Citation:
Q'est-ce qui est pire : créée des hydride ou garder des reptiles en captivités?
maudite bonne question
Citation:
Quand on parle d'hybride, est-ce seulement les espèces qui ne serais pas correcte ou les sous-espèces aussi ne sont pas "moralement permise"?
un autre bonne question.
un cross bcc X bci est-il plus "moralement acceptable" que un cross bciX hogg simplement pcq bci X hogg cest la meme espece?
personnellement je suis extremement partagé sur le sujet. le probleme n'est pas a cours terme mais plutot a longterme.
a court terme : de superbe speciment unique la plupart du temps sans necessairement une valeur marchande plus elever( dans les gecko du moins).
a long terme : le fait que certain personne vont acheter des specimen hybride sans necesairement le savoir et par la suite reproduire sa dans leur sous-sol. on ne pourra pu vraiment faire la difference entres les sous espece en captivité.
le meilleur exemple selon moi est le hogg. si je ne me trompe pas on serait pret a payer plus cher si on est sur a 100% que la souche est pure.
ou par extrapolation. et comme je connait plus les gecko. les cross crested/chahoua. si on prend un cross et les breed avec des crested ou des chahoua a long terme la difference entre les deux peut sen trouvé alterer. et comme limportation est tres tres tres basse voir inexistante. on reste prit avec ce quon a.
en fait d'un coté comme de lautre le raisonnement est tres egocentrique.
moi je veut des espece pur pour mon plaisir personnelle. dautre des hybride pour leur plaisir personnelle.
tout ca est un raisonement d'ordre ethique et on pourrai s'obstiner pendant des année sans trouvé la solution ou jusqua ce qu'un probleme surviennent.
je croit que la meilleur solution si hybride il y a est de le vendre comme tel et tout ligné resultant d'un hydride devrait en porté la mention. meme si elle devient F100.