Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 7:32 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Hybridation: Opinions et arguments sur un sujet tabou... 
Auteur Message

je comprend pas pour quoi tout d'un coup ce post ce retrouve sur tout les forum le meme jours, qqun veut nous faire croire que c'est pas grave de faire des hybrides pour réussir a vendre les sien ? héhé

Sam Déc 16, 2006 5:41 pm
Profil ICQ Site Internet
Utilisateur suspendu

Je pense comme Nir.

Prenons le bateater de Marylin. C'est clair que c'est un hydride. On le voit tout de suite. Quand tu l'achetes, tu sais ce que tu achetes et tu le fais parce que tu aimes ca.

Mais quand tu achetes un Nelson milk, tu voulais un nelson et c'est pas évident d'etre sur a 100% qu'il est pur. Ca, ca me dérange. Ok, les éleveurs les annonces comme des hydrides mais qu'arrive-t-il lors de la revente, ou pire, lorsque d'autres les reproduisent? On ne sait plus où on est rendu.

Citation:
Moi, je suis contre... Personnellement... Cependant je respecte ceux qui le font... Là où je suis inconstestablement contre et où je n'accepte pas l'hybridation, c'est quand on mélange deux espèces ou sous-espèces qui se ressemblent... On vient à en perdre la pureté des espèces... Genre sinaloan milk avec Nelson milk....

Nir et Heidi, vous exprimé exactement ce que j'ai dit plus haut
:wink: :wink: :wink:

Citation:
La façon que l'homo érectus joue avec la nature me répugne au plus haut point et l'hybridisation n'a pas sa place dans un monde ou la conservation est de plus en plus importante!

Citation:
Pour ceux qui font de la repro, vous avez d'une certaine facons créé des hybride, a force de toujours sélectionné un gene donné pour le mettre avec un autre gene. Sélectionner les gene des pr au point d'avoir un spider pied ball albinos c pas mieux, c aussi poussé celon moi, dans la nature, ta plus de chance de rencontrer un hybride que un serpent au gene aussi sélectif.

1000% d'accord avec toi Steph
Citation:
Je serais pour l'hybridation si et seulement si on pouvait les stériliser. De cette façon, on peut avoir de beaux hybrides dans nos collections sans avoir peur de salir les autres espèces.

j'adore le fait que tout se deroule bien jusqu'a date

Sam Déc 16, 2006 5:44 pm

je comprend pas pour quoi tout d'un coup ce post ce retrouve sur tout les forum le meme jours, qqun veut nous faire croire que c'est pas grave de faire des hybrides pour réussir a vendre les sien ? héhé

faut juste suivre le courant!!! :lol:
non mais sérieux c'est un sujet qui fait embarqué beaucoup de monde et plus on lit plus notre opinion change ou évolue sur la chose puisque des points non vue on été dit , sa fait réflechire et c'est très bien je trouve. Que tu change de pour a contre ou le contraire au moin enfin on en parle ouvertement sous tout les angles possible pour qu'en fin on n'aille une vrais opinion la dessus.

Sam Déc 16, 2006 6:06 pm

hatecrew a écrit:
je comprend mal... chez le serpents les hybrides sont plus chere... et chez les gecko cest mon cher.... WOW.( ironie)
pourtant le hybride crested/chaouha est pas si laid

Le marché Guillaume !!!!! C'est là qu'on voit l'impact de l'offre et la demande.

Mais plus que ça, le marché est plus gros chez les serpents que chez les geckos

Dom

cest pas juste le marché... cest moi ou ya juste dans le domaine des serpents ( si on reste dans les reptiles amphibien) que les hybride est OK.
chez les gecko ca passe pas. les garnouille ya un seul cas d'hybride. et les dendrobates cest juste banni. je pense que cest juste une question de mentalité et surtout d'ethique.

Sam Déc 16, 2006 6:24 pm
Utilisateur suspendu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sam Déc 16, 2006 6:39 pm
Utilisateur suspendu

et surtout d'ethique.

