Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:33 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Avez-vous de la pitiĂ©... 
Auteur Message

Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)

amygalement
Marc

Dim AoĂ» 15, 2004 10:44 am

Continu d'éditer ton post, tu va peut-être trouver les deux autres...

Dim AoĂ» 15, 2004 11:23 am
Profil Site Internet

Continu d'éditer ton post, tu va peut-être trouver les deux autres...

lol jezabel, arrete sa y fait pas exipres... comme moi je ne suis pas bon en francais donc je me fonce pour etre comprenable simplement... mais au moin je ne critique pas la facon d'écrire des autres....

MAIS BON!

sujet principale

moi je me dit qu'est-ce qui est le plus cruel? tuer une souris ou laisser un serpent mourir de faim????

je préfere nourir mon serpent au lieu de sauver des souris... (rongeur en fait)

Dim AoĂ» 15, 2004 12:11 pm

J'suis pas pire en francais mais pas parfait c'est sur mais ya a qui sont trop évidentes dsl

Pour ce qui est du topic j'pense que c'est pas pire que le boeuf ou le poulet. C'est juste faite pour ca. C'est la nature qui est faire de mĂŞme.

Jez: en passant c'tait une faute de frappe et non de francais et les ç je considère pas ca comme une faute sur le net :lol:

Dim AoĂ» 15, 2004 5:42 pm
Webmestre

Pour ce qui est du topic j'pense que c'est pas pire que le boeuf ou le poulet. C'est juste faite pour ca. C'est la nature qui est faire de mĂŞme.

Je ne donnerais pas mon commentaire trop personnel là dessus histoire de pas débuter un débat sans fin, mais je suis 100% CONTRE cette idée là... si on pense comme ça, je vois pas à quoi l'humain tout court peut servir... C'est se croire surpuissant et plus important (l'humain au complet, pas que l'individu) que nous le sommes réellement de penser de cette manière... Faut jamais oublier qu'on est tous des animaux faits de chaire et de sang comme tous les autres vivants sur cette planete...

FatOs a écrit:
Jez: en passant c'tait une faute de frappe et non de francais et les ç je considère pas ca comme une faute sur le net :lol:

Même sans le ç de ça... tu connais la différence entre "er" et "é"? ;)

Frank

Dim AoĂ» 15, 2004 6:40 pm

Ouai, moi chu plus en accord avec Frank, on n'est pas et on ne sera les êtres suprème qui controlerons la planète

Lun AoĂ» 16, 2004 10:49 am

En disant ca je ne voulais pas dire que l'humain est le king de la planète, mais bien que la chaine alimentaire est ainsi faite et personne peut faire quelque chose pour la changer. L'humain est en haut comme les grands carnivores, donc ce n'est pas une histoire de surpuissance mais bein de l'ordre de la nature. Il n'y a pas de différence, à mon avis, entre un serpent qui mange une souris dans la nature ou souris pre-killed d'un pet-shop. Il y a une souris de moins sur la terre de toute manière.

Et ou Frank je connais très bien la différence entre é et er. Mais toi, semble-t-il, tu ne connais pas celle entre un verbe et un nom. :lol:

Lun AoĂ» 16, 2004 4:26 pm

Fat0s, tout est dans la tête, si tu t'en fous de donner des proies vivantes et de les voir gigoter, se débattre et souffrir avant d'être finalement tuées, c'est à ta guise. À mon avis, s'il n'est pas nécessaire de faire souffrir un animal pour atteindre les mêmes résultats, quelles sont les raisons de faire ainsi ?

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun AoĂ» 16, 2004 5:43 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Et ou Frank je connais très bien la différence entre é et er. Mais toi, semble-t-il, tu ne connais pas celle entre un verbe et un nom. :lol:

Hmm...?

Citation:
Ce qui fait pitié c'est d'écrire ca : pitiez... autant de fautes dans un si petit message, ca fait pitié effectivement.

Ça devrais pas être...:

Citation:
Ce qui fait pitier c'est d'écrire ca : pitiez... autant de fautes dans un si petit message, ca fait pitier effectivement.

??? Bon.. peut-être que je me suis trompé :oops: :lol: 8) :twisted:

Frank

Lun AoĂ» 16, 2004 9:09 pm

Je ne donne pas de proies vivantes a mon king je vois pas ce que j'ai pu dire qui t'aurais fait croire ca. Je crois pas que je triperais non plus de voir ca. S'il étaient vivantes je les tuerais rapidement pour ne pas qu'elles souffrent avant de les donner. De toute facon, une proie vivante peut se défendre. J'voudrais pas voir mon serpent se faire arracher un oeil ou de quoi. :cry:

Frank :

Non car pitié est un nom féminin et donc la règle du 2e verbe de suite à l'infinitif ne peut pas s'appliquer, dsl :D

Lun AoĂ» 16, 2004 10:02 pm

Moi, je me dit c'est le serpent ou la souris, le choix est assez vite fait :lol:
Donc comme plusieurs autres, la seule chose qui m'écoeure vraiment est d'avoir tuer une petite bête pour rien quand mon serpent n'en veux pas.

1 furet - Scratch

Mar AoĂ» 17, 2004 9:14 am

moi perso ca me derange plus du tout .... mais on avait pas deja eu un post semblabe ???

Enfin bref j aime mieux donner des souris a mon serpent paske c est pour sa survie ... que de voir des gens qui battent leur animaux ou bien qui les nourrissent a compte goutte paske la nourriture est trop cher et que ces ptits etre souffrent par manque de bon jugement !!!!!!!!!

Chacune de mes souris porte un nom, je les adore, mais quand il s agit d'en prendre une pour nourrire mon serpent ... je n ai plus aucun remord.

voila .....et je voulais vous dire que je donne du vivant a mon serpent il est habitue comme ca et c est un tres bon chasseur, mais, je dis bien mais je ne quitte pas des yeux tant et aussi longtemps qu il n a pas fini d avaler son repas donc si jamais il y avait un pbleme je suis la .

mamy juju :wink:

Poissons
1 elevage-vers farine

Ven AoĂ» 20, 2004 6:30 pm

Chacune de mes souris porte un nom, je les adore, mais quand il s agit d'en prendre une pour nourrire mon serpent ... je n ai plus aucun remord.
:wink:

J'ai de la misère à suivre ton raisonnement, moi si je prend le temps de trouver un nom à un animal et que je prend bien soin de lui puisque je l' "adore" j'aurais un peu de difficulter à le tuer, contrairement à celui que j'élève dans le seul but de devenir de la bouffe.

Citation:
.....et je voulais vous dire que je donne du vivant a mon serpent il est habitue comme ca et c est un tres bon chasseur, mais, je dis bien mais je ne quitte pas des yeux tant et aussi longtemps qu il n a pas fini d avaler son repas donc si jamais il y avait un pbleme je suis la .

Et si il ya un problème que feras tu? probablement que le temps que tu prendras à lui enlever sa prois, le mal sera déjà fait.

Bref ce n'est que mon opinion
Sans rancune
Pat.

1.0 IJCP

Image

Dim AoĂ» 22, 2004 2:28 pm

C'est vrai ca. Ces affaires la ca se passe trop vite pour faire de koi. Tout est normal pis pouf ton serpent vient de se faire arracher un oeil. Y te reste juste a sacrer. :D

Dim AoĂ» 22, 2004 6:14 pm

moi jtrouve ca extremement excitant de voir un plus gros se nourrir dun plus petit =) !!
C'est hors contexte, mais j'ai 4 oscars, c'est des poissons presqu'aussi voraces que des piranah et jachete des petits poissons et ca mamuse de voir 4 oscars grosses comme ma main faire la chasse :twisted: ahahahha jesais je suis cruel mais bon. c'est la meme chose concernant mon serpent quoique sa proie est deja morte

Dim Oct 17, 2004 10:59 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante