Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 2:08 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Serpent le mieux pour moi.... 
Auteur Message

Pour ce qui est des aquariums... C'est pas un problème j'en ai de toutes les sortes de libres juaqu'à 40 gall :shock:

Je vais regarder pour le pithon tacheter mais les hog nose me font vraiment tripper :shock: Surtout les Western :P

C'est quoi le minimum de terra pour un hog nose?

Merci

François :wink:

Jeu Juin 15, 2006 12:19 pm
Profil YIM

1-J'avais oblier de spécifier qu'il me fallait une espèce qui à une dropp de température la nuit (22-23 degrés) mais la temp de jours me dérange pas :wink:
2-Un hognose nécessite une certaine expérience? La seule que j'ai c'est de m'être occuper d'une femelle corn snake gravide et avoir incuber les oeufs et m'aitre occuper des bbs pendant un mois à peu près mais tien ne m'appartenait là dedans appar l'incubateur maison que je m'étais fabriqué.
3-Un hognose nécessite quel grandeur de terra et quel type.
4-Les prix tournent autour de quoi?

Merci! :wink:

Jeu Juin 15, 2006 2:42 pm
Profil YIM

Un Western hognose mâle peut facilement passé toutes sa vie dans un 5 ou 10 gallons, les femelles je dirait plus un 10.

Pour ce qui est de la baisse de température la nuit, tu as juste qu'à mette une plaque chauffante, comme ça si il a besoin de chaleur, il và allé se couché dessus.

Les prix varie généralement entre 150 et 230 pour un bébé ou juvénile. Shiva à en d'ailleurs un très beau juvénile à vendre pour 140-160 quelques chose du genre, regarde dans la section ventes.

Dernière chose, n'ai pas peur s'il siffle et donne des coup de tête, ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous faire peur, mais ils se calment généralement avec le temps. :wink:

Jeu Juin 15, 2006 2:52 pm

pour ce qui est de tes temperature de nuit 22 - 23 cest sans probleme , autant que possible essai de lui mettre un ptit point plus chaud , ex plaque chauffante ... Limportant cest toujours de sassurer que sa vienne jamais trop chaud , limportant SELON MOI cest toujours mieu que sa sois plus frisquet que trop chaud ( temperature de jours )...

Jeu Juin 15, 2006 4:46 pm

Pour ce qui est de la température des hognoses, trop chaud ils n'aiment pas. Leiopython a une bonne sugestion pour la nuit avec une plaque chauffante.

Par contre fais juste très attention qu'il ne s'y brule pas dessus. C'est important de bien recouvrir le fond où il y a la plaque, de substrat genre journal ou aspen. Moi la nuit ca descend à 22 environs et ils ont la plaque qui les garde plus au chaud. De jour, ca fait un moment qu'ils n'ont plus d'autres sources de chaleur que la plaque.

Pour ce qui est de l'expérience, non ca n'en prend pas plus que pour un cornsnake. L'important, c'est de bien t'informer sur ses habitudes et ses besoins afin d'etre près à le recevoir. Ca ne prend pas beaucoup d'humidité et mue super bien.

Pour les autres question, leiopython a très bien répondu :D

te genes pas si tas besoin de d'autres infos :wink:

Jeu Juin 15, 2006 10:01 pm

Sont tellement cute avec leur petit nez retroussé!!! :lol:

Ok donsi ja l'instale dans une dix gallons, avec du aspen, une plaque (La nuit ou 24/24?) Une lampe (Quel température de jour?) un bol d'eau une cachette sa va être corecte?

Ils viennent comment longs en moyenne?

C'est tu manipulable autant qu'un corn?

J'ai fais des recherches sur internet hier et ils disaient que les rongeurs n'étaient pas bien adapté pour ce serpent et que son foie ne tiendrait pas le coup?

Merci! :wink:

Ven Juin 16, 2006 5:43 am
Profil YIM

Ton setup serait parfait, température de jours coin chaud 27-30.

