|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:40 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
un terrarium artisanal ou acheter en animalerie ....?
Auteur |
Message |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
pour le probleme du danger de me faire attaquer jy avais deja songer et je me suis acheter un pistolet electrique (stungun) qui libere une décharge de 70 000 volts je croti que ca Serais sufisant en cas de danger mais de toute facon j'Ai pas l'intention d'Acheter de burmese tout de suite j'Ai deja 2 constrictor et j'habitee en appartement alors ...
_________________ !!Hardcore Champion!!
|
Mar Nov 18, 2008 8:54 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Juste une petite précision Salazar. Quand tu parles de ton BCC, parle tu de ton central?
Si oui, c'est un BCI que tu as et non un BCC. Cet abbréviation veut dire Boa constrictor constrictor. Les centrals sont des BCI qui proviennent seulement de l'amérique centrale. Il convient de les appeller BCI comme les autres, en spécifiant la localité.
Si tu as vraiment un BCC (boa constrictor constrictor), assure toi de ne pas le reproduire avec ton BCI, question d'éviter de mélanger les sous-espèces et que ça finisse par polluer toutes les lignées sur le marché!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Nov 18, 2008 1:34 pm |
|
 |
Tégu-Master
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 4:12 pm Messages: 210 Localisation: Québec Age: 32
|
pour le stungun... personnellement je trouve sa cruel... oui c'est un moyen en cas de problème... mais je pense que si tu a besoin de sa je pense que c'est que tu est pas près... je parle avec aucune expérience... mais c'est la général des animaux...
|
Mar Nov 18, 2008 3:56 pm |
|
 |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
Tégu-Master a écrit: pour le stungun... personnellement je trouve sa cruel... oui c'est un moyen en cas de problème... mais je pense que si tu a besoin de sa je pense que c'est que tu est pas près... je parle avec aucune expérience... mais c'est la général des animaux...
cest surtout en cas de probleme et que c'est ma seul solution pour m'éviter de mourir au main d'un serpent lol
|
Mar Nov 18, 2008 4:47 pm |
|
 |
djay
|
ouais mais le problème avec ton stungun c'est que si le serpent te pogne tu n'auras pas l'arme en main.... ou sinon tu vas devoir l'avoir toujours sur toi... etk
Citation: Pour ce qui est de la croissance, à un ans il font 7 pied et sont déjà assez fort pour tuer un humain, à deux ans il font un bon 12 pied et à 3 ans un bon 16-17 pied et une femelle de 6-7 ans peut mesuré un bon 20-22 pied et finalement j'ai vu des femelle qui ont une quinzainne d'année faire un bon 24 pied pour au moins 350 livres.
je ne suis pas un expert en burm, mais là , il y a beaucoup de birman de 5-10 ans qui ne ferrons jamais 20 pieds, 15 pieds p-e mais là je crois que tu parles que très grand spéciment avec 24 pieds et 350 livres, non?
|
Mar Nov 18, 2008 5:16 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Salazar a écrit: Tégu-Master a écrit: pour le stungun... personnellement je trouve sa cruel... oui c'est un moyen en cas de problème... mais je pense que si tu a besoin de sa je pense que c'est que tu est pas près... je parle avec aucune expérience... mais c'est la général des animaux... cest surtout en cas de probleme et que c'est ma seul solution pour m'éviter de mourir au main d'un serpent lol
Sauf que tu vas te donner une décharge électrique en même temps que le serpent...
Mar Nov 18, 2008 5:19 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Mar Nov 18, 2008 5:24 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
djay je parlais dans le cas d'une femelle bien nourris, les mâles restent plus petit, mais un mâle adulte ça fait quand même un bon 16-20 pied, mais là je parle d'individu adulte, c'est à dire qui ont un bon 10-15 ans. Certains vont probablement resté plus petit, c'est comme pour tout les serpents, certaines lignés sont plus petites, mais les chances de finir avec un monstre sont quand même très élever.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Nov 18, 2008 6:34 pm |
|
 |
Tégu-Master
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 4:12 pm Messages: 210 Localisation: Québec Age: 32
|
pour le fun ça fait quoi de ce faire pogner par un birman? et comment tu fait pour te dépogner de la? et sinon bien je pense que la photo démontre bien ce que sa veut dire le mot GROS en caps :p
|
Mar Nov 18, 2008 6:40 pm |
|
 |
djay
|
je dois avouer que gros comme ça, ça fait peur ! lol et que dire du vivarium lol
|
Mar Nov 18, 2008 9:42 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ok tégu-master imagine toi prit sous un autobus scolaire qui fait 8 ou 9000 livres et qui repose complètement sur ta poitrine et c'est à peu près la pression qu'un gros boidé produit, donc, tu ne peut plus respiré, le sang te monte au cerveau, tu souffre le martyr, tout ce que tu veux c'est que ça s'arrête et tu sais 2 à 5 minutes ça peut paraître une éternité et si tu es chanceux, les yeux ne te sortirons pas des orbites, car ils peuvent bien allé faire un petit tour à l'air libre
Qu'est ce que tu peut faire ? S'il t'enroule la poitrine en faisant c'est anneaux autour de tes bras, qui sont contre ton corps, tu ne peut absolument rien faire, si ce n'est de prier... Dernièrement il y a un proprio d'un zoo de serpents venimeux et non venimeux à Zurich je croît qui sait fait pogné et constricté par sa femelle rétic de 18 pied qui pèse dans les 175-200 livres et par miracle il à eu le réflexe lorsqu'elle lui à mordu une main de lever l'autre bras dans les air, donc il a pu se servir de son bras libre pour dégager sa main de la gueule du rétic pendant qu'elle le constrictais, dès qu'elle ne le tenais plus, elle a desseré son étreinte... il a été vraiment très très chanceux.
