Auteur |
Message |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Coudonc Bitis, félicitations pour avoir bouché Marc et Mathieu
Si nos deux cracks ont échoué, je ne vais surement pas réussir mais, erm, j'essaie quand même.
Red Spitting Cobra
Naja Pallida
Nord Est de l'Afrique
Marc, la couleuvre rayée, c'est la première hein! Hein! Évidemment! C'est pas parce qu'elle a des lozanges sur le dos que...
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mar Avr 17, 2007 2:03 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je peut te répondre tout de suite Élodie ce n'est pas un Naja pallida, je sais pas sais lequel mais sûrement une espèce Asiatique peu connu.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Avr 17, 2007 2:11 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Amazonne a écrit: Coudonc Bitis, félicitations pour avoir bouché Marc et Mathieu  Si nos deux cracks ont échoué, je ne vais surement pas réussir mais, erm, j'essaie quand même.  Red Spitting Cobra Naja Pallida Nord Est de l'Afrique Marc, la couleuvre rayée, c'est la première hein! Hein! Évidemment! C'est pas parce qu'elle a des lozanges sur le dos que...
Moi aussi j'avais dis Naja pallida mais ce n'est pas cela...
Pour ce qui est de la couleuvre rayée, je ne voulais pas que tu donne la réponse a Luc

_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mar Avr 17, 2007 2:11 pm |
|
 |
Amazonne
|
Voyons Marc, on savait tous qu'il n'aurait jamais trouvé, j'ai fait ça pour aider 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mar Avr 17, 2007 2:13 pm |
|
 |
Frosted
Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am Messages: 144 Localisation: Montréal
|
bitis a écrit: Frosted> Liasis olivaceus, Boïdae, Australie
Exact !!!! 
_________________ Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]
|
Mar Avr 17, 2007 2:15 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Diamondback a écrit: moi-meme a écrit: quoi  tu as échoué, ben là tu ne represente pu rien pour moi   ... J'ai un petit Quizz pour toi Luc: Laquelle de ces photos représente une couleuvre rayée??? PHOTO 1: www.flmnh.ufl.eduPHOTO 2: P.S.: Pour ceux qui se demandent c'est quoi la joke, allez voir le thread suivant: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28639
pour bien repondre a cette question il me faudrait des specimens vivants et un ami a sacrifier.
|
Mar Avr 17, 2007 4:19 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
un autre !!!

_________________ Fred
|
Mar Avr 17, 2007 8:08 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Celui la est pas facile, mais Mathieu ton idée est bonne, je vous aide un tout petit peu.
Elodie ton idée était valable c'est vrai qu'il y ressemble beaucoup mais malheureusement c'est un trompe l'oeil. Ce n'etait pas voulu ne m'en veut pas.
Luc, il va falloir etre fort, et ce que je vais dire va, peut etre, etre un peu dure, mais... arrete tu te fais du mal, il faut vivre au présent, ne fait pas de Herping. Pour ta propre sécurité et pour celle des autres...s'il te plait. 
|
Mar Avr 17, 2007 11:14 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
C'est un Naja samarensis
Southeastern Philippine cobra
Samar cobra
Phillippines
|
Mer Avr 18, 2007 6:26 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
C'est en plein ca Pogona...
C'est un spécimen qui a la même coloration d'un Naja pallida
Fred, je t'ai envoyé la réponse par MP 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mer Avr 18, 2007 6:33 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est vrai qu'il à la même coloration que le Naja pallida, mais le pallida à toujours une bande noir dans le cou est assez souvent une tâche noir sous chaque oeuil de plus il dépasse rarement les 3 pieds, celui sur la photo semble pas mal plus gros et finalement la colerette du pallida me semble un peu moins large.
Malheureusement je n'arrive pas à trouvé une bonne photo pour pouvoir les comparé.
En tout cas il était pas évident celui-là .
Crassou je prend une chance vite vite :
Cobra royal bébé
Ophiophagus hannah
Elapidae
Asie
Mathieu
|
Mer Avr 18, 2007 7:03 am |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
bitis a écrit: Luc, il va falloir etre fort, et ce que je vais dire va, peut etre, etre un peu dure, mais... arrete tu te fais du mal, il faut vivre au présent, ne fait pas de Herping. Pour ta propre sécurité et pour celle des autres...s'il te plait. 
bon ok je vais lacher l'herpéto et je vais me lancer dans l'ornito dès que quelqu'un me donne quelques points de repère entre l'ours noir et la mesange à tête noir 
|
Mer Avr 18, 2007 7:12 am |
|
 |
Amazonne
|
facile Luc! Tu ammène un ami, tu le places devant l'animal et s'il se fait mettre en pièce, c'était l'ours! 
|
Mer Avr 18, 2007 11:52 am |
|
 |
Leiopython
|
Ou bien tu demande à l’homme qui à vu l’homme qui à vu l’ours de te faire une bonne description de la bête loll
Mathieu
|
Mer Avr 18, 2007 11:55 am |
|
 |
Frosted
Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am Messages: 144 Localisation: Montréal
|
_________________ Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]
|
Ven Avr 20, 2007 6:02 pm |
|
|