|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:26 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
bah... entk, j'en ai pu, pour moi c'est sa l'important
Jeu Mai 04, 2006 4:52 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Tregg a écrit: bah... entk, j'en ai pu, pour moi c'est sa l'important
tu as été chanceux, il a pas eu le temps de se propager dans ta pièce..
Fred
|
Jeu Mai 04, 2006 4:54 pm |
|
 |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
Salut, pour ma part, je l'ai déjà utilisé avant, Provent-a-mite est vraiment LE produit, tu ne te battras pas avec tes mites pendant des semaines, c'est simple, efficace, tu retire rien de ton terra sauf le serpent et le bol d'eau le temps que tu vaporise et que ça sèche (environ 20 minutes) ensuite tu remet l'eau, le serpent et tu attend, 3 jours, je n'avais presque plus rien, une semaine c'était fini, ensuite, tu retraite de façon préventive un mois plus tard (ou quand tu changes ton substrat). ce produit a fait ses preuves quand j,ai eu moi-même ce problème et ce pour envrion 40 dollars, la bouteille te durera super longtemps en plus. Je crois pas que ça vaut la peine de se torturer à toute autre méthode nécéssitant du frottage à n'en plus finir, pour finalement, que ça parte pas sur le moment. Je sais, je suis vendu à ce truc, mais bordel que ça marche.
Amazonleader
|
Jeu Mai 04, 2006 5:54 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
Moi j'appuie Marie-Soleil...
PROVENT-A-MITE!
|
Jeu Mai 04, 2006 6:49 pm |
|
 |
Tregg
|
ouais mais quand ta des arachnide dans la meme piece, tu peut pas utilisé n'importe koi, au risque de ne pas tuer que les mites
Jeu Mai 04, 2006 6:55 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Attention de ne pas vous mettre à vous obstiner pour savoir qui a LA meilleure méthode.
Aussi bien se mettre Ă parler de sable et de tapis gazon
Chaque méthode a ses points forts et ses inconvénients, il suffit de choisir la meilleure pour votre situation personnelle.
WYZ
Jeu Mai 04, 2006 6:57 pm |
|
 |
Tregg
|
Jeu Mai 04, 2006 7:37 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
crassou a écrit: Tregg a écrit: crassou a écrit: bk4shurr a écrit: je sais pas mais si jétait toi je traiterais tout ca au nix!
mike as tu déjà eu a réglé un problème avec des mites ???? c'est ce que je pensais.... moi oui, pis ca pas pris 1 semaine que j'avais pu rien avec du NIX http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=14992WYZ a écrit: J'ai déjà reçu un serpent qui en avait au moins 500 sur lui.
J'ai acheté du nix à la pharmacie (10$). Il faut le diluer parfaitement dans 4 litres d'eau tiède. Ensuite on le met dans un vaporisateur et on vaporise tout ce qu'on peut. cage, substrat, cachette, déco et le serpent.. Il n'y a pas de danger pour l'animal si vous l'avez dilué.
Assurez-vous simplement de lui donner de l'eau propre qui n'a pas reçu du produit.
Le nix va tuer les mites ET LES OEUFS sur le serpent. Faites ce traitement au moins 1 fois par jour pendant une semaine.
Pour les mites qui se sont sûrement sauvées dans la maison il faut utiliser aussi un bloc de Vapona (10$ dans les quincailleries). Accrochez un bloc par pièce susceptible d'avoir des mites.
C'est pas plus compliqué que ça.. les injections ça tue les mites qui sont sur le serpents. Les oeufs ne meurent pas et ça ne tue pas les mites qui sont dans la cage ou hors de la cage, alors ce n'est pas super efficace car ça risque de revenir assez vite.
WYZ ouais tres je sais que le nix fonctionne, mais il doit savoir qu'il parle un peu trop pour un gars qui a un serpent que depuis 6 mois et pour les mites, si tu vérifies comme il faut, si les mites ont pondu dans ta pièce a reptile, tu peux avoir une nouvelle éclosion apres 21 jours donc ton nix sert qu'a tué les mites vivante et le oeufs sur le serpent.. pas partout dans ta pièce.... fred
écoute crassou.. je sais de quoi je parle  mes mites je les ai pas eu sur mon atb.
serieu la .. tavais vraiment pas a dire ca.
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Jeu Mai 04, 2006 7:44 pm |
|
|