Pour ce qui est des rongeurs, les western hognose en mangent sans problème tout leur vie à ma connnaissance, par contre c'est pratiquement impossible d'habitué des eastern aux rongeurs, ne t'en fait pas pour ça.

Pour la taille en moyenne les mâles 18-24 pouces, les femelles 24-36 pouces, se sont de petit serpent.

Pour la manipulation, c'est certains qu'aux départ ils sont pas mal plus nerveux, avec le temps ils se calment généralement, mais ça ne bouge pas autant qu'un corn, c'est moins rapide, par contre oui c'est manipulable mais comme tout les serpent, je ne conseille pas plus qu'une demi-heure - 45 minutes par semaines, moi c'est à peu près 5 minutes par semaines. Plus que 45 minutes risque de stressé pas mal tout les serpents. :wink:

Ven Juin 16, 2006 6:56 am

Pour ce qui est de la plaque, je te conseille de la laisser 24/24. C'est important pour leur digestion et aussi une très bonne source de chaleur.

J'utilise du journal tant qu'à moi car j'ai une phobie des bibittes :? Mais beaucoup prennent le aspen et semblent bien fonctionner. Pour le substrat, que ce soit aspen ou jouraux ou autres, il est important qu'ils aient le moyen de creuser. Moi je déchire des journaux et j'en fais un tas dans un coin du terra pour qu'ils puissent avoir à s'y cacher. C'est dans leurs habitudes ca car en nature, ils le font pour trouver leurs nourriture.

Pour la température de jour, 28-30 c'est le max.

Ils viennent environs 24 Ă  30 pouces en moyenne de longueur.

Ils sont super manipulables. Rarement nerveux, surtout si tu l'habitue à etre manipulé régulièrement.

Pour ce qui est des rongeurs, il est vrai que ce n'est pas leur choix de nourriture en nature, mais ils s'habituent aux souris et tout fonctionne très bien. Et non ca ne nuit pas à son foie. Jamais entendu parler de ca :roll:

Ven Juin 16, 2006 7:01 am

Une dernière chose que je voulais ajouté,

Les hognoses sont assez spéciale côté comportement, tu sais que lorsqu'ils se sentent vraiment menacé, ils siffle, se gonfle, s'applatisse le cou, donne des coup de tête, finissent par laché du musk et peuvent s'il se croit vraiment en dangé, faire le mort.

Le miens ne me l'avais jamais fait, jusqu'au jours ou j'ai déménager, il était dans le même terrarium dans le même meuble, j'ai jamais compris pourquoi, mais à partir du moment ou j'ai déménager, il s'est mit à faire tout ça et même le mort à chaque fois qu'il m'appercevait. Très beau spectacle mais très stressant pour la pauvre bête, je l'ai ramener finalement à l'animalerie ou je l'avais prit et il ne l'a jamais refait là-bas, ni avec les autres propriétaires qu'il à eu après, c'est vraiment bizarre, mais je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, je voulais juste te prévenir au cas ou. :wink:

Ven Juin 16, 2006 7:17 am

Merci beaucoup... Vous vous complétez on peut dire :lol:

Donc maintenant je commence à réfléchir 8)

Ven Juin 16, 2006 10:20 am
Profil YIM

un petit ajout, pour ce qui est de la plaque chauffante, tu peux ne pas la coller en dessous de l aquarium... ca fait la meme chose sauf que si tu viens qu a en avoir besoin pour X raison , ben tu peux la deplacer sans la decoller et risquer de la briser!!!

Ven Juin 16, 2006 11:00 am

un petit ajout, pour ce qui est de la plaque chauffante, tu peux ne pas la coller en dessous de l aquarium... ca fait la meme chose sauf que si tu viens qu a en avoir besoin pour X raison , ben tu peux la deplacer sans la decoller et risquer de la briser!!!

Je le savaisa déjà mais merci quand même :wink:

Ven Juin 16, 2006 12:37 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2