Éthique :

- Qui concerne les principes de la morale
- Ensemble des règles de conduite

Morale

- Ensemble de normes, de règles de conduite propres à une société donnée

Maintenant, ou est l'éthique dans le cas d'hybridation ????

Est-il écrit quelque part, ou que ce soit, que le fait d'hybrider est mal ????

Le fait de créer un hybride est-il condamné par la société ????

Lachez moi avec l'éthique. Ya rien d'éthique dans tous ça.

Moi ce que je vois avec ceci c'est une fermeture d'esprit au nouveau. Une peur généralisée sans avoir vu les conséquences. Que de spéculations à des événements pouvant se produire mais qui ne le sont pas.

Tant qu'a ça, ya plein de sujet qui pourraient être traités comme vous le faites avec le cas des hybrides.

Si la bête en question est gardée dans une collection privée, en quoi ça change votre vie à vous ou celle de l'écosystème ????

Citation:
Un désavantage de l'hybridation que je peux voir c'est si on mix 2 espèces qui n'ont pas les mêmes paramètres de garde en captivité. Il devient vraiment difficile alors de trouver les conditions idéales de garde et ces animaux en deviennent négligés parce qu'ils sont compliqués à garder.

J'aimerais savoir d'ou tu sort tes conclusions de la garde en captivitée.

A ce que je sache, les carpondros sont un hybride entre 2 espèces demandant différents paramètres et ya pas eu de problèmes.

Le coma, le superball, le wall sont tous des animaux qui se gardent très facilement malgré que ce soit tous des serpents demandant différents paramêtres et qui ont un style de vie différent qui ont été croisés.

Citation:
La façon que l'homo érectus joue avec la nature me répugne au plus haut point

Je crois que c'est la même histoire avec la génétique ici Marc. Quels sont les chances de retrouver un killer bee axanthique ou juste un pweter en nature ????

Et de plus, si tu prend la définition de l'hybridation mot pour mot, tous les éleveurs font des hybrides

hybridation : Croisement entre 2 variété, 2 races d'une même espèce ou 2 espèces différentes

Entre toi et moi Marc, un bumblebee c'est le résultat d'un croisement entre 2 variétés non ???

Citation:
moi meme jaimerai faire un hybride mais jvais garder ca pour moi

cest mon opinion et je sais que ca va en frustrer une couple mais je men .........

Right on mon chum !!!!! Et je crois que les aures devraient tous faire pareille, se mêler de leurs criss d'affaires. c'est ça le problème dans le hobby, tous le monde se mêle des choses du voisin et chialent sans même regarder ce qui se passe dans leur cours.

Sam Déc 16, 2006 7:12 pm

Moi j'ai toujours été fasciner par les hybrides! Ceux que l'on retrouve dans la nature en premier lieu, quand ce n'est aps l'intervention de l'homme!

Les hybrides de chiens, les bâtards, c'est commum et j'Adore retracer le batard est un mélange de quelles espèces ;-)

Pour les serpents! C'est vrai qu'il existe plusieurs espèces, et c'est plus difficle j'imagine de voir les mélanges mais on mélange beaucoup pour les chiens et pourtant, on est tout de même capable d'avoir un "pur" race si on le désire, je vois pas en quoi ça serait plus difficile pour les serpents?!

Sam Déc 16, 2006 7:17 pm

Right on mon chum !!!!! Et je crois que les aures devraient tous faire pareille, se mêler de leurs criss d'affaires. c'est ça le problème dans le hobby, tous le monde se mêle des choses du voisin et chialent sans même regarder ce qui se passe dans leur cours.

J'crois que tu y vas un peu fort. Si tu relis quelques post avant le tien, tu remarquerais que quelques uns d'entre nous on précisé qu'il respectait ceux qui le font correctement, c'est-à-dire, quand c'est un hybride, dit le bordelle! c'est tout....

