Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:01 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
S.V.P besoin d'aide avec mon boa arc-en-ciel! 
Auteur Message

Bon c'est correct je vais arrĂŞter de m'obstiner.

Merci Patrick,
Citation:
De ce fait, même si un serpent peut digérer les os, il s'est déjà vue qu'un de ces "os aiguille" ai transpercé l'estomac. Et comme son serpent n'a probablement jamais été nourrit d'oiseau, il n'est pas recommandé d'essayer surtout pour le fait que celui-ci peut ensuite refuser tout autre aliment, ce qui entraînerait certes un autre problème.

Ça fait bien du sens et je n'étais pas au courant. Comme toute chose on ne peut tout savoir sur un sujet et c'est pour cela que les forums de discussion existent.

Mais quelques fois il faut penser en dehors de la boîte... J'ai incité mon blood à accepter du décongelé en lui sacrant des tappes sur la tête avec une souris pendant plus de 30 minutes. Je l'ai tellement achalé avec qu'il a fini par la mordre et ensuite il n'a plus jamais refusé du mort déposé devant lui. C'est pas le genre de truc qu'on apprend dans un livre mais pourtant ça a fonctionné.

"A wise man never knows all, only fools know everything..... "

Jeu Avr 03, 2008 2:44 pm

Bon c'est correct je vais arrĂŞter de m'obstiner.

Merci Patrick,
Citation:
De ce fait, même si un serpent peut digérer les os, il s'est déjà vue qu'un de ces "os aiguille" ai transpercé l'estomac. Et comme son serpent n'a probablement jamais été nourrit d'oiseau, il n'est pas recommandé d'essayer surtout pour le fait que celui-ci peut ensuite refuser tout autre aliment, ce qui entraînerait certes un autre problème.

Ça fait bien du sens et je n'étais pas au courant. Comme toute chose on ne peut tout savoir sur un sujet et c'est pour cela que les forums de discussion existent.

Mais quelques fois il faut penser en dehors de la boîte... J'ai incité mon blood à accepter du décongelé en lui sacrant des tappes sur la tête avec une souris pendant plus de 30 minutes. Je l'ai tellement achalé avec qu'il a fini par la mordre et ensuite il n'a plus jamais refusé du mort déposé devant lui. C'est pas le genre de truc qu'on apprend dans un livre mais pourtant ça a fonctionné.

"A wise man never knows all, only fools know everything..... "

LOL bonne technique!

Jeu Avr 03, 2008 3:16 pm

Exactement. Toute expérience est bonne à savoir.

QiKsilver a écrit:

La garde d'un reptile, quel qu'il soit, ne se fait pas seulement d'une seule façon. Il y a toujours quelques petits trucs qui peuvent fonctionner pour certains et pas pour d'autres. C'est pour ça qu'il faut partager. ;)

Patrick

Jeu Avr 03, 2008 3:17 pm
Profil Site Internet

C'est très vrais Patrick :-) Chaqun aquière son expérience différemment. :-)

Quand je dis quelque chose en générale c'est vérifié ou par expérience. Quand je ne sais pas quelques chose sur tel ou tel animal, je ne dit rien pour ne pas induire la personne en erreur.

Jeu Avr 03, 2008 3:23 pm

Pour le vivant... et bien il mangeait du vivant mais jamais du mort. Depuis 4 mois il ne mange plus. Je ne vois pas logiquement pourquoi il serait plus tenté de manger du mort que du vivant après ce jeune...

Personellement, moi j'essayerais au mort tout de suite. Il ne mange pas alors quand il aura vraiment faim, il mangera ce qui passera. Tout les serpents que j'ai mange du rats décongelé et ceux qui n'en voulais pas a leur arrivé, j'ai continuer a leur donner des rats décongelé a chaque semaine. Quand le serpents a faim, il mange. C'est le temps selon moi de l'habituer au mort.

Ce n'est que mon opinion et ma facon de faire. J'ai toujours réussi a tranferrer au rats mort.

Bonne chance avec ta petite!! :wink:

Jeu Avr 03, 2008 3:29 pm
Profil Site Internet

merci beaucoup a tous ceux qui ont répondu. je l'ai nourri 2 fois depuis... et il va tres bien je l'ai meme ds mon cou depuis 1 heure... et je pense qui a lair tres bien. je pense que c'était justement a cause de l'hiver.
Merci
dominique

Dim Juin 01, 2008 1:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2