Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 5:12 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
voici ma nouvelle terreur 
Auteur Message

si tu veu savoir commen sa sens un lapin regurjiter ,ben cest la meme odeur qun cadavre dhumain ,sa sens tellement fort ,jai un duplex moi et mais snake son isosler au sou sol ,et sa mes arriver dentrer cher moi et de tomber sur le cul ,parceque mon burm avais vomis le matin mais jetais revenu apres mon 8 heures de shit ...lodeur etais coller au mur ,sa la prix deux jours a bien aerer ......

pis pour sa force ,mon burm a defoncer son plywood et cest lock dux fois.
imagine quil est lousse duran ton absence et que tom voisin a son chat qui cest echapper de cher lui et il se promene dans les marche du building .ton burm vas se crisser de la porte il vas sarrenger pour allee le chercher ...

est ce que ton proprio est au courant que tu a un burm ,commen vas tu faire pour le cacher quand il vas venir cher toi pour x raison ,adulte un terra de 8 pied ne se cache pas comme sa .ou bien il y a un degats deau et tu nest pas a la maison ,ton proprio vas debarer ta porte pour reparere les dommages et le voir .faut que tu te dise quavec un geant cest la securiter de tout le monde auquel tu doit penser ....

oui mon proprio est au courant c'Est pour ca qu'il ma louer l'Appart du sous sol . seulement la il y a conflit pcq je lui ai parler de mon idée d'en acceuillir quelque autre ( petit spécimen comme des ratsnake ou des kingsnake)et elle a commencer a me faire un peut de misere a ce sujet mais sur mon bail cest écrit pas de rat , pas de chien et pas de furet ... rien au sujet des serpents
mais bon je lui disais ca comme ca pcq j'ai plutot envi de me défaire de mon bci et de mon gros corn
pour l'espace du terra j'ai une grande chambre au complet qui me sert de ''zoo''et je vais y mettre le terra géant .
a se sujet j'Ai une question. je 'ai l'intention de faire mon terra en metal sur roulette ( ca va etre pesant mais extremmement solide ) sa vous semble une pas pire idée ou le bois reste la meilleur option pcq j'Ai vraiment pas envi qu'il se sauve pcq si il mange un des chinchilla de ma blonde chui un homme mort lol donc je vote pour metal sur roulette avec quadruple cadenas et vittre tres épaisse a l'Avant

vous en pensez quoi ?

Mer Déc 10, 2008 2:53 pm
Profil Site Internet

moi jdit que le metal est pas bon ...tu ne seras pas capable de gader de bonne temperature ,sa vas etre trop froid ou trop chaud ,jparle du materiel ....

le bois cest neutre comme materiel ,sa garde la chaleur a linterieur ,mais le matereil ne devien pas chaud .....

slim

Mer Déc 10, 2008 3:10 pm
Profil Site Internet

moi jdit que le metal est pas bon ...tu ne seras pas capable de gader de bonne temperature ,sa vas etre trop froid ou trop chaud ,jparle du materiel ....

le bois cest neutre comme materiel ,sa garde la chaleur a linterieur ,mais le matereil ne devien pas chaud .....

slim

ok et si j'utilise le metal seulement pour le frame et que j'utilise du bois tres épais pour les mur cest ok ? pcq les point de rupture facile c'est le frame alors c,est pour ca que je vote pour le metal.

Mer Déc 10, 2008 3:44 pm
Profil Site Internet

celui du bas cest celui du burm .8 pied par 3 pied par 2 pied et demi de haut ,renforcie avce des 2 x 4 a linterieur ..

jai poas mit des vitre pour le risque de blessure si il les aurais petter ,cest du plexis bien fixer .. il y as deux porte comme sa cets pas le devan au complet qui souvre ,mais mes deux coter son ouvrable

mais chui sur qui a pas just moi qui as deja fait des terras ,chui sur que dautre toffriron des idees

mes terra on ete fait par bobspike

Dernière édition par slim le Mer Déc 10, 2008 3:53 pm, édité 1 fois.

Mer Déc 10, 2008 3:51 pm
Profil Site Internet

Idealement tu peux construire un frame en stod de 2par4 et l'intérieur et l'exterieur en plywood ¾ de pouce d'épais. C'est surtout les coins et les joints qu'il faut vérifier.

