Auteur |
Message |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
python forever!!! a écrit: tres humide
Voila ton probleme. Les pythons royal demandent une certaine humidité pour bien muer. Mais c'est l'air qui doit etre humide, pas le substrat. Le substrat doit etre sec en tout temps. Donc a force d'avoir la bédaine humide, ca devient comme "moisi".
Selon ce que tu dis, ca doit etre au premier stade donc ce n'est pas trop inquietant mais ca ne doit pas empirer.
Pour etre sur que je parle de la bonne affaire: Est-ce une plaie ouverte? Est-ce que ca sent? Est-ce que c'est coloré, genre rosé ou beige? Est-ce que du liquide s'echappe?
Mets une photo de son ventre svp.
Maintenant, mets-le sur des essuis-tout. PAS DU TAPIS! Des essuis-tout changés a chaque jour. En attendant que ca guérisse, mets lui un bol dans lequel il ne peut pas se baigner. Ca doit rester sec. Si ca continu et que l'infection pogne la-dedans, c'est le vet au plus vite. Quand tout sera guéri, tu pourras refaire un terra décoratif si tu veux mais avec un substrat sec. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Oct 10, 2008 8:53 pm |
|
 |
python forever!!!
Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am Messages: 268 Localisation: l'assomption QC Age: 28
|
il n'y a pas dinfection je crois mais tous ce qui minquiet cest qu'elle perd de petit bout de peau un peu comme un mauvaise mue très mauvaise au ventre masi le seul ic c'est que les 2 dernire mue on été parfaite alors je comprend pa pk c'est comme sa 
|
Ven Oct 10, 2008 9:37 pm |
|
 |
python forever!!!
Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am Messages: 268 Localisation: l'assomption QC Age: 28
|
le ventre ne sent pas mais a de petit strip beige et petit point beige sur son ventre
|
Ven Oct 10, 2008 9:41 pm |
|
 |
python forever!!!
|
|
Ven Oct 10, 2008 9:44 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Si c'est possible, poste une photo du ventre et du problèmes en question. Ça pourrait possiblement aider.
Ven Oct 10, 2008 10:11 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
Citation: je crois qu'il me reste un peu de aspen esc'que sa fais lafair
SCOOT TOWEL . jusqua se que tu sache se quil se passe avec ton serpent ...
relis les reponses ,'' endroit sterile ''..
si cest une mauvaise mue spas grave reajuste tes parametre ,mais si se nest pas sa aumoin tu lauras mi sur un endroti propre .....pas de substra ....scoot towel
une photo aiderais comme nous te le mentionnon ,on peu faire 5 a 6 page sur tpon poste ,mais ten quon voi pas se que sais ,on ne fait que parler sans savoir de quoi on parle ..
photo ..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Ven Oct 10, 2008 10:17 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Si tu as des doutes, va voir un vet.
tout ce que j'ai Ă dire
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Sam Oct 11, 2008 12:35 am |
|
 |
python forever!!!
|

on vois a peu près des tâches brunnes inabituelles
|
Sam Oct 11, 2008 6:30 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
J'ai déjà eu ce problème avec un serpent qui avait renversé son bol d'eau sans que je m'en rende compte, c'est du à une trop grande humidité du substrat, probablement ajouté de bactéries dans le substrat. Ça fait moisir les écailles du ventre de ton serpent.
Il faut donc changer de substrat pour un substrat stérile, comme ça a été dit et surtout, un substrat qui ne retient pas l'humidité. Il te reste un seul choix, le scott towel. Je sais que ce n'est pas esthétique, mais là ton python est malade et a besoin de guérir, pas d'avoir un beau terrarium. De toute façon, comme il semble avoir le ventre fragile à l'humidité et aux bactéries, tu devrais carrément penser à le garder en permanence sur du scott towel.
À part lorsque ton python est en mue, tu n'as pas besoin d'augmenter l'humidité plus que celle ambiante. C'est même fortement déconseillé parce que ça peut causer différent problème, dont celui que tu as présentement ou des problèmes respiratoires.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Oct 11, 2008 9:49 am |
|
 |
jojojo
Inscription: Mer Mar 19, 2008 8:51 am Messages: 62 Localisation: loiret Age: 54
|
 python
bonjour ;; oui il te dois impérativement le metre dans un térra propre et sain ;; cela met déja arrivé a un de mes molure ; car il restais toujour dans l eau ; alors il a commencer a pourrire des écaille ventrales comme le tien ;; et donc je l est mis dans un térra avec juste du papier journal et u n bol d eau propre et surtous badijonée de béthatine en gel 2 a 3 foie par semaine et tous cela jusqu a prochaine mue et biensur o miracle tous redevient normal ::voila pour mon expérience ;
|
Sam Oct 11, 2008 3:59 pm |
|
 |
python forever!!!
|
comme sa le vivarium est t'il mieu 
|
Dim Oct 12, 2008 11:34 am |
|
 |
python forever!!!
|
|
Dim Oct 12, 2008 11:34 am |
|
 |
python forever!!!
|
|
Dim Oct 12, 2008 11:35 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Oui c'est mieux. Mais assure-toi que le papier essuis-tout est toujours sec. Sur la photo, on voit des spots mouillés. Et aussi assure toi qu'il ne peut pas aller se coucher dans son bol d'eau. Donc mets un bol plus petit.
Dans 2 ou 3 mue, ca devrait etre arangé. C'est une chance que tu l'ai vu a temps sinon, ca aurait pu empirer tres vite.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Oct 12, 2008 12:46 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Fais aussi attention, il y a du bois dans ton bol d'eau. Si ton serpent en avale, il pourrait faire une occlusion. Idéalement, enlève les branches. Elles ne sont pas très utiles pour un python royal. Il les utiliseras normalement plutôt rarement et passera la plus grande partie de son temps au sol. Sans parler qu'elles retiennent beaucoup de bactéries. Même les pierres ne sont pas nécessaires, même que les bord coupant de celle d'en avant pourrait gravement blesser ton python s'il se frotte trop fort dessus.
Pour le reste, scott towel, cachette, bol d'eau, ça va, c'est l'essentiel et rien d'autre n'est nécessaire au bien être de ton python.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Oct 12, 2008 9:22 pm |
|
|