Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Si tu veux qu'on lache les années 80 va faloir que tu te fasse couper les cheveux. Les tapis c'est bein correc a part pour toi pis 3-4 personnes
Celà doit être moi la quatrième qui trouves celà con de mettre un tapis  ...
C'est de la boulchite, ne se désinfecte jamais au complet lorsqu'on le lave... garde les bactéries... même lavé, on le tort et on voit un beau ''jus brun'' qui sort de là  ... ca pue le criss... etc...
Pablo, vas-y avec du papier essuie-tout, ou bien le papier brun à jb, ou bien de la rip de tremble ou de chanvre (j'aime particulièrement... encore en essaie).
|
Mer Avr 19, 2006 7:42 pm |
|
 |
hatecrew
|
moi pogo et juju je suis le 5ieme.... 
|
Mer Avr 19, 2006 7:54 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Je peux comprendre que ceux qui gardent des lézards aiment moins les tapis, c'est moins, voir pas approprié. Surtout juju avec ses bibites de la grosseur d'un Berger Allemand qui doivent faire des étrons de la grosseur d'un PR adulte, jamais je metterais un tapis la. Par contre pour les serpents c'est idéal. C'est sur que c'est un peu plus cher sur le coup mais ca dure des années. Si vous avec pas les moyens de vous en acheter bein la c'est une autre affaire. Ceux qui disent que ca pue ou j'sais pas trop quelle bouette sur les bactéries, c'est tout simplement parce que vous ne savez pas comment les entretenir adéquatement.
|
Jeu Avr 20, 2006 11:34 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Avr 20, 2006 11:51 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
FatOs a écrit: Je peux comprendre que ceux qui gardent des lézards aiment moins les tapis, c'est moins, voir pas approprié. Surtout juju avec ses bibites de la grosseur d'un Berger Allemand qui doivent faire des étrons de la grosseur d'un PR adulte, jamais je metterais un tapis la. Par contre pour les serpents c'est idéal. C'est sur que c'est un peu plus cher sur le coup mais ca dure des années. Si vous avec pas les moyens de vous en acheter bein la c'est une autre affaire. Ceux qui disent que ca pue ou j'sais pas trop quelle bouette sur les bactéries, c'est tout simplement parce que vous ne savez pas comment les entretenir adéquatement.
Je ne fesais aucunement allusion aux lézards mais bel et bien aux serpents, j'crois que tu t'es égaré quelque part à travers le forum...
Regardes donc ton tapis qui dure des années au microscope, tu sera peut-être surpris.
Parles nous donc un peu de ton entretien adéquat. C'est quoi pour toi un entretien adéquat?
Pis pour ce qui est des coûts, ça me coute probablement en journal par mois ce que ça te coute en tapis pour tes plusieurs années.
C'est pas grave dans le fond si tu veux pas comprendre, le pire c'est que c'est mĂŞme pas toi qui paie pour ta p'tite tĂŞte de cochon, c'est tes animaux
*Juju c'est pour les intimes 
Dernière édition par Justin le Jeu Avr 20, 2006 12:19 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Avr 20, 2006 12:11 pm |
|
 |
Justin
|
Laisse faire, j'ai trouvé.....
FatOs a écrit: Moi c'est du savon a vaisselle, de l'eau et une guenille qui sert juste à cela. Je rince a fond avec la douche téléphone et j'ai jamais eu de problèmes liés à la propreté. Je lave peut-être une fois par mois a fond et je change les tapis ou journaux chaque fois qu'ils sont souillés.
J'imagine que lorsque tu parle de ta guenille qui sert juste à ça, tu parle d'une guenille pour chaque terrarium afin de ne pas contaminer un terrarium qui serait exempt d'une cochonnerie (parasite, microbe, bactérie) que tu pourrais retrouver dans un autre terrarium
Oui en effet c'est très adéquat comme nettoyage, j'ai pu d'autres question, tu as gagné toute ma crédibilité. Tu vas toujours rester mon exemple de détermination, et maintenant de nettoyage.... 
