Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:33 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Question spring ;) 
Auteur Message

En fait il y a juste un colubridé qui ne soit pas venimeux Marc , je me souviens plus du nom je vais le rechercher ....

Encore du Fry un peu .... ( Ce gars là et tous ses confrères sont des génis si vous voulez mon avis avec les recherches qu'ils font .... tout va changer lorsqu'il auront terminé si jamais ils terminent ... :D )

Sur la couleuvre Marc , je me demande aujourd'hui si les réactions de morsures qu'on croiyais être des infections en étaient réellement .... Je suis plus d'avis que des gens sont sensibles à leurs venins et y réagissent ....

Dans le même ordre d'idées .... Fry encore ,
Citation:
A huge amount of my time is spent examing the molecular evolution of the venom in the various families of snakes that are considered 'colubrids'. These snakes were formerly dumped into one vast family called the Colubridae. However this family is not a natural group and actually seven or more families that are in some cases far far more closely related to elapids than they are to other 'colubrids'.

The venoms of these snakes are in some cases just as complex as elapids and vipers. The venoms are exactly that, true venoms. They are not 'toxic saliva'. The gland producing the venoms was formerly referred to as the 'Duvernoy's gland'. However, this is an artificial term that is evolutionarily misleading, it is in fact the same venom gland as the one found in cobras and rattlesnakes. This is because venom evolved once, at the very base of the Colubroidea (Advanced snakes) evolutionarily tree, long before any of the 'colubrids' evolved. Thus, these snakes have the same gland and produce some of the same toxins. We even pulled out the classic cobratoxin (a 3FTx (three-finger toxin)) from a bloody ratsnake!! The toxin was homologous to and just as potent as a comparative cobra toxin. Same toxins = same gland.

Y a eu un bon chat avec lui sur K.S suite Ă  la mort de Irwin , si y en a qui veulenet aller lire les textes du chat , y a aussi pas mal d'info sur les venins pas juste des raies ....

Stav

Jeu Sep 21, 2006 9:17 pm

Qui connais les Ptyas ? Mathieu sûrement ? ;)

Stav

Jeu Sep 21, 2006 9:18 pm

Les Ptyas sont des Ratsnakes asiatiques...

voici le Ptyas korros:
Image

En passant Stav, est-ce que c'est lui le colubridé non venimeux???

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Jeu Sep 21, 2006 9:27 pm

Non pas dutout ..... je croiyais ça pas venimeux moi aussi , Denis en a déjà ( Un Koros ) eu y a 10 -15 ans ( ceux qui savent pas c'est ce qui a plus l'air d'un cobra royal en taille et grosseur et le fait qu'il se "jack" comme lui 4-5-6 pieds dans les airs pour une bonne morsure au visage ) ....

Fry encore ...
Citation:
The most aggressive snake we've had so far have been the Ptyas carinatus (Keeled ratsnakes). These massive snakes can get 4 meters long, look just like a king cobra and can hit your face from the ground. Like just about every other 'colubrid' they have a venom gland and their venom is rich in neurotoxic 3FTx. However, bites are without effects in humans. However, they have incredibly strong jaws that can leave an impressive amount of scar tissue. Very cool snakes.

Ce n'est pas le Koros mais quand même.... 3FTx on trouve ça chez les elapidés.... :shock:

Stav

Jeu Sep 21, 2006 9:45 pm

Je vous le dit quand ils auront fini on ne verra plus les reptiles de la même manière :D

Stav

Jeu Sep 21, 2006 9:47 pm

C'est très intéressant Stav, mais comme je le disais pour moi les vrais serpents venimeux sont ceux qui ont un système d'innoculation de venin, pas juste des toxines dans la salive. :wink:

Si tout les colubridés considéré comme non-venimeux était dangereux à ce point, y en aurait une maudite bonne gang de mort dont moi le premier. :D :wink:

En passant les Ptyas korros la seule fois que j'ai eu la chance d'en voir, c'était des juvéniles de 5-6 pied qu'ils venaient de recevoir dans une animalerie, il m'avait appeler pour que j'aille les identifiers car il ne savaient pas vraiment ce que c'était, ils avaient juste un nom commun. Ils étaient pas mal beau, mais ils étaient parasité au max, pour cette raison d'ailleurs ils étaient pas mal calme et ne tentais pas de mordre, ce qui me paraissait totalement anormal d'après ce que j'ai lu et ce que Denis m'avait dit. :wink:

Ven Sep 22, 2006 4:47 am

Si tout les colubridés considéré comme non-venimeux était dangereux à ce point, y en aurait une maudite bonne gang de mort dont moi le premier.

Y a personne qui dit que tous sont dangereux ;) Tous sont venimeux parcontre excepté un ;)

En passant je parles de Glandes à venin pas de la facon qu'il est injecté ..... ;)

Autre question .... pseutes et indigos en ont des glandes ?

Edit encore :D .... es-ce qu'un tiger rat Ă  des glandes aussi ?

Stav

Ven Sep 22, 2006 10:30 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2