Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
félicitation, c'est un grand pas de fait déjà  pour répondre à ta question, tu ne devais certain pas être la première personne avec qui il se faisait prendre en photo. il devais etre épuiser pove tit  sans joke les serpents surtout dans les show qui se font manipuler toute la journée ont pas trop envi de bouger apres
aussi quand tu dis ya des python royal de 10 pied?  est ce sarcastique? car un python royal va atteindre les 4 pieds et demie gros maximum 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Oct 26, 2008 5:51 pm |
|
 |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
reptilX a écrit: car un python royal va atteindre les 4 pieds et demie gros maximum 
bon en fin une réponse, mais est-ce que tous et toutes vous etes d'accord avec ca ? bah
tsé t'en qu'a faire on commence tu un débat 
_________________ 1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake
|
Dim Oct 26, 2008 5:54 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
reptilX a écrit: aussi quand tu dis ya des python royal de 10 pied?  est ce sarcastique? car un python royal va atteindre les 4 pieds et demie gros maximum 
 oui jsuis tres sarcastique cest que on demandais jusqu'a quel grandeur il pouvait aller..et on repondait que ca pouvait varié comme pour nous yen a de 5 et dautre de 6 pied jai donc dit un python royal de 10 pied (sachant tres bien que sétais pas possible  ) sétais juste pour dire que cest sur quil y a une limite de longueur  et on voulais savoir ^^
pour etre un grand pas oui s'en ai un tres grand pour moi ^^ et je sais que jétais pas la premiere...jai justement hésité sur le coup a cause de ca...jme disais pauvre petit... mais finalement jme suis dit une de plus ou de moins...et pour moi ca va mapprendre a pas avoir peur donc let's go! it's now or never...bah ca la été now  ^^
|
Dim Oct 26, 2008 6:17 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bon mettons les choses au clair, un python royal fatigué ou pas ça bouge pas beaucoup, c'est toujours super calme et souvent on les laisse sur le dessus des cages et il reste là à se faire toucher sans problèmes.
Pour la taille, la moyenne tourne autour de 4 pied et demi - 5 pied et les femelles de 6 pied, mĂŞme si on en voit pas tout les jours, il y en a et probablement plus que ce que les gens pensent, la femelle sur la photo appartient Ă Michel et elle Ă un bon 8-9 ans, elle a atteint sa taille maximale et elle est magnifique. Le record pour un python royal c'est 7 pied.
Je suis bien content que tu es vaincu ta peur ma chère. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Oct 27, 2008 6:59 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
michel cest le monsieur qui prenait les photos??
entuka la toutoune je lai adorrrééé!  jserais bien reparti avec moi! 
|
Lun Oct 27, 2008 5:34 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Non celui qui prend les photos s'appel Guy. Michel était complètement à l'autre bout du kiosque. 
|
Lun Oct 27, 2008 6:07 pm |
|
 |
larina
|
TĂ© vraiment bonne parce que moi quand il y en a un trop proche de moi et bien jai chaud tout dun coup  . jme met a suer en plus...lol 
|
Lun Oct 27, 2008 6:26 pm |
|
 |
titemoi
|
 ca me faisait ca aussi avant ^^ maintenant bah...jsuis correct  dommage que mes parent veulent pas de bibitte qui rampe  mdrrr
mmm ya tellement de monde au kiosque des reptile que jai pas remarquer grand monde 
|
Lun Oct 27, 2008 9:24 pm |
|
 |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
moi j'Ai jamais entendu parler d'un PR qui a mordu si ya quelqu'un a qui
a vécu une experience comme ca faite moi signe.
_________________ !!Hardcore Champion!!
|
Lun Nov 17, 2008 6:19 am |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Salazar a écrit: moi j'Ai jamais entendu parler d'un PR qui a mordu si ya quelqu'un a qui a vécu une experience comme ca faite moi signe.
Ça se peut! J'en ai entendu parler...ça dépend toujours du caractère de ton serpent et de où il vient, si il a déjà été manipuler ou non, de l'âge! Tout ce peut!! Le mien quand je l'ai acheter, le vendeur me disait qu'il l'avait mordu..parce qu'il essayait d'enlever la mue qui restait sur lui! Il y a plein de facteurs qui peuvent faire en sorte qu'il morde.. si tu nourris en tenant ta souris (ou rat) dans ta main, il n'y a rien qui dit qu'il ne t'accrochera pas en passant! 
_________________ Jess
|
Lun Nov 17, 2008 7:55 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
titemoi a écrit: oui cest sur qui peuvent pas tous mesuré 3 pied...mais y doit bien avoir un minimum et un maximum 'normal' xD
Il existe des humains qui font 3' à l'âge adulte et d'autre 7' à 12 ans! Ce sont des exceptions, mais ils existent et reste des êtres humains. C'Est le même chose pour les serpents. Les Pr varient en général entre 3 et 5 pieds, mais il peuvent être plus grand ou plus petit. Comme la taille est gérée apr plusieurs gènes c'est très difficile à prévoir.
|
Lun Nov 17, 2008 8:19 am |
|
 |
Leiopython
|
Salut Salazar,
Je me suis fait mordre à quelques reprises par des python royal, adultes, juvéniles et même bébés, certains individus sont agressif, ça arrive chez toutes les espèces, chaque individu à sont caractère propre à lui.
|
Lun Nov 17, 2008 8:33 am |
|
|