Là où ça devient délicat, et je sais pas si tu as pris en considération ce point avant de dire mêlez vous vos affaires.

Mais, par exemple, les scinques à langues bleues... Il y a plusieurs espèces et quelques sous-espèces... Entre autres, les Northern et les Easterns... Lorsque l'australie à cesser l'exportation de spécimen, la population captive de Nortthern était bien plus grande que les easterns... Même si les deux ssp. ont un look semblables, ils ont des particularités très désirables chez ceux qui aurait voulu en avoir... Seulement, voilà, des finfinos ont joué à mélanger les deux ssp. et il est maintenant quasi impossible de trouver des easterns ayant les caractéristiques d'un eastern... Ils sont tous mélangé avec des Northerns.....

Tu vois, je respecte ceux qui s'amusent à faire des croisements... Sauf que, quand on perd complètement une ssp. parce que des gens ont pas fait attention, j'avoue que ca me fait un pincement au coeur...

Sam Déc 16, 2006 7:47 pm
Utilisateur suspendu

cbb_morelia a écrit:

J'crois que tu y vas un peu fort. Si tu relis quelques post avant le tien, tu remarquerais que quelques uns d'entre nous on précisé qu'il respectait ceux qui le font correctement, c'est-à-dire, quand c'est un hybride, dit le bordelle! c'est tout....

Là où ça devient délicat, et je sais pas si tu as pris en considération ce point avant de dire mêlez vous vos affaires.

Tu vois, je respecte ceux qui s'amusent à faire des croisements... Sauf que, quand on perd complètement une ssp. parce que des gens ont pas fait attention, j'avoue que ca me fait un pincement au coeur...

Je n'ai pas dis ça pour ceux qui disent qu'ils respectent notre choix parce que au moins, vous ne bashez pas dans le tas.

Mais, je peux te sortir des post ici et sur d'autres forums oĂą les gens ne sont pas juste contre mais bien impolis et chiant quand on parle de hybrides.

Combien de fois ici j,ai lu qu'on devrait " tous congeller ces erreurs de la nature ", " il faut les exterminers " " ceux qui font ça sont pathétique " et j'en passe

J'avoue aussi que de perdre une ssp à cause de ça c'est poche. Et que de ne pas le dire aussi. Mais, si la personne respecte vraiment le hobby, il le dirait.

Pour le reste, y va toujours avoir du monde de mécontent, des chialeux et du monde qui ne savent pas se la fermer dans les bons moments et je vais l'assumer le jour venu ou je ferai mes monstruosités

Dom

Sam Déc 16, 2006 8:00 pm
Utilisateur suspendu

cbb_morelia a écrit:

Mais, par exemple, les scinques à langues bleues... Il y a plusieurs espèces et quelques sous-espèces... Entre autres, les Northern et les Easterns... Lorsque l'australie à cesser l'exportation de spécimen, la population captive de Nortthern était bien plus grande que les easterns... Même si les deux ssp. ont un look semblables, ils ont des particularités très désirables chez ceux qui aurait voulu en avoir... Seulement, voilà, des finfinos ont joué à mélanger les deux ssp. et il est maintenant quasi impossible de trouver des easterns ayant les caractéristiques d'un eastern... Ils sont tous mélangé avec des Northerns.....

Je crois que Dom voulais dire que si je fait un hybride cé sur que tout le monde va me piocher ca tete...
Il s'agit d'un choix personnel de faire ou de garder des hybride mais que dans le hobby, bcp de personne se meles des affaire de leur voisin :wink:

S.V.P: Ne commencons pas a semer de la marde pour la voir poussé encore une fois :wink: :D

Sam Déc 16, 2006 8:02 pm

bin moi jveux faire un hybride pis si quelquun veux me piocher ca tete bin yaura beau mais y vont voir que jai la tete dure en criss.