Donc en gros, c'est une question de chance, les gens qui survive en étant seul avec l'animal avec une attaque de ce genre, y passe pas mal tous.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Nov 18, 2008 9:52 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
 Cette photo est impressionnante !!!
Il est vraiment magnifique....mais de loin 
_________________ 1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR
|
Mer Nov 19, 2008 3:34 am |
|
 |
Salazar
|
Cléopâtra a écrit: Juste une petite précision Salazar. Quand tu parles de ton BCC, parle tu de ton central?
Si oui, c'est un BCI que tu as et non un BCC. Cet abbréviation veut dire Boa constrictor constrictor. Les centrals sont des BCI qui proviennent seulement de l'amérique centrale. Il convient de les appeller BCI comme les autres, en spécifiant la localité.
Si tu as vraiment un BCC (boa constrictor constrictor), assure toi de ne pas le reproduire avec ton BCI, question d'éviter de mélanger les sous-espèces et que ça finisse par polluer toutes les lignées sur le marché!
cest un bci
|
Mer Nov 19, 2008 4:27 am |
|
 |
Salazar
|
djay a écrit: je dois avouer que gros comme ça, ça fait peur ! lol et que dire du vivarium lol
je doit avouer que apres avoir vue ces photos la ca me coupe pas mal l'Envi .... maudit que ca vien gros jva avoir besoin d'une grange ...
jpense que je vais rester avec les constrictors ca vien deja assé gros a mon gout lol
mais bon tjrs est il que j'Ai trouver ce que je croit etre une facon pas pire de construir mes terra je vasi les faire en plexi avec un frame de bois
et un tob en grillage
je vais pas les faire superposer finalement jai une piece qui sert juste a ca ( on l'Apelle le biodome( jusqua aujourdhui cest le teritoire des chinchilla de ma blonde (j'aime pas les proie vive les prédateurs))
alors voila ( avant de commencer je rappelle que cest pour des constrictor ( un central et un imperator !?colombien?!)
je pensais les faire 4 pied et demi de large par 2 pied de profond par 2 pied d'haut)
le plexiglass étant assé légé ca sera plus évident qe de la vitre épaisse et bcp plus resistant pour moin épais
je vasi commencer la construction ce week end je vous meterez des photos sur le forum ( SI QUELQ'UN VOUDRASI BIEN ME MONTRER COMMENT 
|
Mer Nov 19, 2008 4:37 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Encore une fois, oublie le grillage comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas le meilleur, ça ne gardera jamais la chaleur et humidité et si tu serpent ce met a forcer entre les petit carreau en passant sortir il risque juste de ce blesser. Personnellement je dirais de pas faire ça, surtout que tant qu'à ça aussi bien t'acheter un terrarium de vitre normal avec un grillage ça revient exactement au même que ce que tu voudrais te faire. De plus, ça te couterais beaucoup plus chère le faire en plexi avec un frame un 2x4 et du grillage sur le dessus, va t'informer sur les prit tu vas être surpris. Le moins chère reste encore la façon que j'ai illustrer dans mon poste de le faire ne bois si vraiment tu veux tant faire un. Il existes bien sur d'autre façon de le faire, sauf que si tu fait sa en plexi et en grillage, de un ça garde aucune chaleur et humidité, et de deux ça va te couter beaucoup plus chère, et de trois à la longue ton plexi va s'arrondir, ça s'égratigne facilement aussi et ça va être moins solide et moins beau. Mais bon, tu fais ton choix 
Mer Nov 19, 2008 10:04 am |
|
|