Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:26 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
populations diffĂ©rentes.......et alimentation 
Auteur Message

Merci Leio et diamondback pour les info ca fait a lire c'est cool. Hier je suis pas revenus la dessus mais j'ai trouvé un article qui s'appel:
Mojave toxin in venom of Crotalus helleri (Southern Pacific Rattlesnake): molecular and geographic characterization
W.J., French, W.K., Hayes, S.P., Bush and co... (C'est trop long)
Mais je connaissais pas ce phenomene de composition differentes au sein d'une meme espece.
Merci du compliment Stav :D

Mer AoĂ» 02, 2006 3:59 pm

Bon post et Bitis tu m'épate encore ! ;)

Je ne pense pas qu'on peux généraliser , y a des localités ex . de Boas , qui mangent juste des oiseaux , ( des colubridés aussi ) et qui acceptent facilement des rongeurs même si c,est pas dans la nature... ( les balls n'ont pas de rats ou de souris de labo non plus dans la nature ... )

Je suis aussi du mĂŞme avis que Bitis , ce sont des opportunistes et attraperont ce qui passe.

Stav

C'est vrai Stav, les balls n'ont pas de souris et de rats de labo en nature.
Mais ce ne serais pas pour ça que les WC ont de la difficulté à les accepter et que certains même restent aux gerbilles toute leurs vie?
Donc on ne peut pas généraliser que tout les serpents sont des opportunistes.......
Un bébé hognose née en captivité qui va se laisser mourrir au lieu de sauter sur une pinky souris et son voisin qui saute tout de suite sur une même pinky mais saucé dans le jus de crapeau ce serais comme un cas d'opportuniste débalancé?

Jeu AoĂ» 03, 2006 11:54 am
Profil Site Internet

Stav a écrit:
Bon post et Bitis tu m'épate encore ! ;)

Je ne pense pas qu'on peux généraliser , y a des localités ex . de Boas , qui mangent juste des oiseaux , ( des colubridés aussi ) et qui acceptent facilement des rongeurs même si c,est pas dans la nature... ( les balls n'ont pas de rats ou de souris de labo non plus dans la nature ... )

Je suis aussi du mĂŞme avis que Bitis , ce sont des opportunistes et attraperont ce qui passe.

Stav

C'est vrai Stav, les balls n'ont pas de souris et de rats de labo en nature.
Mais ce ne serais pas pour ça que les WC ont de la difficulté à les accepter et que certains même restent aux gerbilles toute leurs vie?
Donc on ne peut pas généraliser que tout les serpents sont des opportunistes.......
Un bébé hognose née en captivité qui va se laisser mourrir au lieu de sauter sur une pinky souris et son voisin qui saute tout de suite sur une même pinky mais saucé dans le jus de crapeau ce serais comme un cas d'opportuniste débalancé?

Certe ,
Je ne me souviens pas ou j'ai les photos Justin mais je les ai ..... d'une trentaine ou quarantaine de bb Balls wc ( CH même chose ) Je les avais prise et numérotées et même ammené à un show à toronto ( à l'ancienne salle ) et mis les photos de chacun des bb présents à côté de leurs cages, pour montrer aux gens que même WC et BB ils pouvaient très biens prendre des rats "21 jours" comme premier ou deuxième repas ..... J'avais aussi fait un post là dessus sur un forum anglophone sur cette polémique mais je ne me souviens plus lequel ça dois faire 5-6 ans de ça .....

Si ces balls là étaient "programés génétiquement" à ne pas manger de rats de labo qu'ils ne trouvent pas dans la nature c'est logique qu'ils n,accepteraient pas de rats 21 jours à leurs premier ou deuxième repas....
On peux voir aussi la même avec Milks et Nerodia d'ici qui accepteront rongeurs ou Pâte de gélatine à leurs sortie de la mêre...

Autre chose pour les balls qui refusent , ( y en à eu plein aussi autres que les 30 - 40 bb ) , si on utilise astuce et méthode ça se fait . Rares sont ceux qui vont refuser même si ils refusent après un certain temps. Généralement tu va voir des refus catégoriques, sur les spécimens plus vieux WC ce qui suggère encore que ce n'est pas "Inné" mais bien "Aquis".

Je ne peux pas M,avancer sur l'exemple des hognoses que tu mentionne mais, ce qui me convain encore un peu plus , c'est plein d'autres colubridés et boidés , qui refuseront toujours de se nourrir peu importe la proie , qu'ils soient WC ou CB et de n'importe quelle génération.

Dans n'importe quelle portée de n'importe quoi tu aura des bb qui :

- Mangeront quasiment aussitôt nés et avant la première mue . ( première mue si c'est pas une espèce qui mue aussitôt sortis du placenta ou d'un oeuf car y en a qui fonctionnent comme ça ....)

- D'autres de la même portée mangeront après la première mue ( encore dépendement des fluides qu'ils leurs restent à digérer dans eux )

- D'autres prendront 3-4 semaines avant de manger .... ( encore là ça peut dépendre des fluides qui sont pas encore digérés . )

- D'autres encore de la même portée ne mangeront jamais d'eux même et seront euthanasiés.

J'ai déjà "forcefeedé" un burmese pendant 4 ans ( pourtant c'est une espèce des plus goinfres ) pour ensuite être obligé de faire attention quand je le nourrissait car il était imprévisible ( il mangait du porcelait en dernier ) ..... Ça donne une idée.

Ce même "pattern" s'applique à beaucoup d'espèces sur le marché , je ne peux pas parlé de celles qui se retrouvent rarement sur le marché :?

Le meilleur exemple , et plus commun de ce que je mentionne c'est les corns , on peux le voir très clairement surtout au nombre de personnes qui les reproduisent maintenant et qui peuvent constater ce "pattern" de refus et acceptance ...

Dernière chose qui me dit que c'est probablement pas génétique.... tu retrouvera le même pattern même si les bb provienent de parents qui sont "fussés" sur la nourriture autant WC que CB que ce soit colubridé ou boidé et qui ne mangent pas régulièrement. Si y aurait quelque chose comme un programation génétique , je ne crois pas que les bb aient un "pattern" d'acceptance et de refus et ce sur même sur plus d'une génération ....

C'est très général d'un serpent à un autre , d'une espèce à une autre sûrement mais je ne peux parler que pour les espèces que j'ai eu l'occasion de travailler avec...

Mais y a tellement à apprendre encore que tout peut -être plausible .... Ça c'est juste mes opinions et constatations persos...

Stav

Jeu AoĂ» 03, 2006 1:31 pm

Ouin, lĂ  tu me pĂŞtes encore ma bulle........ :lol:

Jeu AoĂ» 03, 2006 3:19 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2