Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 5:36 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
wow le leur ai peut etre sauver la vie lol 
Auteur Message

Message Re: wow le leur ai peut etre sauver la vie lol
Bien dit MasterMind. J'ai vu, dans une animalerie, une personne qui avait fait des fiches sur chaque reptiles que l'animalerie avait. Quand la personne ne savait pas une information, elle vérifiait sa fiche. Donc, c'est un bon concept quand on veut donner un petit cours reptile 101 dans une animalerie, apporter des fiches. Mais, par contre, j'ai vu une animalerie qui n'a pas engagé une personne car elle en connaissait trop sur les reptiles...Ça c'est un peu plate mais bon.
Salazar, si tu veux aller faire un petit cours dans l'animalerie que tu as nommé, fait des fiches sur les reptiles qu'ils ont et peut-être leur laisser une copie. Si une personne moins qualifié est dans cette section, elle pourra toujours se référé aux fiches. Parfois, les vendeurs disent n'importe quoi, mais aussi, ils ne peuvent pas toujours dire qu'ils ne savent pas l'information que le client veut.
Mais, je sais qu'il y a des animaleries qui ne devraient pas avoir de reptile (j'ai proposé mon aide et ils l'ont refusé). *À noter que je ne nomme aucune animalerie.*

Ven Juil 10, 2009 7:54 am

Ce sont toutes de bonnes solution mais le dicton revient dans pas mal de place:
Les propriétaires font de l'argent pendant que les employés font leur possible. :(

Ven Juil 10, 2009 9:03 am

ca cest sur!

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Ven Juil 10, 2009 6:08 pm

mais quand meme ... jveux dire.... ca peut mettre des vie en jeux... ils vendent des animaux qui sonty quand meme dangereux...on parle ici d'un anaconda jaune et d'un jeune de env. 12 ans sans experience
moi quand je voit ca ca me fait un peut chier dison pcq on en voit que trop a mon gout dans les journaux des enfants attaquer par des snakes ...

Ven Juil 10, 2009 7:29 pm
Profil Site Internet

pensent tu vraiment qu'un parent responsable aurait acheter un anaconda... les parents on probablement vue le nom du serpent c'est écrit en gros sur l'aquarium( pis tout le monde sait c'est quoi un anaconda, sa devient 500 pieds pis sa mange des humains ) Qu'elle parents donnerais sa à son enfant quand même la vendeuse veut pas le prendre dans ses mains... J'ai travaillé dans cette animalerie pendant 2 ans sais tu combien d'heure j'ai passé avec des clients a leur parler de serpent juste pour le faire comprendre qu'un python royal sa peut pas tuer un humain. Et je pense pas que les parents était prêt a acheter le serpent.

Ven Juil 10, 2009 8:46 pm

p-t pas mais c'Est pas l'impression qu'ils donnaient lol... yétait vrm sur le point de l'Acheter ... la mere a meme demander si ils prenaient visa lol

Sam Juil 11, 2009 1:24 am
Profil Site Internet

Salazar a écrit:
mais quand meme ... jveux dire.... ca peut mettre des vie en jeux... ils vendent des animaux qui sonty quand meme dangereux...on parle ici d'un anaconda jaune et d'un jeune de env. 12 ans sans experience
moi quand je voit ca ca me fait un peut chier dison pcq on en voit que trop a mon gout dans les journaux des enfants attaquer par des snakes ...

Ben va faire du piquetage avec ta pancarte devant le magasin..? :roll:

Sam Juil 11, 2009 10:13 am

en passant pas pour vous relancez mais vue que je trouvais l'histoire sans vraissemblance je suis allez faire mon enquête et le dernier anaconda jaune qu'ils ont eu je travaillais encore là bas il y plus de un an le seul truc jaune qu'ils ont est un atb jaune donc avant de faire de la mauvais pub check donc ce que tu dit pis tu pourra faire de la mauvais pub a une animalerie quand tu pourrù faire la différence entre un corn et un rat snake!

Ven Juil 24, 2009 2:18 pm

Donnie Brasco a écrit:
en passant pas pour vous relancez mais vue que je trouvais l'histoire sans vraissemblance je suis allez faire mon enquête et le dernier anaconda jaune qu'ils ont eu je travaillais encore là bas il y plus de un an le seul truc jaune qu'ils ont est un atb jaune donc avant de faire de la mauvais pub check donc ce que tu dit pis tu pourra faire de la mauvais pub a une animalerie quand tu pourrù faire la différence entre un corn et un rat snake!

scuse moi mais premierement je sais c'Est quoi un anaconda jaune ( surtout quand c'Est écrit dans la vitre ... )
pi 2iemement ... je trouve que tu devrais p-t pas parler sur mes post si ta rien de mieu a dire que ca ... j'Ai pas manquer de respect a personne j'Ai seulement relaté un fait et j'AI le droit de dire ce que je veut ya une charte des droits et liberté au canada qui sert justement a ca ... snap

Ven Juil 24, 2009 10:21 pm
Profil Site Internet

Charte des droits et libertés au Québec?? Good luck my friend!

Si t'insulte un agent de police il va te laisser filer en disant c'est ses droits et libertés? :?

Sérieusement, le forum ne peut pas supporter des membres qui font des accusations, de la fausse pub ou de l'atteinte à la réputation d'animaleries ou d'établissement. Si j'ai bien lis nombreux autres posts, y'a déjà eu des chauds et froids avec sa ici.

