Auteur |
Message |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
De retour de la pièce en quarantaine.....J'AI CHAUD!!
Nous avons sorti le "rock python magané"... On a pu lui enlever doucement quelques peau mortes sur les côtés et la croûte qu'il avait au bout du nez... C'est fou comme il est tout de même "vif" pour l'état dans lequel il se trouve....J'en ai profité pour prendre quelques pics de ses plaies. (et mettre un peu de Polysporin)  C'est vraiment pitoyable 
Mer AoĂ» 04, 2004 9:27 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut!!!
Ils sont quel caractere vos nouveaux pensionnaires? C'est vraiment plate cette histoire la  Mais des cons yen a toujours eu et yen aura toujours.... C'est vraiment une bonne action que vous faites.
Bye!
Francois 
Mer AoĂ» 04, 2004 9:59 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je trouves celà frustrant de voir à quelle point que du monde sont irresponsable et con !!! Le pire c'est qu'il en a tellement de personne comme ca.... j'ai justement une de mes dernière aquisition qui vient d'une personne irresponsable... un dragon barbu blessé (manque un bon bout de queue avec des nécroses sur la queue et manque aussi des doigts...) et sous-nourris  .... maintenant elle est guérit et bien dodu  !!!
Je vous souhaîte bonne chance pour les remettre sur pied !!! Je suis certaine que vous allez tous les remettre sur pied !!!
Pour celui qui a la blessure sur le côté... on dirait un rongeur qui aurait fait cette blessure... est-ce que je me trompe ???
|
Jeu AoĂ» 05, 2004 11:16 am |
|
 |
sergep
Inscription: Sam Juin 05, 2004 3:42 pm Messages: 383 Localisation: montréal
|
|
Jeu AoĂ» 05, 2004 1:43 pm |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Tokay a écrit: Salut!!! Ils sont quel caractere vos nouveaux pensionnaires? Francois 
Hummm....  dur à dire! L'Anaconda passe la journée dans son bain et se dresse un peu lorsqu"il me voit arriver, le Python de Sebae frotte ses peaux mortes dans sa serviette humide et s'enroule nerveusement (et fortement) lorqu'on le sort pour les traitements et le Python de Birmanie siffle (assez fort) lorsqu'on s'en approche, mais a l'air d'une grosse doudoune (à se méfier tout de même)  Mais je crois qu'il a plus peur, que nous!
Pis les deux BCI.....  bennn....!Ce sont deux BCI!...  Le plus gros des deux, semble un peu plus nerveux...
Ă€+
P.S. Pis c'est vrai que des histoires "poches" y'en a trop 
Jeu AoĂ» 05, 2004 8:05 pm |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
Comme les autres ont dit, c'est vraiment une belle action que vous faite, avec tout le temps et l'argent investi à les remettre sur pied.... Assez incroyable que quelqu'un puisse être assez cave pour garder des serpents de cette taille à cinq dans un petit terra en train de pourrir... Et à voir l'état du rock, ça date pas d'hier sa condition. Imaginez si vous étiez pas passer, qu'elle aurait caller la police et que ca avait sorti dans les journaux, la belle couverture de presse que les amateur de reptile auraient eu. C'est en plein ce qu'on a de besoin  Crime, J'espère qu'un jour on fera comme les français et on aura des certificat de capacité pour certaine espece.
Ven AoĂ» 13, 2004 4:20 pm |
|
 |
ninayoda
|
Couverture de Presse?!  C'est vrai que ça aurait été pas très drôle pour nous (amateurs de reptiles).
Pour ce qui est de l'état de l'African Rock, nous avons du nouveau aujourd'hui. Il a mué (à notre grand bonheur) et ça a laissé un beau serpent "presque" tout neuf...  C'est à croire que nos efforts sont récompensés...Il a aussi mangé ce soir, un lunch un peu plus consistant.
Voici les photos des mêmes plaies, (vue ci-haut) plusieurs traitements au "Polysporin" et une mue plus tard...Il a mué tout d'un bout. 
Jeu AoĂ» 19, 2004 9:12 pm |
|
 |
RePtIlEz
Inscription: Lun Fév 16, 2004 6:13 pm Messages: 249 Localisation: montréal Age: 35
|
encore une fois félicitation pour ce geste sans vous je nose meme pas imaginez se que cest serpent serai devenu  ... et une chance que la fillle (ou le gars) qui vous a contactez n'en avait pas parler au media sinon sa aurai ete vraiment negatif pour le reputation de nos ti proteger!!! BRAVO
Simon
_________________ SeX DrUg AnD RoCk'AnD RoLl 0.1 python royal 1.0 JCP 0.1 coastal carpet python
|
Jeu AoĂ» 19, 2004 9:42 pm |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
Décidément, je suis encore une fois très en retard  Ils sont vraiment superbes, c'est plate de voir qu'il y a des gens qui s'occuppent mal d'aussi belles bêtes. Tu es vraiment sur que 5 dans un aussi petit terrarium ça rentrait? Question demême aurais tu les tailles approximative du terrarium? Au moins, ils sont entre de bonnes mains maintenant. Félicitation pour votre beau geste
Lyne
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Ven AoĂ» 20, 2004 9:11 am |
|
 |
ninayoda
|
Lyne a écrit: Tu es vraiment sur que 5 dans un aussi petit terrarium ça rentrait? Question demême aurais tu les tailles approximative du terrarium?
Les 5 rentraient (et sortaient aussi!!  ) J'avais donné la grandeur plus haut, mais j'ai été généreuse...Les vrais dimensions une fois bien mesuré sont de 72" X 16"
Merci pour vos bons mots... Maintenant que tout ce beau monde a mangé, mué,on est ben contents!
Ven AoĂ» 20, 2004 4:47 pm |
|
|