Auteur |
Message |
zed
Inscription: Mer Juil 18, 2007 1:14 pm Messages: 51 Localisation: Sous l'eucalyptus à l'entrée de Darwin
|
Desfois il jeûn pendant des mois....
_________________ "Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié parce qu'il a été proprement fait" H.Balzac
0.1 Morelia spilota variegata irian jaya
|
Jeu Juil 19, 2007 11:21 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
zed a écrit: Desfois il jeûn pendant des mois.... Et il y a une raison a ce jeûne... Citation: jai jaser avec kangourou est il ma donner un truc pour ``starter `` mon pr , et il viens de manger au moment je vous parle donc ce netais pas causer par le stress;)
Comment tu expliques ce jeûne dans ce cas ?
Même si tu t'entêtes à croire que la cohabitation de tes pr n'est pas stressant... tu n'as jamais été capable dans un autre post de me dire les signes de stress chez un pr. Ce qui prouve que tu as aucune idée lorsqu'ils stressent. Comme je t'ai dit, continu à te compter des histoires mais les serpents ne sont pas fait pour cohabiter ensemble. N'importe quelles éleveurs pourraient te le confirmer que celà représente du stress pour l'animal.
|
Ven Juil 20, 2007 8:09 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Moi je te conseille de les séparé pour voir, ça se peut bien que ça soit la cohabitation qui les stress, comme ça peut-être pour une autre raison qu'il ne mange pas.
J'ai des amis qui gardait leur couple de python royal ensemble et les deux mangeait bien sauf l'hiver comme c'est le cas pour la majorité des python royal qu'il soit seul ou en couple d'ailleurs, donc ce n'est pas nécessairement la cohabitation la cause, mais comme ça peut en être une, je commencerais par les séparer pour voir.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Juil 20, 2007 8:13 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
smicky a écrit: lui donner une petite souris pour lui ouvrir lapetit ...
selon moi c'est la pire gaffe que tu peux faire!! si ton pr est abituer au rats, ne va pas lui donner une souris, il pourrait, par la suite, refusé tout les rats que tu va lui donner et accepté juste les souris.
essaye avec un petit rat au moin mais oubli les souris!!!
la cohabitation n'apporte rien de bon sauf en saison de reproduction. tu ne peux pas suivre chaque serpent a savoir qui a fais c'est besoin et qui ne la pas fais, si un attrape une maladie quelconque, il va automatiquement la transmettre a l'autre, un gros facteur de stress pour eux et ainsi de suite.
on essaye de t'aider mais tu semble vouloir resté enteté a faire a ta facon, alors si tu es barré a dire que tu as raison, pose pas de question alors.
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Ven Juil 20, 2007 8:22 am |
|
 |
zed
Inscription: Mer Juil 18, 2007 1:14 pm Messages: 51 Localisation: Sous l'eucalyptus à l'entrée de Darwin
|
"Le Python Royal est reconnu comme étant un serpent jeûnant fréquemment. Un python Royal en bonne condition peut jeûner plusieurs mois sans dommages. Des jeûnes de près d'un an sont assez courants et le record en la matière est de 22 mois. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. "
source http://www.lereptilarium.ca
_________________ "Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié parce qu'il a été proprement fait" H.Balzac
0.1 Morelia spilota variegata irian jaya
|
Ven Juil 20, 2007 8:24 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tout jeûne a une cause... souvent c'est un problème de maintenance (température, etc...) ou d'un stress quelquonque. Un jeûne qui dure une année est loin d'être normal...
J'ai eut un pr WC d'une bonne personne sur le forum et une femelle pr WC d'un particulier en mauvaise état. Ils n'ont jamais eut de période de jeûne et ils ont toujours bien manger aux 5-7 jours. Pourtant la femelle était une mauvaise mangeuse chez l'ancien propriétaire, elle ne mangeait que des souris vivante au 3 semaines et refusait souvent. Elle a mangé du mort chez moi de taille adapté et elle a jamais sauté un repas. C'était juste un problème de maintenance qui expliquait son refut de manger chez l'ancien propriétaire.
|
Ven Juil 20, 2007 8:37 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Tu est vraiment chanceuse Geneviève, car moi jusqu'à aujourd'hui, j'ai pratiquement jamais entendu parlé de python royal adulte qui mangeais pendant l'hiver.