comme tu dit dom, vivre et laisser vivre
moi si jaime un serpent et que jen veux un hybride pour ma collection bin ya pas personne qui va men empecher. ok jvais peut etre enlever la pureté du snake mais si cest pour moi que jle fait bin je vois pas ou est le probleme :wink:

de toute facon si jle fait bin y vas juste avoir les proche qui vont les voir :wink:

Sam Déc 16, 2006 8:13 pm
Profil YIM

Tout à fait d'accords avec vous deux... C'est juste que, autant y'a des gens, qui comme dit Dom, ne sont pas respectueux envers ceux qui désirent tenter la repros d'hybrides, mais ca va dans l'autre sens aussi... Et le problème c'est: qui est responseble et qui ne l'est pas?

Anyway, j'crois que le mieux qu'on puisse faire c'est de respecter ses propres convictions.... Si j'en veux pas d'hybride... Ben j'en achèterai pas, pi j'veux pas m'en faire vendre sens que je le saches.... Pi si vous en voulez des hybrides, ben lâchez vous lousse, pi j'espèces que vous vous ferez pas blaster pour rien! hehe

Sam Déc 16, 2006 8:16 pm

Sam Déc 16, 2006 8:18 pm
Utilisateur suspendu

Nichola, en fait on peut résumer ça en " vivre et laisser vivre " !!!!!!

Mais ça, ya ben du monde qui ne sont pas capable et j'en fait parfois parti !!!!!

Dom

Sam Déc 16, 2006 8:19 pm

une maudite chance que tu dit que tu en fait partie mon grand... pcq toi tu pioche ca tete de ceux qui sont contre.

oui je suis contre les hybride. pour les raison pour lesquelle la dit nir.

tu sait combien il y a de morph de pumilio ( je devrait plutot dire localité) : reponse pas loinde 40 et pour les tinctorius pas loin de 20 si cest pas 30 ( en passant ici je parle de dendrobates). tu imagine tout ca melange.... surtout que certain localité sont dans des reserve protégé. et ne sortiront jamais ( legalement) de se territoire. et combien on a meme pas en photo mais seulement des temoignages de herping de personne reconnue.

et tu sais combien de specimen sont exporté WC. pour dautre espece les dernier specimen exporté legalement etait a u nombre de 13 et ce dans le debut des année 90.... tu ferait des hybride avec cest 13 la toi..

et qui a parlé de bien et de mal.. quand on parle d'ethique il n'y a ni bien ni mal. mais des regles de conduite dans un societé comme tu a dit... dans les serpents ces peut etre partagé dans les dendro ca ne lai pas ca se fait pas.
la quantité de specimen CBB legal est tellement bas chez certain espece quil ne faudrait surtout pas scrapé ce quon a reussis a sauvé.

tu veut pas que lon te bash. pcq tu est pour..... bash donc pas ceux qui sont contre..... et si tu quelque chose contre ceux qui veulent les congelé ben va leur dire et fait pas payer ceux qui emetent leur opinion calmement sans faire chier personne.

en passant jadore ta remarque pour ce qui est de hybride. parce que selon certain definition. un PR bumble bee serait un hybride. comme si jaurai un siamois/himalayen....

en passant cest aussi egocentrique de "jouer a dieux" ( dans certain cas) en creant des hybride quand "jouant a dame nature" et recreer des espaces dit " adequat" pour des animaux sauvage et ca peut importe si ces des mammifere ou des reptiles oiseau poisson.

en passant oui conservé les espece qui sont menacé et etablir des facon de le reproduire et de les gardé sans hybride en captivité a des criss de bon argument... comment pensé vous qu'il on augmenté le nombre de couple viable de faucon pelerin dans les année ou il etait encore plus en voie de disparition.... en allant prendre les connaissance d'eleveur privée et en prenant des lignée etablie en captivité.... tu fera ca avec un IJCP jag mon cher dom. si jamais ca vient a disparaitre.

Sam Déc 16, 2006 8:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante