Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Attaquer par un boa-python a montreal ! 
Auteur Message

y pas un truc pour le faire lacher ? plier la queue par exemple , me semble avoir déjà lus quelque chose du genre .vraiment pas sur que ca me tente d'essayer anyway

pour les amateurs de voiture

Mar AoĂ» 01, 2006 6:46 pm
Profil Site Internet

y pas un truc pour le faire lacher ? plier la queue par exemple , me semble avoir déjà lus quelque chose du genre .vraiment pas sur que ca me tente d'essayer anyway

:lol: :lol:

Une prise de soumission! :roll:

Je crois pas que ce soit efficace. La seule solution que je connais qui est efficace c'est l'eau bouillante. Par contre, pas toujours a portée de la main...

Pour les serpent de 6-7 pieds, mon macklot femelle m'a fait tomber dans les pommes avec a peine 5 pied. (Mais 3 tours dans le cou) Et juste en passant, elle etait tres docile.

Mar AoĂ» 01, 2006 9:07 pm

darkness a écrit:

:lol: :lol:

Une prise de soumission! :roll:

Je crois pas que ce soit efficace. La seule solution que je connais qui est efficace c'est l'eau bouillante. Par contre, pas toujours a portée de la main...

oui macklotti. une prisse de soumission qui semble te faire rire et tourner les yeux fonctionnent. ca deja ete dit sur reptilic suite a un reportage a canal D sur les serpent dans lequelle il lexpliquait

Piler sur la queue, si elle touche a terre.
l'alcool a friction ou le bon vieux jack rhum ou autre alcool dans la bouche( pas un 40 oz mais 1 oz fait la job)...
l'eau chaude( meme si elle fonctionne) risque de causer plus de dommange qu'autre chose. et pas seulement au serpents mais a toi aussi soigné les blessures du serpents et des tiennent... en plus de ne pas etre a la porté de la main.

tu revisera tes technique buddy. :roll:

Mar AoĂ» 01, 2006 9:24 pm

Je suis content que tu me corrige et de savoir ces autres techniques, "buddy"! La personne ayant mentionné cette technique ne semblais pas sure de sa shot et moi j'y ai été avec ce que je sais pour pas dire des affaires pas rapport. Pour ce qui est de la prise de soumission, j'avais lu plier la queue... Mon erreur.

Je savais deja pour l'alcool mais chez moi l'eau est moins rare que l'alcool. Je suis entierement d'accord pour les brulures mais ca vaut mieux que d'etre mort. Quand ta vie est en danger, on s'en fou pas mal de l'etat du serpent apres coup. En tout cas moi je m'en foutrais si tu etais a coter de moi en train de choquer. Mais a ce point, couper le snake en deux peu etre efficace aussi! :lol:

Anyway, le best c'est d'avoir de quoi que tu peux facilement controler. Pour le reste, les gros boidés, les precautions sont probablement la meilleure solution.

Mar AoĂ» 01, 2006 9:43 pm

le best, c'est de l,alcool du vinaigre, du savon a base d,alcool.. tu lui en met dans la bouche et il va lacher...

Mar AoĂ» 01, 2006 10:38 pm

jai peut etre mal ecrit mais plier fonctionne aussi. en fait je le mentionne pas directement mais dans la premiere partie cest ce que je dit.... dsl de pas lavoir ecrit textuellement...

N.B. piler sur la queue fonctionne egalement.

Mar AoĂ» 01, 2006 11:10 pm

La j'va poser une question, pcq moi ça m'est jamais arriver de me faire constricter par des gros serpents, ces techniques non pas déjà été prouvée comme non efficaces? Me semble que j'ai déjà entendu ca quelque part. Est-ce quil y a quelqun qui a déjà eu à les essayer avec des snake de 12+pieds? J'avais lu que quand tes en danger de mort avec un gros burm ou de koi du genre et qui te constrict la seule chose a faire c du couper la tete, bien du moins la personne qui est sensé etre la devrait le faire, non? Tk, je n'ai personnellement aucune idée comment je réagirais, mais je crois que si jai le choix entre ma vie et celle du serpent je nésiterais pas, meme si c'est difficile à accepter de devoir tué son serpent.

merci d'éclaircir ca

alex

Mer AoĂ» 02, 2006 9:06 am

.....truc non prouvé!! J'pas certain de ça moi!! Couper la tête : c'est sur que ça va marcher!! Mais si quelqu'un sans expérience se fait mordre par un gros serpents pis se sauve la vie en lui coupant la tête...il va voir que j'suis plus dangeureux qu'un gros serpents de 12 pieds. Si une personne sans expérience est assez innocente pour aller couper la tête d'un serpent, elle ne mérite surement pas d'en garder un en captivité. INFORMER-VOUS SUR CE QUE VOUS ACHETER!!! Il se peut que se soit la seule solution possible car on est jamais à l'abri d'un accident....mais si la personne aurais pris les précaution necéssaire et agit intelligement, cela n'aurais pas à se produire!!!! Couper des têtes et dire que certain truc sont inneficace sont des légendes urbaines véhiculés par des gens qui on une phobie des serpents, qui les détestes et qui aimerais mieux les voir tous mort ou dites par la désinformation d'un ostie de tata qui pense tous connaitre!!....dsl de m'emporter mais j'en connais quelque uns!! :evil:

Moi j'utilise 3 "choses ou truc d'urgence" pour faire lâcher un gros serpents qui mort et/ou constricte et les voici dans l'ordre:

1-Eau froide : celle du robinet fais la job! Si le serpents est trop gros, dans la bain ou la toilette.

2-Eau chaude : encore une fois l'eau chaude domestique fait l'affaire. Par contre je ne l'utilise qu'après avoir utilisé l'eau froide, moins de risque de brûlres pour moi et l'animal.

3-Alcool Ă  friction 70%, j'ai jamais eu a me rendre jusque lĂ  encore.... :wink:

Je n'ai jamais eu a me faire constricter au niveau du cou ou du thorax, par contre j'me suis faites mordre et constricter bras et jambes ( pas en même temps) par des serpents d'environ 11-12 pieds. L'eau froide est efficace. La première chose que je fais c'est d'attendre généralement que le serpent lâche de lui-même. Ensuite j'essaie de l'enlever et finalement je passe a mes trucs d'urgence. Par contre avec de l'expérience on est parfois capable de deviner un peu ce que le serpents va faire et on peu passé tout de suite à l'eau froide car on connais notre animal!:wink:

Il y a toutefois des règles de sécurité que je me suis donné : ne jamais faire le ménage de la cage d'un serpents de plus de 10 pieds quand je suis seul dans la maison. Idéalement avec un ami. Et dans certain cas je baisse ma limite à 8 pieds quand il s'agit d'un serpents hyper déffensif. J'ai toujours une bouteille d'alcool à friction dans ma pièce a reptiles. Ne jamais faire le ménage des gros serpents si on a pris quelque bière de trop :?

Je suis loin de tout connaitre, mais l'expérience compte pour beaucoup!

Mathieu

Mer AoĂ» 02, 2006 9:56 am

L'eau froide directement dans la bouche avait marché... avec mon spotted de deux pieds qui m'étranglait le doigt!!! :lol: :lol: :lol:

Mer AoĂ» 02, 2006 10:05 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Mathieu, tu viens de touche un point important. La longueur d'un serpent et le nettoyage.

Personnellement, je suis un peu chieux donc en haut de 8 pieds, je me dis que nettoyer seul pourrait être risqué.

Il ne faut pas seulement dire " si le serpent est un peu plus nerveu " parce que j'ai vu le serpent le plus calme me sauter au visage.

Je crois que c.est la responsabilité de tous et chacun de prendre en considération que son animal, bien que super docile pendant 1 an, peut, du jour au lendemain, lui sauter au visage ou l'attaquer.

Et, un serpent de 8 pieds, ça ne pardonne pas si ça décide de serrer le cou ou au niveau du thorax.

Pour ceux qui voudraient savoir la force d'un serpent, j'ai un bon truc. Mettez vous un gros gant, frottez vous avec un rat et laissez vous striqué et constricté le bras. Vous allez voir votre bête d'une autre manière après.

Dom

Mer AoĂ» 02, 2006 10:36 am

Moi j'utilise 3 "choses ou truc d'urgence" pour faire lâcher un gros serpents qui mort et/ou constricte et les voici dans l'ordre:

1-Eau froide : celle du robinet fais la job! Si le serpents est trop gros, dans la bain ou la toilette.

2-Eau chaude : encore une fois l'eau chaude domestique fait l'affaire. Par contre je ne l'utilise qu'après avoir utilisé l'eau froide, moins de risque de brûlres pour moi et l'animal.

3-Alcool Ă  friction 70%, j'ai jamais eu a me rendre jusque lĂ  encore.... :wink:

Mathieu

Mathieu, pour l'alcool, si tu te fais mordre par un varan comme un nil ou un albigularis et qui ne veux pas lacher. J'ai déjà passé 30 min sous l'eau froide et le nil lachait pas... Seul moyen, de l'alcool sur la langue et il a l'aché dans la seconde.. Et le varan n'a eu aucune séquelle apres alors.. je trouve que c'est un moyen que j'utiliserais en premier lieu au lieu de courir dans la maison pour se rendre dans la douche.. Il peut se passer pas mal de chose entre ta chambre a reptile et la douche... tu peux pas te rendre aussi.. Moi j'ai une bouteille d'alcool a porter de mais dans ma chambre a reptile, toujours accessible...

Tk c'est mon avis...

Mer AoĂ» 02, 2006 11:02 am

J'ai une question. Tout ces trucs font lâcher prise à un serpent qui mord, mais est-ce qu'il arrêtera nécessairement de "constricter" ou il peut garder prise même sans mordre.

Mer AoĂ» 02, 2006 11:30 am

J'ai une question. Tout ces trucs font lâcher prise à un serpent qui mord, mais est-ce qu'il arrêtera nécessairement de "constricter" ou il peut garder prise même sans mordre.

habituellement, si tu as eu une attaque ou le serpent constricte assez fort !! c,est que son instinct lui a dit (si je peux m'exprimer ainsi) c'est une proie.. alors c'est de cette facon qu'il constricte. il morde et entour la proie de ses anneaux. Donc si il te lache avec la bouche. souvent il va desserrer ses anneaux. Ce qui va t'aider a te libérer ou aider la personne qui est avec toi de te sortir de la.

Mer AoĂ» 02, 2006 11:44 am

Dsl Crassou mais je n'ai mentionné nul part que j'utilisais la même technique pour les varans!! :wink:

Tu as parfaitement raison!! L'eau pour un varan qui ne veut pas lacher prise ça peut peut-être marché....mais l'alcool reste la meilleur solution! Un varan c'est pas un serpents, quand ils mordent en croyant que tu est de la bouffe, il peuvent se mettre a secouer violement la tête. À ce moment tu ne peux pas te permettre d'attendre qu'il lache! hehe

Mathieu

Mer AoĂ» 02, 2006 11:51 am

Dsl Crassou mais je n'ai mentionné nul part que j'utilisais la même technique pour les varans!! :wink:

Tu as parfaitement raison!! L'eau pour un varan qui ne veut pas lacher prise ça peut peut-être marché....mais l'alcool reste la meilleur solution! Un varan c'est pas un serpents, quand ils mordent en croyant que tu est de la bouffe, il peuvent se mettre a secouer violement la tête. À ce moment tu ne peux pas te permettre d'attendre qu'il lache! hehe

Mathieu

ouais j'avais pas pensé changé de sujet en disant ca.. je voulais plus dire que j'utilise la même méthode pour les deux. ca va plus vite...

Mer AoĂ» 02, 2006 1:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante