Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 7:33 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Barbus VS python royal ? 
Auteur Message
Modérateur

Disons simplement que tu doit lui expliquer que tu aimerait avoir un autre animal. Qu'il serait dans ta chambre. Tu peux t'engager de tout arranger toi même à moins qu'il veulent bien sur t'aider. Explique lui qu'un python royal ne devient pas très gros, et puis que c'est un serpent docile. Ça ne prend pas un très grand terrarium, et bien sur insiste sur le fait que ces toi seul qui va tant occuper. Dit lui que tu as fait de bonnes lecteurs, parle lui directement de ce que tu as besoin pour ce serpent et fait lui comprendre que tu connais ce que tu as à faire pour un bon maintient. Voir même, tu peux lui dire que tu vas payer les dépenses etc des truc comme ça.

Lun Sep 24, 2007 8:56 pm
Profil Site Internet

Je peut que te donner un conseille ( ce qui marche pour moi ) jais bientot mais 19ans, j'habite encore chez ma mere. et le mieux selon moi, cest que tu ramasse ton argent, et tu l'achette toi meme, un coup achetter juvénille ton pere peut risquer de trouver ca ''cute'' ou ce dirat, que dans le fond ca prend pas temp de place que ca..et en grossisant sont terarium peut a peut, il voieras que du feux..et en parlant de ptite chambre lol, jais une tite chambre..et pourtemp, mes 16 geckos, mon chien, mon inséparable, mon plated, mon oscar, sont dans ma chambre..OUF, oui ca fait ''animalerie' mais dit toi, que ci taime vraiment ca, ca changeras pas grand chosse pour toi.

Mar Sep 25, 2007 8:35 am

Moi mon opinion est différente un peu des autres....

Essaie de te mettre a la place de ton père... Lui il aime pas les reptiles, mais son fils passionné aime vraiment ça. Alors il se dit, bah, les serpents, j'aime pas vraiment l'idée d'en avoir un dans la maison. Alors, en se disant qu'il va te faire plaisir, il achète un Barbus... Achats qui coute quand même plusieurs centaines de dollars... Et là, si tu lui dis que tu veux un python et que le barbus est poche, il risque de pas trop bien le prendre... Avec raison selon moi...

Moi a ta place, je m'amuserais avec le barbus pendant un bon bout de temps et quand tu lui auras montré que tu aimes tes animaux et que t'es pas un enfant gâté qui fait pas de compromis pour ses parents, je suis sûre que ca lui feras plaisir de t'acheter un python...

Cela dit, cet méthode a bien fonctionner pour moi...

Mar Sep 25, 2007 10:14 am

Moi mon opinion est différente un peu des autres....

Essaie de te mettre a la place de ton père... Lui il aime pas les reptiles, mais son fils passionné aime vraiment ça. Alors il se dit, bah, les serpents, j'aime pas vraiment l'idée d'en avoir un dans la maison. Alors, en se disant qu'il va te faire plaisir, il achète un Barbus... Achats qui coute quand même plusieurs centaines de dollars... Et là, si tu lui dis que tu veux un python et que le barbus est poche, il risque de pas trop bien le prendre... Avec raison selon moi...

Moi a ta place, je m'amuserais avec le barbus pendant un bon bout de temps et quand tu lui auras montré que tu aimes tes animaux et que t'es pas un enfant gâté qui fait pas de compromis pour ses parents, je suis sûre que ca lui feras plaisir de t'acheter un python...

Cela dit, cet méthode a bien fonctionner pour moi...

Sinon ce qu'il peut faire, c'est de juste lui parler des serpents .. de lui dire qu'il aime encore beaucoup le barbu, mais il commence à avoir un intérêt pour un serpent en particulier ?

J'ai jamais eu ce problème, alors j'suis peut-être pas le meilleur ..

Pablo

Mar Sep 25, 2007 3:47 pm

je tiens a preciser que jai acheter un cornsnake aussi apres le barbu :D

Mar Sep 25, 2007 4:01 pm

Message ou est est tu rendu ?
ou est est tu rendu ? dans ton histoire

en lisant ton post, je me suis dis, qu'il se mette a cruiser cleopatra, si elle est aussi jolie en vrai que sur son avatar, et qu'il dise a son pere quelle adore les reptiles, il devrait s'en accomoder assez rapidement (son pere), peut-etre meme mettre la tv sur la galerie pour faire de la place.

ps. il n'y a rien de mechant la dedans,

Jeu Sep 27, 2007 4:12 pm
Profil ICQ Site Internet

Jeu Sep 27, 2007 4:54 pm

t'est pas obliger de le mettre dans ta chambre, moi ce que j'ai fait c'est de faire une belle gage que mes parents se serve de décorations et ils remarqueront pas le serpent :wink:

la cage de mon hogg est dans la salle de tv et ca fait tres classe :wink:

je suis justement entrain de finir un nouveau terra sur lequel j'ai pris la peine d'installer quelques boisures, de sabler et de vernir pour que le coté esthétique tente d'aller chercher ma mere pour qu'elle finisse par un jour accepter le fait que j'aille un serpent !

Ven Mai 02, 2008 6:44 pm

Ven Mai 02, 2008 7:02 pm

DOH ! jsuis nouveau sur le forum et je me promene dans les vieux topics en oubliant de regarder la date ahahaha :P

je vais corriger ca tres bientot c'est promis lol :!: :!: :idea:

Sam Mai 03, 2008 9:55 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2