Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:44 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
conseils pour le choix d'un serpent 
Auteur Message

Les pythons royals ne sont pas mauvais comme premier serpent, mais c'est sur que si vous parlez des WC, c'est normal qu'il jeun ou que vous ayez des problèmes avec, c'est des animaux pas acclimatés à la captivité qui sont transportés, stressés, entassés les uns sur les autres et vendu pas cher, donc il faut s'en attendre. Par contre, la majorité des pythons royals nés en captivités ne sont pas aussi tête de cochon, il faut juste s'assurer qu'ils mangent bien quand vous les achetez en animalerie ou chez un éleveur.

Les corns sont aussi merveilleux et ceux sur le marché sont tous nés en captivité, c'est donc normal qu'ils aient cette bonne réputation!

Pour le choix, c'est une question de goût!!

Audrey

Lun Déc 06, 2004 4:41 pm

javoue quavec des fils de 13 et 14 ans le pr serais le best je penssais que tes enfants etais plus jeune :oops: malgre que tu nous la pas dit mais comme le dise els autres ces vraiment un serpent pour debuter a mon avis bien sur lol

1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla

Lun Déc 06, 2004 10:23 pm

Citation:
Bon bon bon, la fameuse réputation des PR. Je ne sais pas, mais moi j'ai comencé avec deux royal et oui il y en a un qui a jeuné mais je crois que si les gens sont bien renseignés, les problèmes éventuels ne seront qu'un élément de passage dans la garde de leur serpent. Moi ce qui me fait réagir c'est de détruire la réputation de ce serpent en tant que 1er serpent. Oui il est plus difficile que le Corn mais je les trouve crissement plus beau que les Corns.

Tu résume tellement bien ma pensée là dessu;)

Audrey.....
Pour les WC y en a une bonne partie qui mangeront aussi comme des porcs et se porteront bien si ils sont traités, sagit d'avoir un peu plus d'expérience et de faire preuve d'astuce et connaître quelques trucs pour les nourrir. Le 3/4 des stock de femelles de breeders au Canada sont wc achetés de personnes qui s'en débarrasent une fois adultes et c'est un des moyens pour être capable de se procurer des femelles adultes prêtes a reproduire. ( je ne parle pas de phases ) .

(Attention je ne suis pas nécéssairement pour l'importation d'animaux prélevés en nature même avec ce que je viens de dire.....)

Stav

Lun Déc 06, 2004 11:56 pm

pour un premier serpent c'est rare que les personnes connaissent les trucs et astuces pour que sont serpent mange et c'est encore plus rare qu'ils connaissent les traitements anti-parasitaires nécessaire lors d'achat de WC.

Je crois que sa justifie le pourquoi je suis pour l'achat de CB, au bout de la ligne si cette personne n'a pas les médicaments pour traiter les parasites, une visite chez le vet et c'est sur qu'il dépasse la différence de prix avec un CB.

Audrey

Mer Déc 08, 2004 7:08 pm

Moi aussi je suis à 100% cb et je sais aussi que je ne recommendrais pas à un débutant d'acheter un serpent qui demandera des soins vétérinaires Python Royal ou autre.;) Mais c'est des faits quand même car , y a quand même environ 1500 pr qui sont importés wc directement d'afrique tous les ans seulement à mtl. Ils sont quand même présents un peu partout et sont achetés souvent par des nouveaux initiés. Il y en a une partie qui mourra mais y aura une bonne partie aussi qui survivera. Je disait ça dans le sens que c'est pas une raison pour ternir la réputation du ball comme premier serpent comme Dragon l'a mentionné. C'est souvent gonflé hors proportions.

Stav;)

Mer Déc 08, 2004 8:18 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2