|
Jeu Avr 20, 2006 12:18 pm |
|
 |
FatOs
|
C'est pas une question de comprendre, c'est pas à cause que quelques personnes sont pas d'accord que c'est pas bon. Mes animaux ne paient pas, ils sont très bien. Les tapis sont changés aussitôt sallits et lavés seuls (à l'eau froide et le niveau au minimum bien sur mes tit écolos  ) Tant qua moi, c'est les copeaux qui sont de l'esti de marde et qui devraient être interdits par la loi. Les gens vont-ils arrêter d'en utiliser pour autant? Ya pas mal plus de monde que ca qui utilisent des tapis mais ils le disent pas pour pas se faire écoeurer. Même principe que les scrubs, il y en a bien plus que 2-3 qui en ont mais qui le diront jamais pour les même raisons. Je crois que le but du forum est en train de se perdre : la diversité des idées et des opinions et non pas fesser sur ceux qui sont pas d'acord 
|
Jeu Avr 20, 2006 12:33 pm |
|
 |
Justin
|
La seule chose qui t'intéresse, c'est de créer des débats, intelligeant ou non. Quessé tu reviens faire avec l'histoire des scrub...Mathieu possède une chose que tu n'auras jamais, l'humilité.
Si tu veux ressortir ce débat pour parler de ce point fort de Mathieu, go!
Si tu veux parler de tes tapis Ă reptiles que tu laves avec le mĂŞme produit que ta vaissele, Go! Mais si tu veux dire que tes osti de tapis sont parfait et salubre... Ta yeule ou bien prouves nous avec des bons points que c'est bon.
Ce forum c'est pas les autre osti de forum où n'importe qui vient dire n'importe quoi de stupide sans que personne leurs disent que c'est faux. Tes tapis c'est dla marde, dla grosse marde fac si tu veux continuer à utiliser ton osti de marde pour tes reptiles, go! ....Mais gardes ça pour toi que tu continues d'utiliser d'la marde pis si quelqu'un t'en parle, tu peux lui dire que 98% des gens savent que c'est dla marde mais que tu fais à ta tête parce que t'es trop bucké pour comprendre...
T'aimes bien t'obstiner, moi aussi j'aime bien ça et je l'admet. Seulement une chose nous sépare, à part le fait que t'es jaloux de mes cheveux et de ma citrouille(Hahahaha)... lorsque j'ai tort, je l'admet.
Lorsque quelqu'un essaie de me faire réfléchir sur mes mauvaises habitudes, ou sur les choses que je fais et peuvent être stupides j'écoute, enregistre et me questionne. Chaque débat auquel tu participes se transforme en j'suis meilleur que toi...
Le but du forum c'est perdu le jour oĂą ceux qui ont tort ne voulaient pas l'admettre....Alors dans ton cas, ce forum n'a jamais eu de but sauf celui d'avoir raison.
Pour moi c'est clos et j'ten veux pas mĂŞme si tu veux pas comprendre
Bonne journée! 
|
Jeu Avr 20, 2006 1:08 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
C'est pas très clair pour moi Juju..
Puis-je ou non mettre du tapis dans mon terra qui contient une iguane et un dragon barbu ?
WYZ
Jeu Avr 20, 2006 1:12 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
loll  Elle est vraiment bonne celle-là René 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Avr 20, 2006 1:20 pm |
|
 |
FatOs
|
À ce que je sache, j'ai tout simplement suggéré des substrat comme demadé dans la question du post. À ca que je sache t'es arrivé ensuite pour me chier dessus. Après ca c'est moi qui part des débats?  Vraiment excellente. Si t'aime pas mes suggestions, fais en d'autres qui te sembles correctes et l'auteur du thread va choisir dans le tas. Point.
WYZ : T'avais pas un Basilic vert aussi dans ce 25 gallons?
|
Jeu Avr 20, 2006 1:55 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
FatOs a écrit: WYZ : T'avais pas un Basilic vert aussi dans ce 25 gallons?
Je ne m'en souviens plus..
lĂ je dois y aller, je dois sortir mon python royal car il veut qu'on aille se promener sur la rue ensemble, il m'aime le ti maudit.
WYZ
|
Jeu Avr 20, 2006 2:04 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
|
Jeu Avr 20, 2006 2:05 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Calvaire y'a de la marde qui se brasse ici...CĂ© qui le mod des mods !!;)
Justin, TĂ© en feu ces temps ci, j'attend que tu te calme avant de retourner che vous !!
Continue de meme, ca met de l'action !!
Donc d'apres toi je devrais jeter mes tapis ??? 
|
Jeu Avr 20, 2006 3:25 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Pis un scrub sur un tapis c'est-tu aussi dangereux?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Avr 20, 2006 5:04 pm |
|
|