Le python royal que j'ai eu refusait pendant un bon 6 mois à partir de l'automne jusqu'au début du printemps et c'est ce que j'ai pu observé chez pas mal tout les gens qui ont des WC adultes et ses jeûnes sont tout a fait normal, il ne font que reproduire la saison sèche en Afrique pendant laquelle les python royal ne trouve aucune nourriture.
Par contre le fait qu'il refuse de mangé présentement démontre qu'il y a un problème de maintenance qui doit être corrigé.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Juil 20, 2007 8:56 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
J'ai un PR à la maison qui doit avoir dépassé les 6-7 ans maintenant en masse. Il mange été comme hiver de façon plutôt constante, si on suit bien ses caprices et qu'on respecte ses besoins et ses limites.
L'autre PR a la maison a aussi quelques caprices bien à elle, comme de manger une seule proie par repas, deux ça n'a jamais ou presque jamais passé...donc il faut encore une fois s'adapter.
Je ne croirais pas au jeûne comme étant toujours quelque chose à quoi on peut s'attendre sans s'inquiéter d'un PR. Je crois qu'un fois seulement qu'on a résolu tout autre problème possible et qu'il n'en reste aucun autre qui expliquerait le refus de manger, on peut dire que l'animal jeûne avec une quasi assurance. C'est loin d'être le cas ici!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Juil 20, 2007 10:58 am |
|
 |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
pogona , je tavais repondu sur un autre post pour ce que je croyais d signe de stress, peut etre tu na pas vue, et je peut comprendre que la cohabitation put stresser les pr, mais ils on toujours eter ensemble ,et tu devrais venir les voir il ne sont , celon moi pas stresser ,le gros pr , nest pas fort sur les rat , mais si je lui montre 2 grosse gerboise ou souris il mange sans esiter , jai toujours eu dla misere a lui faire manger des rat quil sois petit ou pas ,et jaimerais te poser une qestion pogona, si jai plusieur cachette pourquoi crois tu que les 2 pr sont toujours dans la meme cachette ensemble? et le soir les 2 pr ce promene ensemble dans le terra ,je dit pas que je connais tout et que vous avez tous tord , mais ....je lai regarde et je vois aucun signe de stress a mon avis ( pr qui mange pas ,serpent nerveux ,dur a manipuler , pt meme mauvaise mue ,..et jeune ou mange moin frequament ) mais dans mon cas , il a manger que une fois des rat , ca toujours eter des souris ou des gerboise quil a manger ce pr , il na pt pas manger pendant 2 3 semaine , mais je lui donnais toujours des rat pendant cette periode ,ce matin je vais chercher des souris alors jvous dirais si il a manger ou pas
mes pr stresser ? moi je crois pas , je suis pt dans lerreur , pt pas ....mais si il serais stresser du a la cohabitation , les 2 pr ne serrais pas toujours dans la meme cachette ( ils en on plusieur ) et quand les 2 pr sont a lexterieur de leur cachette , il ne serais pas entre-melee ensemble ? rapelle toi la photo <que javais poster pogona que lon voyais une de mes cachette avec la tete des 2 pr un a coter de lautre ....ils sont toujours comme ca , yon pas lair stresser .....
voici la pic pour ceux qui ne laurais pas vue ....il sont toujours comme ca
|
Ven Juil 20, 2007 11:29 am |
|
 |
petitemimi05
Inscription: Mar Fév 27, 2007 3:04 pm Messages: 153 Localisation: Laval Age: 36
|
Salut Cléopâtra ! Je voulais savoir comment on fait pour lui donner deux pinky rat (c'est avec ça que je le nourris présentement, c'est une juvénile de 45-50 cm ) dans le même repas ? une fois qu'elle en a avaler un et que je ne vois plus la bosse dans elle je lui en redonne un ? J'ai voulu le faire la dernière fois .. mais je ne savais quand je pouvais lui réoffrir ?!
Merci d'avance !
dsl smicky d'utiliser ton post pour poser cette question ..
_________________ Bye bye Myriam
Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !
|
Ven Juil 20, 2007 12:26 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: mes pr stresser ? moi je crois pas , je suis pt dans lerreur , pt pas ....mais si il serais stresser du a la cohabitation , les 2 pr ne serrais pas toujours dans la meme cachette ( ils en on plusieur ) et quand les 2 pr sont a lexterieur de leur cachette , il ne serais pas entre-melee ensemble ?
Ils sont confiné dans le même terrarium, c'est normal qu'ils se promènent la nuit en même temps. De plus, celà ne veut rien dire qu'ils ne sont pas stressé s'ils dorment ensemble. Justement, les températures sont p-e inadéquoite et ils se réchauffent de cette façon.
Quelles son tes températures au sol ?
Quelle marque de thermomètre tu utilises ?
|
Ven Juil 20, 2007 2:13 pm |
|
 |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
exoterra et 32 le jour point chaud et 28 le soir point chaud
ah et en passant , mon gros pr a manger 2 gros rat , ( qui avais lodeur de des souris )
|
Ven Juil 20, 2007 5:39 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Petitemimi, tu lui donne le deuxième tout simplement dès qu'il a avalé le premier, c'est a dire que le premier est rendu assez loin pour qu'il puisse constricter le deuxième d'au moins un tour disons. La bosse dans son corps, tu es toujours supposée la voir, même après un repas, c'est de cette bosse qu'on se sert habituellement pour définir la taille de la proie à donner. S'il n'y a pas de bosse, la proie est généralement trop petite (j'exclut certaines esp`ces plus fragiles aux grosses proies, mais c'est pas ton cas). Selon mes estimations, ton PR à sa taille peut probablement prendre une fuzzy rat facilement et ça te reviendra moins cher à l'achat que 2 pinkys.
|
Ven Juil 20, 2007 8:20 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Smicky, relis un peu le post au complet, il y a quelque chose qui marche pas. VoilĂ ta question:
smicky a écrit: jai entendu dire que les PR parfois font leur anorexique.....cest a dire quil veulle pas manger.....mon pr depuis le 26 ne veut pas manger ...je viens dessayer ( on est le 12 ) et toujours pas...il attaque...mais que si le rat est pret de lui ....( y semblais plus voulloir ma main , qui a recu a avoir une fois en passant lol ) je doit minquieter ou ....cest normal ? On t'a répondu les problèmes les plus probables dont le stress. Et ensuite tu dis: smicky a écrit: je lai regarde et je vois aucun signe de stress a mon avis smicky a écrit: le gros pr , nest pas fort sur les rat , mais si je lui montre 2 grosse gerboise ou souris il mange sans esiter , jai toujours eu dla misere a lui faire manger des rat quil sois petit ou pas
Si tu savais d'avance que ton PR n'es pas fort sur le rat, pourquoi pose tu la question alors?Tu connaissais déjà la réponse à ta question et en plus, tu semble prendre plaisir à réfuter ce que tout le monde ici te donne comme problèmes possible....Et e plus, pourquoi t'es tu acharné 3 semaines de temps à lui passer du rat si tu sais très bien qu'il n'aime pas ça? Jpense que le tour dla question est fait à partir d'ici. Si t'a vraiment une question que t'a aucune réponse et que tu es prêt à les entendre sans chercher à toutes les réfuter malgré les bons arguments de plusieurs personnes différentes que tu reçois, pose la. Sinon, garde dont ça pour toi....
|
Ven Juil 20, 2007 8:26 pm |
|
 |
petitemimi05
Inscription: Mar Fév 27, 2007 3:04 pm Messages: 153 Localisation: Laval Age: 36
|
Merci cléopâtra ! C'est juste que j'avais acheter un p'tit lot de 10 pinky souris a 3,50 alors il m'en reste 4 et je veuxfinir de lui donner avant de changer ! Je vais changer tout de suite après pour du fuzzy rat ! Merci beaucoup pour tes conseils  !!
M!M!
_________________ Bye bye Myriam
Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !
|
Ven Juil 20, 2007 10:10 pm |
|
|