Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:59 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
une tres belle espece 
Auteur Message

bienvenue à toi :D est toi sur lien qui t'es fait mordre? assez incroyable :shock: se serait cool si tu te présentait plus en détail dans la section approprié :wink:

Xav

Mar Déc 16, 2008 2:34 pm
Profil Site Internet

cabajerom, je ne met pas en doute que dans la très très grande majorité des morsures les gens s'en tire sans trop de problèmes, mais je connaît quelqu'un qui a perdu connaissance après une morsure et j'ai lu sur d'autres forum des comptes rendu de morsure bien pire que celle dont tu as mit le lien, je vais essayé de le retrouvé, de plus la personne qui m'a parlé des 6 cas de décès répertorié, n'a pas prit ça dans un magazine comme ça, mais bien dans des documents écrit par des scientifiques, en fait cette personne est une vrai encyclopédie et s'il me dit qu'il l'a lu et qu'il le croît, je ne mettrais jamais ses propos en doute. D'ailleurs il a possédé un Cobra des Phillipine, une vipère de Palestine, un crotale diamentin de l'Ouest et j'en passe, donc ils s'est renseigné énormément en ce qui concerne les venimeux.

Mar Déc 16, 2008 4:02 pm

Comme je ne connais pas ton ami (l'encyclopédie) je me permets de remettre en perspective ses propos. Parlait-t-il vraiment du boiga dendrophila??

Peut-être mentionne-t-il une autre espece de boiga? plusieurs boigas ont un venin plus dangeureux que le dendrophila, ex.: le boiga irregularis est responsable de la mort d'un bébé.

Le dendrophila et sub-species n'ont pas de mort répertoriée. C'est une espèce étudié au niveau de son venin pour des fins pharmacologiques et tous les scientifiques vont de pair: ils n est pas mortel chez l'être humain et aucun dèces ne lui ait reproché.

Je te laisse quelques liens confirmant ces dires:

http://www.news.vcu.edu/vcu_view/pages.aspx?nid=1732

analyse du contenu du venin boiga dendro

http://74.125.95.132/search?q=cache:yNl ... cd=2&gl=ca

Comme nous sommes tous à la recherche de la vérité, je reste ouvert et apprécirais que tu me fournisses les extraits ou documents prouvants les dires de ton copain, car les livres que je possède et les documents qui me sont accesibles vont dans une direction unique: Le dendrophila n est pas mortel pour l'humain et n'a jamais causé de mort!!!

Quel plaisir de discuter avec vous!
cabajerom

Mar Déc 16, 2008 6:33 pm

Hi Hi non ce n est pas moi que me suis fait mordre.

Mon boiga dendrophila est cependant toujours prêt à me mordre. Il se fache extrèmement vite et alors fonce la bouche ouverte. Alors je dois m'éloigner de sont terrarium car sa belle petite tête se frappe dans la vitre.

C'est dailleur pour cette raison qu il sont utilisé pour les stupide show de serpent en asie! Il se dresse, fonce geule ouverte et tente de mordre l air ou toute personne s'approchant. Il ont le tempérament sans avoir la dangerosité du venin.

Dailleur fait cocasse le boiga dendrophila est le seul serpent venimeux vivant présent sur le plateau de Serpent à bord. Ceux en charge des serpent pour le tournage l'ont choisie pour ces qualités que j ai mentionné plus haut. En passant quel film ridicule et stupide, de quoi entretenir la peur des serpents pendant encore quelques années!!!!

C'est une superbe espèce pour l observation seulement. Même si certains les prennent dans leur main ( certain sont assez calmes) le mien est des plus imprévisible... Pour éviter tout stress au serpent , je le manipule le moin possible.

Merci du mot de bienvenue!

Mar Déc 16, 2008 6:57 pm

héhé malheureusement, même si je voulais, j'ai pas le temps présentement de lire les textes des liens que tu as mit, moi comme je te le disais, j'ai lu un cas d'une morsure qui était assez épouvantable, si je trouve le temps (et que je le retrouve), je vais mettre le lien ici. Pour ce qui est de mon ami, malheureusement, j'ignore s'il a encore les textes sur lesquels il s'est basé, mais comme je te dit je ne peut pas mettre en doute ce qu'il me dit et d'autres personnes qui en garde sont convaincus, qu'ils sont plus dangereux que ce que l'ont pourrais pensé. Et n'oublie pas que les chocs anaphylactique existe et que dans ce cas là, n'importe quel serpent venimeux est susceptible de causé la mort. Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux les considéré comme très dangereux, que comme des serpents innoffensif et de plus au Québec, ça devrais être impossible d'en obtenir.

Mar Déc 16, 2008 7:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2