Dernière édition par MTSNAKE le Mer Déc 10, 2008 3:58 pm, édité 1 fois.

Mer Déc 10, 2008 3:53 pm

oui, justement j'avais une question a propos des vittre du terra, qu'elle est la grandeur minimum du snake pour penser a mettre autre chose que du verre? Et qu'elle est le matériel le plus adéquat, en guise de vittre :) ?

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Mer Déc 10, 2008 3:56 pm

non non nico cest juste que jaime plus le plexis pour ce genre de terra ,tu peu aussi bien utiliser des vitre ,mais les vitre jte suggere ,si tu vas ten acheter dachetr des vitre tremper cest plus solide ,si tu regarde tout met terra 4 pied on des vitres ..dsl jmettais mal exprimer

slim

Mer Déc 10, 2008 4:14 pm
Profil Site Internet

non non nico cest juste que jaime plus le plexis pour ce genre de terra ,tu peu aussi bien utiliser des vitre ,mais les vitre jte suggere ,si tu vas ten acheter dachetr des vitre tremper cest plus solide ,si tu regarde tout met terra 4 pied on des vitres ..dsl jmettais mal exprimer

slim

mais a la longue le plexi va graffigné et le verre va toujours rester beau ...

Mer Déc 10, 2008 7:18 pm
Profil Site Internet

seulement la vitre est beaucoup plus fragile. comme n'importe quoi, si tu fais attention, ya pas de raison que ca se marque.

Xav

Mer Déc 10, 2008 9:59 pm
Profil Site Internet

seulement la vitre est beaucoup plus fragile. comme n'importe quoi, si tu fais attention, ya pas de raison que ca se marque.

oui cest vrais ;) et beaucoup plus légé aussi
j'ai un annonce a faire
j'ai pris Enigma ce soir et il a meme pas siflé quan dje l'Ai pris
j'Ai appeler son ancien proprio et il a dit que cé impossible lol en un ans il c'est jamais laissé prendre sans rouspetter
j'Ai commencer a le sortir du terra avec le crochet et j'ai l'impression que c'Est pcq il percois aps de menace quand il voit le crochet
mon résonement vous semble plausible ?

Mer Déc 10, 2008 10:06 pm
Profil Site Internet

d'accord et j'imagine que je peus décider de l'épaiseur de la vitre chez le vitrier, en verre tremper aussi? ^^

autre question, est-ce que mon bci va pouvoir exploiser mon aquarium quand il va etre adulte? Meme si les vitre son doublé d'épaiseur et tremper?

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Mer Déc 10, 2008 10:14 pm

non, la vitre est beaucoup plus fragile que le plexi et plus lourd aussi.

pour ta question, peut etre associait il la mains qui le prenais dans la cage comme une source de stress et que maintenant en le prennant avec le crochet ce stress serais parti. ce n,est qu'une hypothese

Xav

Mer Déc 10, 2008 10:17 pm
Profil Site Internet

d'accord et j'imagine que je peus décider de l'épaiseur de la vitre chez le vitrier, en verre tremper aussi? ^^

autre question, est-ce que mon bci va pouvoir exploiser mon aquarium quand il va etre adulte? Meme si les vitre son doublé d'épaiseur et tremper?

au départ tu ferais vraiment mieu davoir un terra a ouverture frontal pour un bci adulte. si tu tien a garder un aquarium assez grand pour qu'il puisse tourner sans s'accoter dans la vitre et que comme tu dis, tu les renforcerais ya pas vraiment de risques.

mais comme je te dis tu es bien mieu avec un terra frontal. beaucoup plus facile a nettoyer

Xav

Mer Déc 10, 2008 10:20 pm
Profil Site Internet

d'accord :wink: et coté prix combien je devrais m'attendre pour un terra fait par moi-meme ?

Mer Déc 10, 2008 10:28 pm

ca dépend de plein de facteur, tu peux en faire des beau pour a peine 60$ comme tu pourais en faire à 200 et plus

Xav

Mer Déc 10, 2008 10:32 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante