moi si je me trompe et si quelqu'un en possède un peut me confirmer.
merci d'avance...
|
Jeu Déc 23, 2004 10:14 am |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
Moi aussi mon préféré est le Duméril. C'est un serpent massif d'environ 6 pieds et doux comme un agneau. Par contre il est difficile à trouver (quoique ça dépend des pays) et pas donné $$$.
Si tu tiens à aller dans le boas constrictor, fait attention à ton choix (sous-espèce/origine et sexe. Une très grosse femelle imperator adulte ça peut faire dans les 13 pieds, 70 livres. Ça déplace un homme assez vite si ça y tente. J'en ai vu une comme ça et c'est très impressionant.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Jeu Déc 23, 2004 11:01 am |
|
 |
NeoSaphire
|
C'est vrai que pr eviter les catastrophes ds les tailles,mieux vaut demander de voir les parents (ainsi tu saura approximativement la taille qu'atteindront les jeunes a l'age adulte),et pencher son choix vers un male qui ont des tailles bcoup plus raisonnables.
|
Sam Déc 25, 2004 7:19 am |
|
 |
socco
|
entendu, je vais plutôt me diriger vers un mâle alors, mais les mâles ne sont-ils pas un peu plus difficileau niveau du caractère?
|
Dim Déc 26, 2004 11:48 am |
|
 |
NeoSaphire
|
Non,du tout,male et femelle ne presentent pas de caracteristiques differentes au niveau du caractere.
C'est plutot d'un individu a l'autre que ca differe,mais ds t les cas,meme si certains sont plus mordeurss etant jeunes,ca se calme vite en grandissant 
|
Dim Déc 26, 2004 12:03 pm |
|
 |
socco
|
merci pour ces précisions et les morsures sont douloureuses si je venais à me faire mordre (mauvaise manipulation) lorsqu'il est jeûne ou même plus tard... 
|
Dim Déc 26, 2004 12:16 pm |
|
 |
NeoSaphire
|
Jeune non,plus tard je ne peut pas te le preciser car ca ne m'est jamais arriver.
Tout ce que je peut te dire c'est que ca depend du type de morsure (defensive,ofensive),mais en principe il n'y a pas de raisons que tu te fasse mordre.
Si ca t'arrive c'est que tu as fait une erreure,donc si tu prend ttes les precautions necessaire,ca n'arrivera pas. 
|
Dim Déc 26, 2004 12:43 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 Un amteur de corn c'est moi
Tu dit que tu n'aime pas les cornsnakes pourtant il y a tellement de phase de couleur si tu préfére. Un des miens est adulte il atteint 5 pieds et j'ai même vu plus gros que le mien.
clique sur le lien suivant.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=5736
Moi je pense que les serpent de blés (cornsnake) sont le choix de prédilection pour un débutant très docile mange du décongeler facile à entretenir , manipulation sans danger mon fils de 5 ans prend les miens et jusqu'à maintenant rien n'est arriver.
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Dim Jan 30, 2005 1:21 am |
|
|