Auteur |
Message |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
Une fois pour toutes: Est-il VRAIMENT impossible d'allié les deux celon vous?
Citation: Esthétique ou santé de ton serpent ?
Celon moi, il me semble que logiquement, un substrat qui est nettoyé correctement et qui ne risque ni de blesser ni d'empoisonner l'animal est tout a fait convenable que ce soit sable, tapis, essui-tout, journal, mousse, copeaux, etc. Le journal et les essuie tout c'est surtout facile d'entretient, mais ont-ils une propriété différente des autres qui ferait que ce serait moin a risque d'accumuler bactéries et cochonerie? Sinon, j'aimerais savoir pourquoi (outre la facilité) ce serait mieu qu'autre chose.
Sans blague ce n'est pas pour chialer contre le papier journal, je veux savoir s'il y a une raison indiscutable de choisir ce substrat.
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Ven Avr 21, 2006 12:02 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
T'a pas répondu a ma question krouimm
Citation: il y a plein d'autre truc que l'aspen tout aussi securitaire et peut etre pas mal plus joli
Comme quoi?
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Avr 21, 2006 12:06 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
tapis (pour les serpent je sais que c pas recommandé pour les lézard)
mousse
terre
sable
sous réserve de bien nettoyer et/ou stériliser
je crois avoir aussi entendu parler de copeaux fait de coquille de noix, mais ca je ne suis pas sure et je n'ai pas vu le look...
0.1 cornsnake coral snow
Dernière édition par krouimm le Ven Avr 21, 2006 12:15 pm, édité 1 fois.
|
Ven Avr 21, 2006 12:12 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Comment veut tu stériliser de la mousse ?
Je suis d'accord avec toi que sa fait 4 bon subsrat, du moment ou on les jette a chaque nettoyage 1 fois par semaine.
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Avr 21, 2006 12:15 pm |
|
 |
krouimm
|
le sable peut etre réutilisé quelques fois il me semble (nettoyé et passé au four), et puis pas mal tous les substrat doivent etre jeté a un moment... meme mon tapis gazon je le jette apres quelque nettoyage parce qu'il fini par perdre des ptits bouts... C'est juste que ca reviens plus cher...
ah et... moi aussi je suis pas mal toujours au papier journal... justement parce que ca reviens moin cher, mais ca reste peu esthétique...
edit: la mousse ne se stérilise peut-etre pas, mais si on est pas obligé de stériliser les branches qu'on ajoute a nos terra, la mousse vendu comme substrat en sac ne doit pas en avoir tellement plus besoin...
0.1 cornsnake coral snow
Dernière édition par krouimm le Ven Avr 21, 2006 10:07 pm, édité 1 fois.
|
Ven Avr 21, 2006 12:20 pm |
|
 |
ti_maxou90
Inscription: Sam Fév 25, 2006 8:30 pm Messages: 152 Localisation: sallaberry-de-valleyfield
|
santé ou estétic cest sans aucun doute santé et ces pour sa que je minforme et ouais jai déja entendu parlé de copeau de nois de coco il me semble
_________________ 0.0.1 python royale / ti brin
0.0.1 bci a-centrale(nicaragua)
allé jeté un coup doeil a ma ville http://snake-valley.miniville.fr
|
Ven Avr 21, 2006 5:29 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
ti_maxou90 a écrit: krouimm a écrit: cest fait de quoi? pour ta kestion c est fait de pin eh non,si tu te fie au site internet en francais de exo-terra jte donne 100% raison,on a ici affaire a une traduction bullshiteuse regarde le site internet en anglais et l'arriere de ton emballage http://www.exo-terra.com/EN/products/forest_bark_i.htmlCitation: 100% natural Fir bark
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Ven Avr 21, 2006 9:57 pm |
|
 |
ti_maxou90
Inscription: Sam Fév 25, 2006 8:30 pm Messages: 152 Localisation: sallaberry-de-valleyfield
|
100%fir bark=100% écorce de sapin je vien de regarder deriere mon sac 
_________________ 0.0.1 python royale / ti brin
0.0.1 bci a-centrale(nicaragua)
allé jeté un coup doeil a ma ville http://snake-valley.miniville.fr
|
Sam Avr 22, 2006 1:37 pm |
|
 |
Jief
Inscription: Sam AoĂ» 20, 2005 4:44 pm Messages: 255 Localisation: Montreal
|
pour le sable comme substrat me semble que jai entendu dire que cetait pas bon pour tout les serpents...ca risquerais de sabler et user prematurement les ecailles ventrales des serpents non-adapté aux regions desertique.
|
Ven Avr 28, 2006 2:19 pm |
|
 |
iriku
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 5:57 pm Messages: 353 Localisation: montréal
|
pour répondre à krouimm, moi je stérilise les branches que j'ajoute à mon terra... Justement parce que je ne sais pas quelles bactéries il peut y avoir dessus.
|
Ven Avr 28, 2006 3:00 pm |
|
 |
krouimm
|
iriku a écrit: pour répondre à krouimm, moi je stérilise les branches que j'ajoute à mon terra... Justement parce que je ne sais pas quelles bactéries il peut y avoir dessus.
Moi je disais ça puisqu'on a fait un tour des arguments dans ce topic a propos de la stérilisation des branches...
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=18952
0.1 cornsnake coral snow
|
Ven Avr 28, 2006 3:11 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Sable= poussière = troubles respiratoires.
Conifères= Émanations toxiques à long terme = troubles respiratoires.
Tapis = Ultra-absorbant à bactérie.
Aspen= Ça de l'allure si changé à chaque excréments.
Papier journal et essuie-tout = #1 mais moins esthétique.
Maintenant à toi de choisir si tu préfères la santé et la facilité d'entretien ou le tape-à -l'oeil.
Au pire si tu veux que ce soit un peu plus esthétique recouvre le papier journal ou les essuie-tout de mousse de sphaigne.
_________________ More you have, more you want...
|
Ven Avr 28, 2006 6:48 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Si tu veux de quoi d'esthetique, je te dirais du paillis de pruche, vendu dans toutes les bonnes pépinières. C'est pas trop poussièreux et ça fait une mechante belle job.
Dom
|
Ven Avr 28, 2006 9:15 pm |
|
|