Ven Juil 24, 2009 10:32 pm

snap??? :?

Ven Juil 24, 2009 10:48 pm

Sauf qu'un post c'est public tout le monde peu donner son avis que ce soit ton post ou celui du pape
Deux je suis peut-être assez débutant dans le hobby mais il y a quelque chose que moi même j'ai effectivement remarquer c'est que même les employé dans une animalerie aillant les meilleurs intentions du monde font souvent n'importe quoi voilà pourquoi je me demande? Pourquoi esse que c'est si simple pour les animaleries d'avoir le droit de vendre n'importe quoi et de délégué cette tâche à n'importe quel vendeur. Il me semble que lorsqu'un hobby comme celui que nous partageons tous peut être parfois si dangereux il devrait y avoir beaucoup plus de règlementation et de permis à obtenir pour avoir le droit de vendre un Anaconda ou un birman. Donc je suis relativement d'accord avec Salazar sur ce point, ce n'est pas n'importe qui qui devrait pouvoir acheter un anaconda ou un birman et encore moi n'importe quel animalerie qui puisse en vendre un.
Car c'est malheureux mais il y a effectivement beaucoup d'endroit ou il se foute d'à qui ils vendent leurs snakes mais bien juste de les vendre le plus vite possible le plus chère possible.
Je suis moi même le premier, lorsque je me pointe dans une animalerie à tenté de discuter avec les employé pour voir l'étendu de leur compétence et si elle s'avère nul, à tenter de les aider un peu au moins à bien entretenir leur animaux. Mais il reste que il faudrait vraiment un jour qu'une association quelconque agisse, pour le bienfait du hobby, pour la santé de c'est animaux qui nous sont chères et pour la sécurité de ceux et celles qui se font mal informé et achète des animaux qui peuvent leur apporté beaucoup plus d'ennuie que de plaisirs.
Espérant récolté l'approbation de tout le monde la dessus je vous souhaite à tous une très bonne journée:)

Ven Juil 24, 2009 10:48 pm

Heliastein a écrit:
Sauf qu'un post c'est public tout le monde peu donner son avis que ce soit ton post ou celui du pape
Deux je suis peut-être assez débutant dans le hobby mais il y a quelque chose que moi même j'ai effectivement remarquer c'est que même les employé dans une animalerie aillant les meilleurs intentions du monde font souvent n'importe quoi voilà pourquoi je me demande? Pourquoi esse que c'est si simple pour les animaleries d'avoir le droit de vendre n'importe quoi et de délégué cette tâche à n'importe quel vendeur. Il me semble que lorsqu'un hobby comme celui que nous partageons tous peut être parfois si dangereux il devrait y avoir beaucoup plus de règlementation et de permis à obtenir pour avoir le droit de vendre un Anaconda ou un birman. Donc je suis relativement d'accord avec Salazar sur ce point, ce n'est pas n'importe qui qui devrait pouvoir acheter un anaconda ou un birman et encore moi n'importe quel animalerie qui puisse en vendre un.
Car c'est malheureux mais il y a effectivement beaucoup d'endroit ou il se foute d'à qui ils vendent leurs snakes mais bien juste de les vendre le plus vite possible le plus chère possible.
Je suis moi même le premier, lorsque je me pointe dans une animalerie à tenté de discuter avec les employé pour voir l'étendu de leur compétence et si elle s'avère nul, à tenter de les aider un peu au moins à bien entretenir leur animaux. Mais il reste que il faudrait vraiment un jour qu'une association quelconque agisse, pour le bienfait du hobby, pour la santé de c'est animaux qui nous sont chères et pour la sécurité de ceux et celles qui se font mal informé et achète des animaux qui peuvent leur apporté beaucoup plus d'ennuie que de plaisirs.
Espérant récolté l'approbation de tout le monde la dessus je vous souhaite à tous une très bonne journée:)

et malgré que certaine personnes semble peser le contraire ca fat 2 fois que jme présente dans un petshop et que ej voit les vendeurs esseyer de vendre un annaconda jaune ( birman la premiere fois ) a des jeunes qui torde le bras de leur parents...
alors si ya personne qui se met a le crier que ces animaux la sont dangereux ... oui on va continuer a vori des enfant blessé/tuer par des reptiles et c'Est le monde qui s'En occupe bien qui vont manger la claque sur la geule ...ctun pensez-sy bien vous trouvez pas ?

Sam Juil 25, 2009 6:26 am
Profil Site Internet

C'est pas juste à nous, gens de passion, qui doivent faire quelque chose. J'ai bien remarquer que pas mal de parent ne réfléchissent pas à la question d'acheter un animal à leurs jeunes enfants.

Sa beau être un forum public, les employés peuvent t'interdire l'accès n'importe quand. J'ai déjà voulu faire une mise en garde pour la transmission de maladies entre perroquets à vendre et perroquet personnel dans un magasin. Ils l'ont pris ultra personnel et je ne peux plus entrer dans cette chaîne de magasin. Mais bon, c'est pas plus grave, c'est eu les pire au bout du compte. :wink:

Sam Juil 25, 2009 8:09 am

Dominic a écrit:
C'est pas juste à nous, gens de passion, qui doivent faire quelque chose. J'ai bien remarquer que pas mal de parent ne réfléchissent pas à la question d'acheter un animal à leurs jeunes enfants.

ca v'Est vrais en tbrnk

Sam Juil 25, 2009 8:22 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante