Auteur |
Message |
jenny809
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:53 am Messages: 368 Localisation: sept-îles
|
wow trop hot.
mais c pas venimeux ca?
si c le cas y sont pas peureux....
|
Mer AoĂ» 30, 2006 9:25 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Si c'est venimeux, elle a assez de venin pour tuer une dizainne de personnes dans une seule morsure, mais elles sont généralement très calmes 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer AoĂ» 30, 2006 11:05 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
J'espère qu'elles sont générallement très calmes il faudrait pas que le gars ce face mordre car j'imagine que la il serait vraiment dans la merde. J'imagine aussi que le venin fait effet asser rapidement ...
Mer AoĂ» 30, 2006 11:06 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Même si elles sont généralement très calmes, ce n'est pas une raison pour les manipuler (sans crochets) car cela reste un serpent venimeux... il sagit juste d'une fois et c'est fini.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mer AoĂ» 30, 2006 8:30 pm |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
regarder moi ca... elle est vraiment belle et grosse  !!!
http://market.kingsnake.com/detail.php?cat=40&de=407883
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Mer AoĂ» 30, 2006 9:40 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Elles sont magnifiques. Quand a sa torpeur il faut pas mal se mefier car elle est capable de frapper n'importe quand et a la vitesse de l'eclair.Elle est assez trompeuse et c'est la le danger. Je peux vous assurez que vous avez pas envis de savoir ce que ca fait que de subir une envenimation par cette jolie bestiole. Vraiment superbe. 
|
Mer AoĂ» 30, 2006 10:08 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: Même si elles sont généralement très calmes, ce n'est pas une raison pour les manipuler (sans crochets) car cela reste un serpent venimeux... il sagit juste d'une fois et c'est fini.
Marc, je ne pensais pas avoir besoin de spécifier ce détail, pour moi c'est assez évident qu'on ne manipule pas un serpent venimeux à main nue calme ou non et je pense que tu le sais bien. J'ai écrit qu'elles étaient calme de façon un peu sarcastique, je compare leur comportement à un boa constrictor, ils sont calme mais lorsqu'elle frappe, tu n'a même pas le temps de percevoir leur mouvement. De plus un serpent reste un serpent donc un animal sauvage auxquel on ne peut faire confiance et qui và finir ou jour ou l'autre par mordre. Donc les crochets sont évidemment obligatoire avec tout les venimeux. 
|
Jeu AoĂ» 31, 2006 4:16 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Une chose est certaine ...il peut avoir bien des espèce venimeuse magnifique mais jamais je m'en acheterais un, je ne prenderais pas le risque même si c'était l'égale.
Jeu AoĂ» 31, 2006 5:44 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Leiopython a écrit: Citation: Même si elles sont généralement très calmes, ce n'est pas une raison pour les manipuler (sans crochets) car cela reste un serpent venimeux... il sagit juste d'une fois et c'est fini. Marc, je ne pensais pas avoir besoin de spécifier ce détail, pour moi c'est assez évident qu'on ne manipule pas un serpent venimeux à main nue calme ou non et je pense que tu le sais bien. J'ai écrit qu'elles étaient calme de façon un peu sarcastique, je compare leur comportement à un boa constrictor, ils sont calme mais lorsqu'elle frappe, tu n'a même pas le temps de percevoir leur mouvement. De plus un serpent reste un serpent donc un animal sauvage auxquel on ne peut faire confiance et qui và finir ou jour ou l'autre par mordre. Donc les crochets sont évidemment obligatoire avec tout les venimeux. 
 Mathieu je ne parlais pas de ce que tu avais écris mais plutot du gars sur la photo... 
|
Jeu AoĂ» 31, 2006 6:56 am |
|
 |
Leiopython
|
Ah... d'accord!!!
Désolé, c'est la fatigue, j'ai fait 5h45 de temps supplémentaires hier, donc j'ai pas beaucoup dormis... désolé 
|
Jeu AoĂ» 31, 2006 7:06 am |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
hallusinant
merci pour les photos
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Jeu AoĂ» 31, 2006 2:53 pm |
|
 |
iguanablue's
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm Messages: 266 Localisation: saint-jean-sur-richélieu
|
obese mais rapide..
une vipere jai tjrs trouver sa obese comparée a la grandeur vous trouver pas?? ..
entk un bein belle bete 
_________________ Cédric
Jeu AoĂ» 31, 2006 3:17 pm |
|
 |
Diamondback
|
iguanablue's a écrit: obese mais rapide.. une vipere jai tjrs trouver sa obese comparée a la grandeur vous trouver pas?? .. entk un bein belle bete 
Les vipères du genre Bitis sont très massives mais il y a des vipéridés qui sont assez élancées comme par exemple les espèces arboricoles (Brothriechis,Trimeresurus, Atheris,etc.).
|
Jeu AoĂ» 31, 2006 6:26 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Diamondback a écrit: iguanablue's a écrit: obese mais rapide.. une vipere jai tjrs trouver sa obese comparée a la grandeur vous trouver pas?? .. entk un bein belle bete  Les vipères du genre Bitis sont très massives mais il y a des vipéridés qui sont assez élancées comme par exemple les espèces arboricoles (Brothriechis,Trimeresurus, Atheris,etc.).
Mmmmmmmmm arboricole... 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu AoĂ» 31, 2006 7:41 pm |
|
 |
citrus
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 11:01 am Messages: 11 Localisation: Région parisienne (91) FRANCE
|
Elle a de l'allure sans avoir pour autant les couleurs insensées de sa cousine bitis nasicornis. Désolé mais je sais pas introduire un fichier photo.
_________________ je maintiens un couple de lampropeltis getulus californiae
|
Ven Sep 01, 2006 2:10 am |
|
|